Program change ?!
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 839 vues
- 4 followers

Yuwhan

flanger13

tu veux changer de kit sans changer de pattern c'est ça ? et ce via un controleur externe ?

Yuwhan

flanger13

Moi j'ai programmé mon BCR2000 pour piloter certains paramètres de la MD comme les master fx par exemple, qui nécessitent aussi l'envoi de sysex. Pour les paramètres des machines assignés sur les tracks c'est des CC donc c'est plus facile.
Bref pour charger un kit voici le sysex à envoyer:
$F0 $00 $20 $3C $02 $00 $58 <value> $F7 avec <value> = le numéro du kit. je viens de tester, ça marche nickel.
Pour plus de détails voir appendix C du manuel

Yuwhan

flanger13

Yuwhan

soundklinik

Envoyer le command pour SYSEX kit request= $53...(Page C1 manual de UW)
(Je suis presque sure que tu peut le faire si il te perme faire RPN NRPN etc)...Quelle marque?

Yuwhan

Citation : La majorite des midi controlleur permetent sysex. J'ai Edirol PCR 300 et j'utilise sysex pour les machines, RAMs, ROMs, CTRL Al, Rhythm Echo box,etc.
Je ne veux pas changer le DK par le controlleur Midi, mais par le séquenceur de façon à ce quand je réouvre mon projet que ce soit uniquement le bon DK qui soit chargé dans la MD.

statikfunk

Et en utilisant ABLETON LIVE il est possible de modifier juste les KITs via une piste midi ?
Via SysEx uniquement ?

Nox59

Salut ukn,
j'ai la MD depuis une petite semaine mais je pense que le plus simple est que tu fasses un appel de pattern et non de Dkits!
La MD charge automatiquement le kits assignés : il suffit donc que tu assignes des kits differents sur chaque pattern et que tu les appel en fonction de tes besoins...
Biensur sans avoir rec de sequence sur ta MD !
en esperant que cela t'iras.
à pluche

WatUnderg

Ne Pas Cliquer Ici . . . Ni Ici . . .

Lovelygroove

En effet WatUnderg,un kit=16 sons répartis sur 16 pistes différentes...
Néanmoins pour profiter du concept de kit et pour par ex avoir une action affectant différents sons simultanément,tu peux créer et travailler sur un sample long comportant plusieurs sons de batterie...et après jouer sur les points de départ et de fin avec les param locks sur une piste "rom"...
ou encore aiguiller certaines pistes sur une une des sorties séparées que tu réinjectes sur l'entrée à laquelle tu attribues une piste "input"...
si cela peut t'éclairer!

WatUnderg

Merci beaucoup lovelygroove, c'est bien ce que ma pietre connaissance en anglais m'avait laissé penser.
La mc 909 restera chez moi du coup (je comptais la remplacer par la md...).
ca fait une bonne petite machine tout de même
Ne Pas Cliquer Ici . . . Ni Ici . . .
- < Liste des sujets
- Charte