Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/663
E-MU SP-1200

Sujet Artistes francais utilisant la SP-1200

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 9 809 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Artistes francais utilisant la SP-1200
La hype de la SP-1200 continuant, listing des musiciens hewagonaux l'utilisant.
(hip hop ou electro)
Afficher le sujet de la discussion
21
Dj Spank. En tous cas par le passé.
22
A vrai dire, on s'en tape si c dépassé ou pas, ca reste de la musique, on sample avec ce que l'on veut, on compose avec ce que l'on veut. à chacun son délire, moi je travaille tjr sur ma SP, j'ai réalisé mon album dessus d'ailleur, je em suis pas dit "tiens, faut que ca sonne propre comme la vibe actuelle" dans ce cas, autant bosser sur des plugs ! mais la grande différence c 'est que la SP c'est vraiment un instrument qui procure un plaisir fou quand on compose dessus, c tellement simple. faut pas oublier, c omme de jouer un instrument, c vivant. et ca ca vaut tous les potards virtuels du monde. après qye ca sonne crade ou pas, faut savoir ce que l'on veut, moi j'aime le son crunchy, chaud, coloré...la SP, ASR10...MPC3000 le rendent bien.

ya rien qui sonne dépassé seulement ceux ki veulent sonner comme les autres, c à dire qui suivent le temps, la musique doit etre intemporelle. on fera jamais mieux que les périodes charnières de l'acoustique et de l'électronique. Rock (60 et 70, pink floyd... led zep), Jazz (60 et 70...Weather report...ahmad jamal), soul pareil...electro pareil (krafwerk...tangerine dream). tout ce que l'on écoute est du recyclage.

Dj mac ?? tu étais le DJ des Psycho ? je sais que c DJS qui a composé le LP avec mister Staub au mix!! un putain d'ingé son, mais ca ! va le faire comprendre aux gens qui veulent sonner froid.

énormément de gens bossent encore sur la SP, donc stop à la comparaison avec une deudeuch. la SP en 88 quand elle est sorti coutait dans les 30 000 francs, c t la F40 de la boite à rythme ! lol. ya tjr des passionnés de vieilles Ferrari à ceque je sache.
23
euh...mais qui a dit que c'était dépassé....

tu prêche des convertis la...

24
c marrant, on dirait pas
25
lol phalo, on a tous des SP ici (c'est un forum SP)1200, bien sur que tu preche des convertis.
26
vous avez oublier un des gros beatmakers français qui l'utilise et l'a utiliser je nomme mr MYSTA D du d 'abuz system
27
OH MON DIEU trop marrante l'intervention de phalo, qui part cash en croisade ^^

 

 

28
Bon je déterre un peu le topic pour faire un peu de pub!! 2 tapes entièrement faites à la SP à télécharger gratos!! :

DON FARGO & COLONNA present CRUNSH TEST :

http://www.fileden.com/files/2006/10/24/315122/2.jpg

A télécharger ici : http://www.fileden.com/files/2006/10/24/315122/Don_Fargo_and_Colonna_Present_CRUNSH_TEST.zip

 

THE COSMOPOLITAN SP QUARTET presents CRUNSH TEST 2 :

http://www.fileden.com/files/2006/10/24/315122/crunshtest2.jpg

A télécharger ici : http://www.fileden.com/files/2006/10/24/315122/The%20Cosmopolitan%20SP%20Quartet%20presents%20Crunsh%20Test%20Vol.2.zip

 

En espérant que vous passerez un bon moment bonne écoute!

 

Peace.


29
Citation de : phalo

Dj mac ?? tu étais le DJ des Psycho ? je sais que c DJS qui a composé le LP avec mister Staub au mix!! un putain d'ingé son, mais ca ! va le faire comprendre aux gens qui veulent sonner froid.


Oui, je bossais pour le Psyko mais je n'était pas le DJ j'ai fait la majorité des musiques et DJS à fait le reste. On a en effet passer plus d'un mois avec Jamey Staub le 3eme membre de Pete Rock ans CL SMooth, c'etait sympa.
Mais j'ai appris quelque chose de crucial.
Le mix ne fait pas de miracle. Si vos prods sonnent en sortie de sampler, c'est bingo pour le reste.
le casting des snare; kick, basses... et donc très très important.
Apres si vous avez un bon ingé derriere, c'est le top.
Pour moi en France c'est Réptil le meilleure. Il a fait les enregistrement de notre album (Psykopat, l'invasion) et croyez moi même les mise à plat était très bonne.
30
Citation de : Dalshim
Dj Spank. En tous cas par le passé.

Il était pas terrible à la prod. On peut l'oublié vite.

Joey Starr me disait à l'époque qu'il s'amusait bien avec la SP1200, il était en plein Kif. Il aurais du continué.