nouvel os !!!!!!!!
- 23 réponses
- 11 participants
- 4 168 vues
- 7 followers
miklart
Mis à part les heureux possesseurs du +drive qui pourront grâce à cette MAJ profiter des nouvelles capacité de mémoire, il n'y a pas vraiment de changement pour les autres
muzzy92
Je suis sur PC sous windows 7. Alors pour le faire en 5 minutes, il vaut mieux utiliser les nouveaux raccourcis ajoutés via le dernier OS :
PS : avant de commencer, si t'as commencé a bosser sur un truc, sauvegarde ton snapshot...
Si j'ai bien compris ta méthode, c'est sur la première partie de ma méthode que la différence de temps joue. J'ai testé la tienne la premiere fois et effet ca m'a un peu découragé
L'avantage de ma méthode c'est que tout le contenu d'une lib (sample + pattern + song) est envoyé d'un coup, il ne me reste plus qu'a sauver/renommer à la fin, mais aussi que je n'ai pas a aller dans le menu "global" pour préparer ma MD à attendre des données sur un snapshot/samplebank vide.
DONC, Sur la machine drum, faire (de tete, je l'ai pas sous le nez là) :
- Function + bouton [pattern/song] et attendre 2 secondes en laissant appuyé -> celà ammene vers un menu de selection de snapshot
- Tu selectionnes un snapshot vide puis enter, celà va créer un nouveau snapshot
- De la meme facon : Function + bouton [kit] et attendre 2 secondes en laissant appuyé -> menu de sélection de samplebank
- Tu selectionnes un samplebank vide puis enter.
Normalement tu devrais arriver ici en + ou - 5 secondes ;) Ne fais rien d'autre : pas la peine d'etre dans le menu de reception de snapshot/samples! ca fait perdre du temps pour rien, la machine drum peut recevoir ces données automatiquement sans aller dans les menus dédiés...
Ensuite sous C6 1.4, avec le mode turbo activé (s'assurer que la lumiere turbo est rouge sur le TM-1 avant de commencer la manip) :
- Tu glisses le fichier .c6 des samples que tu veux importer.
- Tu cliques sur le premier fichier de la liste dans C6, puis sur le dernier de la liste en appuyant en meme temps sur Shift pour tous les selectionner.
- Tu cliques sur le bouton send. Là tu devrais voir sur l'écran de la machine drum une barre de progression pour chaque sample recu. Si tu ne vois pas cette progression c'est que soit C6 est mal configuré, soit tu n'a pas sélectionné les fichiers a envoyer (ca parait con mais C6 a une facheuse tendance a deselectionner les samples). En théorie si le turbo est activé ça ne mettra pas plus de 2-3 minutes...
On reviens sur la machine drum :
- Optionnel, mais rapide (5 secondes même pas) : Function + [kit/songsetup] -> load -> selectionner la seule song qui s'y trouve -> Enter. Sans ça : la song, bien qu'en mémoire, ne sera pas chargée..
- Ensuite : function + [pattern/song] choisir 1. puis File->Snapshot->save->Enter. Là tu peux mettre un nom, c'est le truc le plus chiant de la manip.. Ressortir des snapshot puis Samplebank->rename pour mettre le meme nom que le snapshot et que tout reste clair... Le plus simple c'est de mettre le nom du repertoire dans lequel le fichier .c6 se trouvait, du genre dub1/pop1/industri/etc... Pour info, avec la touche function + les fleches, le renommage peut être relativement rapide (mais ça reste chiant quand meme faut pas rever!).
- VOILA
Recommencer 22 ou 23 fois On va dire que c'est du travail à la chaine mais avec cette méthode au bout de 2-3 fois, on enchaine bien... compter environ 3h pour tout faire... En comptant des pauses pour écouter les songs à la fin de chaque manip et apprécier un peu la banque de sample fraichement installée. Bon ca reste quand meme long/chiant... Mais après on est tranquille...
En espérant réduire ton calvaire... ;)
[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 18:56:27 ]
Anonyme
merci muzzy..... surtout pour les raccourcis ...impressionnant pour l'acces aux snapshots vitesse rapide
je vais tout refaire
mais je voudrais savoir ...par rapport a c6 1.4
tu fais bien glisser le fichier .c6? dans c6
chez moi ce fichier .c6 est pas reconnu par c6...je suis sur mac avec la derniere version 1.4
peut etre un bug
j'avais mes snapshots avec des patterns sans doute incomplets je pense
merci de ton aide
muzzy92
Oui je fais bien glisser le fichier .c6 dans C6
MAIS le résultat est le même si tu cliques sur le bouton LOAD de C6 et que tu selectionnes le fichier .c6 sur ton disque (attention, sous windows en tout cas, il y'a un filtre sur les extensions qui fait que ca n'affiche pas les fichiers .c6 dans la boite de dialogue du bouton Load, mais il y'a un select box dans cette boite de dialogue pour faire apparaitre les fichiers avec cette extension).
Je pense que le résultat est également le meme si tu LOAD ou fais glisser tous les fichiers syx dans C6. En fait les .c6 permettent juste de selectionner un seul fichier .c6 au lieu d'une vingtaine de .syx mais ca fait pas gagner spécialement de temps...
[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 19:08:56 ]
Anonyme
sur mac le .c6 est pas reconnu meme quand on le selectionne via load
j'enverrai un petit mail au support peut etre un bug
merci a toi...
- < Liste des sujets
- Charte