Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Petit soucis.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 273 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petit soucis.
Bonjour,

Je constate quelque soucis avec ma MD. Le premier c'est que j'ai parfois des bug d'affichage.
Un de ces bug apparait aléatoirement lors du boot, c'est a dire que l'écran freeze lors du chargement de l'os.
Deuxième bug qui est apparut il y a 15 jours et toujours de façon aléatoire, c'est l'impossibilité de naviguer entre les banks.

Et après redémarrage, plus aucun soucis. Est-ce qu'un factory reset suffirait a remettre de l'ordre dans l'os ?
Car je ne veux pas devoir perdre une journée pour transférer à nouveau mes semples dans +drive.

A savoir que j'ai exécuté le mode test et tous semble correcte.

Le deuxième soucis que je rencontre c'est la sauvegarde des patterns et des kit. Car mon travail s'efface de la mémoire de la MD à chaque extinction de la bête. Du coup je me demandais si ça pouvais venir des samplebank et des snapshot qui sont verrouillées ?

Merci pour votre aide ;)

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors après plusieurs tests ce matin, la MD refuse de sauvegarder les kit. Ils restent en mémoire tant que je ne change pas de snapshot et dès que je change de snapshot et que je revient et bien mon kit n'est plus là.

Arf, c'est pas très clair donc un exemple :

Je crée un pattern sur le snapshop n°1 en classic ou extended peux importe dans la bank E1. Je sauvegarde le kit "test". Je décide de changer de snapshot pour un autre projet puis je reviens sur le snapshot 1. Je souhaite a nouveau charger mon pattern dans la bank E1 en chargeant mon kit "test" préalablement enregistré et là et bien c'est le grand vide car mis a part les kit d'usines mon kit "test" n'apparait pas.

J'ai essayé la manip en extended, en classic sans succès.
Snapshot verrouillé et non verrouillé sans succès.
Samplebank verrouillé et non verrouillé sans succès.

Bref je commence a me demander si ce n'est pas un pb hardware :??:. Je vais quand même dans le doute réinstaller l'os, mais si j'ai toujours le même pb après je crois que ma MD vas passer par la case sav.

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
12
Je viens de faire la maj et toujours le même soucis. Je vais donc me mettre en rapport avec elektron. A moins que vous voyez autre chose ?

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
13
Suite et j'espère fin (Enfin je crois). Après avoir envoyé un mail a elektron expliquant mon problème je me suis mit a bidouiller un peu la bête toujours sans pouvoir sauvegarder mes patterns ni les kits dans la mémoire de la md.

Puis je me suis mit a changer le paramètre quick mode du +drive en "change" au lieu de "load". Et là, comme par magie mes patterns restent en mémoire tout comme mes sauvegardes de kit.

Et en mode "load" rien ne se sauvegarde, par contre je conserve toujours mes patterns et kit sauvegardés précédemment en mode "Change".

C'était donc le +drive qui était mal réglé :D:.

Donc bon a savoir, bien vérifier dans global, +drive sur quel mode on est. Car "Load" comme son nom l'indique permet juste la lecture des kit et pattern enregistrés et "Change" permet de sauvegarder ce que l'on fait.

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 15:47:59 ]

14
Excellent, bonne nouvelle, c'est vrai que c'est une des premieres choses que j'ai modifié apres le routing midi et les sorties mais je ne savais pas exactement a quoi ça servait !
Bon son !
15

Ballot,si j'avais lu ton post plus tôt j'aurais pu t'aiguiller...ce comportement du +drive avait déjà été constaté ici:

https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/Machinedrum-SPS-1UW-MKII/forums/t.452078,drive-snapshots-quick-mode.html

Je me suis également fait avoir et ai perdu une dizaine de patterns,bienvenue au club  facepalm

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 22:48:55 ]

16
Merci pour l'info. Heureusement, comme la gestion des snapshots me paraissait un peu floue, je faisais un save snapshot à chaque changement, j'étais pas loin du désastre quand même... En perdant tout un travail sur un snapshot, y'a de quoi pleurer en effet, surtout avec tout ce que tu peux mettre dans un seul...
17
Cela dit, y'a de quoi faire un peu pareil avec le mode change du +drive. Ex: Tu as un snapshot auquel tu tiens, tu arrives un soir bien bourré sur ta MD, tu retouches à tout tes patterns en croyant faire mieux, et tu pleures le lendemain matin en écoutant le désastre, avec en cadeau une bonne gueule de bois !
18

il faut sauvegarder manuellement pas de sauvegarde auto et crois moi ce n'est certainement pas la pile par contre essai de repasser à l'os inférieur et test ensuite reinstall le dernier c'est peut etre un probleme d'ecriture au moment de l'install du dernier os 


JEROME D3