Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/683
E-MU SP-1200

Au vendeurs de sp1200

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 4 026 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Au vendeurs de sp1200
VOS PRIX SONT EXAGERES :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11
Essai le beatbox 12 bit ca groove vénère!!!! :boire2:
12
Bon c'est vrai que c'est chere, mais à l'epoque une mpc 60 ou une sp c'etait hors de prix beaucoup plus de 17.000frs. Pour les voiture c'est pareil, si tu n'as pas d'argent pour une jaguar vintage à 20.000 € prend la clio societe d'occas 700€ tu ira aussi vite au travail. en jaguar tu va kiffer. qustion de gout. La sp1200 a cet aliasing que tu ne trouve nul pars, le s950 un filtre de malade facon coup de hache !! mais rien ne vous empeche de bosser sur mpc1000. ou autres faite vous plaisir !!!! perso j'ai deja eu 3 mpc60, 3 s950, 1 sp1200, 1 s1000, 1 s2800, 3 mpc2000xl, 1 mpc2000, 1 mpc2500, 1 S3200XL croyer moi si je vous dit que le s950 et la sp1200 sont differant, c'est subtil mais differant. mais finialiter les machines les plus eficasse sont mpc2000xl et 2500 car elles vous rendent ce que vous lui donnez, elles en plus simple a utiliser.
à bientôt !!!
13
:8O: Ben pour la petite histoire, j'en ai posé une sur ebay a 800 euros (prix de départ), 3 jours après elle étais a 1450 euros.... :oo:

C'est donc que les SP's sont toujours aussi hype.

C'est le marché qui veut ça....pas les vendeurs.

A+
14
15
Tout les styles de zics ont leur saint graal... le ms20 ou le minimoog pour l'electro par exemple.
Cependant aujourd'hui, une majorité de productions que ce sont Tech ou Hiphop ne reposent plus sur ses instruments mythiques, car les sonorités évoluent , et ceux qui utilisent des softs ne cherches pas forcement à reproduire les sonorités d'il y a 10, 20 ans.
sp1200 trop cher? surement pour ceux qui en rêvent et ne peuvent se la payer...
16

Citation : Cool t'as assez de sous pour t'acheter une sp 1200

:lol:

T'as tout compris....j'ai acheté une SP grise première version (ouais je suis un puriste)a 1000 euros et j'ai vendu la noire 1450 euros.
17

Citation : Cependant aujourd'hui, une majorité de productions que ce sont Tech ou Hiphop ne reposent plus sur ses instruments mythiques, car les sonorités évoluent , et ceux qui utilisent des softs ne cherches pas forcement à reproduire les sonorités d'il y a 10, 20 ans.

Heu on parle bien d'un sampler.... donc les sonoritées c'est a chacun de les faires, surtout si tu utilise alchemy... Pour ma part j'ai jamais essayé de ressemble a DR.DRE ou autres ricains, je m'en tappe a un point , UN GRAIN DE 20 ANS OUI MES DES SONORITEES FUTURISTES.

Le MS-20 est un bijoux aussi.
18

Citation : T'as tout compris....j'ai acheté une SP grise première version (ouais je suis un puriste)a 1000 euros et j'ai vendu la noire 1450 euros.

mais nan les vrais dur comme moi utilise la sp12turbo :ptdr:
nan serieux et alors le son c'est le meme ou pas ???
19

Citation : mais nan les vrais dur comme moi utilise la sp12turbo

Ben en fait je suis assez de ton avis, la SP12turbo a été ma 1ère machine (utilisée pendant 7 ans a fond la caisse.....claire...) et je n'arrivais toujours pas a me remettre de l'avoir vendue pour passer a la 1200. :((( Maintenant que j'ai la grise peut-ètre me feras-t-elle oublier la turbo...

Pour moi c'est la meilleure de la série. :aime: Mais bon j'en avais plus qu'assez de prendre une heure pour charger les samples ou sauver.

Ayant eu une noire(avec les SSM2044) et une grise 1er édition dans le studio pendant toutes les vacances j'ai fais plein de testes, la grise a plus de basses sur les samples que la noire (c'est minime) et nettement moins de souffle.(dedans, les op amps sont différents), mais voilà j'ai déjà entendu que certaines grises souffle aussi. Sinon, j'ai jamais testée la ré-édition de 1997 sans SSM2044, tout ce que je peux dire c'est qu'elle est moche et n'as pas l'air très populaire. :clin:
20
Oui mais je l'ai deja dit l'os en rom ca change la vie aussi quand je vois tous ceux qui sont en galere de floppy
:diable: