Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/683
E-MU SP-1200

Alternative au SP-1200 pour beat making

• 64 réponses
  • 22 participants
  • 11 556 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Alternative au SP-1200 pour beat making
Bonjour à tous,

(c'est mon tout premier message sur ce forum qui me paraît fort intéressant d'un point de vue musical, donc je viens vous demander votre avis...)

J'ai pour projet avec 2 amis proches de s'installer en Septembre prochain (ce qui nous laisse du temps pour y réfléchir) et d'installer un petit studio d'enregistrement et de réalisation de Rythme et de Poésie. Nous recherchons l'acquisition de différents matériels nous permettant de réaliser notre souhait: Faire du rap comme à son origine pendant les "90's"...

Ayant déjà eu l'opportunité de me retrouver face à un SP-1200 et des différents projets terminés avec celui-ci, je me suis mis en tête l'idée de m'en procurer un. Comme vous le savez, ces machines sont devenus des artefacts d'une très grande valeur, et étant étudiant, je ne dispose pas des moyens pour m'en fournir un... (même à 3)

Auriez-vous des suggestions sur des instruments similaires et moins onéreux? La sonorité la plus proche du SP étant recherché...
J'ai aussi une très-très-très grande quantité de vinyle à sampler, pensez-vous qu'un investissement important sur une platine serait judicieux?

Merci d'avance pour les (probables) réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
J' allais en parler du sample d'havoc, pas identifiable, je me demande même si c'est pas lui qui l'a révélé

Beat Thang 4 Life

62
x
Hors sujet :
une petite vidéo sample original versus instru de classique du rap français:https://m.youtube.com/watch?v=FQptd_xZTfk&pp=ygU0U2ltJ3MgTCdob21tZSBxdWkgbXVybXVyYWl0IMOgIGwnb3JlaWxsZSBkZXMgc2FtcGxlcw%3D%3D
Les références sont en description.

[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 09:00:46 ]

63
x
Hors sujet :
Très bon ça ! Merci
64
Citation de C.i.r.c.u.s. :
J' allais en parler du sample d'havoc, pas identifiable, je me demande même si c'est pas lui qui l'a révélé

Je crois qu'il a pris une pile de vinyle a son père pour faire l'album the infamous

Incroyable...

[ Dernière édition du message le 31/08/2024 à 22:03:03 ]

65
dans les 90's, c'était répandu de faire les albums avec les skeuds des darons, c'est aussi comme ça que digable planets a fait son premier album

Beat Thang 4 Life