Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Renseignement avant achat.

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 900 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Renseignement avant achat.
Bonjour,

Je suis fortement intéressé par cette machine, mais comme beaucoup j'hésite entre la machinedrum et la jomox 888 ou 999 dont j'ai pas encore compris les différence. Je pense qu'il faudras que je les essaye pour en comprendre les nuances sonore et de programmation.

Musicalement je suis très inspiré par radiohead dans le moment, et l'idée serait dans un premier temps de faire de la reprise des morceaux : Bloom, Videotape, Where Bluebirds Fly, Kid A, Idioteque, The Gloaming ... Pour comprendre la machine.

Alors voila ou je veux en venir et vous l'avez sans doute compris :D:, laquelle entre la machinedrum, et les deux jomox pré-citées sera la plus adaptée pour ce que je veux en faire tout en voulant une bécane facile à programmer et très flexible.

J'aime beaucoup l'idée de la machinedrum pour tweaker, et je me m'interroge sur les possibilités des jomox.

D'ailleurs est-ce vraiment un plus de pouvoir tweaker ses pattern pour ces types de morceaux ou est-ce qu'une drum "basique" peux le faire ?

Bref je suis un peux perdu dans mes choix. Aujourd'hui j'utilise ma mc808 pour programmer mes drums mais sincèrement elle n'est pas faite pour moi car vraiment chiante a programmer (j'ai vraiment du mal avec la logique roland).

J'espère vous avoir mit sur la voie et merci pour le coup de pouce ;).

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Si non, je vais devoir attendre mes prochaines vacances pour la tester car j'ai trouvé aucun magasin dans le finistère sud qui en on que ce soit la machinedrum ou la jomox


Je compatis, j'habite dans la région marseillaise et quasiment aucun moyen de trouver un magasin digne de ce nom pour tester synthés, bar, etc.:x:

Par contre, comme le souligne Lovelygroove plus haut, il est difficile de se faire un avis objectif sur la MD la première fois qu'on la teste, tu risques même d'être déçu aux premiers abords. Perso, la première fois que j'ai testé la mienne, je me suis dit ''mais qu'est-ce que j'ai fait??'':??: Et pourtant à peine quelques heures d'utilisation plus tard j'en étais déjà amoureux. C'est clairement une machine dans laquelle il faut rentrer, et l'utilisation du comp et des filtres est très important, d'ailleurs une fois qu'on a compris comment la faire sonner, je ne la trouve pas ''froide'' du tout, au contraire.

Citation :
Tu te trompes, faudrait que tu l'ai entre les mains, tu te rendrais vite compte que cette B.A.R. arrache sa mémé, et par beaucoup plus loin qu'une TR. tu kiferais j'en suis sure


J'en doute pas :) elles ont l'air carrément plus évoluées que les Roland et les filtres de la 999 ont l'air de permettre pas mal de choses...

PS: MD + Airbase ou Mbrane a l'air d'être un bon compromis c'est clair, faudrait p'tet d'ailleurs que je commence sérieusement à me pencher sur les possibilités de séquencement externe des Elektrons, moi:oops:
22
Bon ben c'est décidé, je vais commander la MD pour Noël. J'en peux plus de voir les démo sur le web, a tel point qu'il m'arrive d'en rêver la nuit :D:. Si si, je vous assure :-p.

Je pense que la jomox xbase 999 viendra par la suite, mais du coup j'hésite maintenant entre la tempest et la base 999 pour avoir un pur gros son analo :??:???

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
23
J'ai craqué hier soir, je l'ai acheté directement chez Elektron. Et je suis vraiment épaté par leur réactivité, car normalement je suis livré mercredi prochain.

Vivement mercredit ;).

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
24
J'ai entendu plus haut que le sequenceur de la jomox x base 888 etait limité, mais est ce possible de contourner la chose avec ableton et une piste midi ou alors avec une autre groovebox? pourra t-on dépasser les 32 pas et/ou faire des patterns plus longs?

Fail we may, sail we must!

25

Hors sujet :

 

Citation :

J'ai entendu plus haut que le sequenceur de la jomox x base 888 etait limité, mais est ce possible de contourner la chose avec ableton et une piste midi ou alors avec une autre groovebox? pourra t-on dépasser les 32 pas et/ou faire des patterns plus longs?

si tu l'utilise en module de sons( expander), ta seule limite, c'est les limites de ton sequenceur( live ou groovebox)...

et t'es sur un forum sur la MD icon_wink.gif

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
merci pour l'info! est ce que ce mode limite l'édition ou non? (sinon je parle de la jomox parcequ'on compare ici les deux machines je crois bien)

Fail we may, sail we must!