Sujet de la discussionPosté le 14/04/2010 à 23:10:36nouvel os !!!!!!!!
un OS de plus ....
Mis à part les heureux possesseurs du +drive qui pourront grâce à cette MAJ profiter des nouvelles capacité de mémoire, il n'y a pas vraiment de changement pour les autres
Yes :) Les nouvelles fonctions telles que décrites ont l'air pratiques
Et les 6 banques de samples à télécharger ont l'air d'etre en gros tout ce qu'il manquait a la MD pour etre polyvalente! (chaque pack est orienté vers un style musical particulier : rnb/hiphop/club/indie rock...)
Excellente nouvelle donc, à tester pour voir la qualité des soundpack, car si c'est le cas je pense qu'on pourra enfin dire que c'est la BAR ultime Et que sans doute ceux qui l'ont revendu car ils arrivaient pas à faire du boum boum bien lourd avec sans avoir a chercher des samples ailleurs vont s'en mordre les doigts
En tout cas c'est ma MD UW MKII Drive+ qui va etre contente
Perso je les ai toutes installées... C'est en effet assez laborieux mais avec la technique qui va bien et le TM-1 ca roule... Pour chaque fichier C6 je mettait pas plus que 5 minutes (il y'en a 22 ou 23)
Quant au résultat... Il y'a des exemples qui m'ont semblés franchement convainquant. Le tout c'est de mélanger ces sons avec les machines de base. Je trouve que c'est globalement une bonne alternative a la machine E12 : ça permet d'obtenir des sons plus typés et d'avoir une machine plus ouverte à différents styles.
Le seul soucis c'est peut-être que ces sons sont un peu moins faits pour etre triturés, et comme les elektron users dont je suis ont tendance a tout vouloir triturer...
muzzy comment t y prend tu pour le faire en 5 minutes?
t'es sur mac ou pc pour c6?
ca m'interesse ,je suis pas certain de le faire de la bonne maniere..
si je charge le fichier .c6 il ne se passe rien...donc je me cree un dossier samplbank,jy importe les samples je cree un snapshot qui rattache lasamplebank et ensuite j'envoie le fichier kit/pattern/song