Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet pas de ternaire??

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 5 128 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pas de ternaire??

Salut à tous,

 

je regarde un peu du côté de la machinedrum, et je m'aperçois qu'on ne peut pas faire de ternaire, mais uniquement enregistrer une rythmique qui sera quantisée en 16th ou 32th???

 

je me trompe ou c'est ça? c'est quand même étonnant qu'une machine aussi puissante soit aussi limitée sur le plan rythmique??

 

merci d'avance pour vos éclaircissements ;)

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut supamonsta, t'en tu va pouvoir un peu m'aidé !

Comment bien ce servir du SWING !!!
Ya t'il des règles a respectée, mettre tel ou tel son en avance ou en retard ?
Je sais vraiment pas comment m'y prendre pour faire grouvé mes patterns !!!! :(
22
hello

bien cela dépend du groove que tu souhaites obtenir.

Moi je savais déjà ce que je voulais faire car j'avais mes habitudes sur ableton Live, donc j'ai juste recherché un peu et j'ai trouvé le bon réglage sans trop me prendre la tête.

tu as 2 aspects du Swing:

1) le pourcentage : moins de 50% va avancer ton trig et plus de 50 le retarder par rapport au step concerné
2) les steps concernés : tu peux très bien ne mettre du swing que sur un ou quelques trigs seulement. Là il te faut allumer les trigs comme si tu séquençais un pattern

donc à toi de voir quels sons et à quel endroit de ton pattern tu veux les "swinger", là je peux pas trop t'aider.

La fonction SWING de la MDuwmk2 est beaucoup plus complète que sur la mk1 apparemment, car tu peux mettre un swing différent par track, ou le même sur tous les tracks (choix ALL / Txx) dans la fenêtre swing, et tu peux également choisir quels steps vont être concernés

la fonction swing de base, apparemment celle de la MDmk1 c'est : trigs 02, 06, 10, 14, avec un swing supérieur à 50% (à toi de choisir la valeur qui te plait, à l'oreille). Sur une piste de charley, avec des trigs évidemment sur les 02 06 10 et 14 (entre autres), ça va faire groover le charley juste avant ta caisse claire (placée classiquement en 03 07 11 et 15) (le charley va être rapproché de la caisse claire)

essaie déjà avec ce swing classique pour te donner une idée, ensuite tu verras que tu vas essayer plein de trucs...

Citation :
Y a-t'il des règles à respecter


AUCUNE !!!! (enfin ça dépend de ce que tu recherches!)



bonne recherche et bon son!
23
Salut,

Citation :
1) le pourcentage : moins de 50% va avancer ton trig et plus de 50 le retarder par rapport au step concerné


Alors je pense avoir loupé quelque chose sur la notice de la uw :D: car le swing se modifie de 50% à 80% non ?

Ou alors il y a une manip pour descendre en dessous de la barre des 50% ? Si c'est le cas, peux-tu me dire comment tu fait ;)?

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).