Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Program change ?!

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Program change ?!
Salut,
Le program change sur la MD me modifie la valeur de la disto, ce qui ne m'intéresse absolument pas... Comment change-t-on de drumkits ? Je n'ai rien trouvé à ce propos dans la notice ?!

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut ukn,

j'ai la MD depuis une petite semaine mais je pense que le plus simple est que tu fasses un appel de pattern et non de Dkits!

La MD charge automatiquement le kits assignés : il suffit donc que tu assignes des kits differents sur chaque pattern et que tu les appel en fonction de tes besoins...

Biensur sans avoir rec de sequence sur ta MD !

en esperant que cela t'iras.

à pluche

12
En fait si j'ai bien compris la md n'a q'un kit de 16 sons maximum en meme temps?
13

En effet WatUnderg,un kit=16 sons répartis sur 16 pistes différentes...

Néanmoins pour profiter du concept de kit et pour par ex avoir une action affectant différents sons simultanément,tu peux créer et travailler sur un sample long comportant plusieurs sons de batterie...et après jouer sur les points de départ et de fin avec les param locks sur une piste "rom"...

ou encore aiguiller certaines pistes sur une une des sorties séparées que tu réinjectes sur l'entrée à laquelle tu attribues une piste "input"...

si cela peut t'éclairer!

14

Merci beaucoup lovelygroove, c'est bien ce que ma pietre connaissance en anglais m'avait laissé penser.

La mc 909 restera chez moi du coup (je comptais la remplacer par la md...).

ca fait une bonne petite machine tout de même mrgreen