hésitation entre les modèles avant achat d'occaze
- 22 réponses
- 10 participants
- 4 180 vues
- 9 followers

white fang

Mon budget va me permettre de prendre soit une mk2 soit une sps1, soit une sps1uw.
J'ai pu voir les différences qu'il y avait entre SPS1 et mk2 et je voulais connaître votre avis la dessus.
Est ce que la différence de sortie sonore est si grande que ça ?
Je veux faire essentiellement de la minimale (house, techno) et donc je ne suis pas sur de l'utilité des 64 pas (la MD sera utilisé avec ableton ou traktor pour utiliser de plus longue phrase).
Ensuite j'ai pu voir une histoire d'encodeurs moins bon sur la sps1 est ce vraiment si pourri ?
En ce qui concerne la taille j'ai pu voir que ce n'était pas si important que ça.
Pour l'option uw ben je reste perplexe l'histoire de la ram à l'air énorme pour faire du sampling live mais je n'en aurais pas l'utilité, et en ce qui concerne le sampling la mémoire à l'air super short donc cela servirais surtout pour rajouter de cours samples à utilisés dans les beats comme des voix ou autres, mais d'après ce que j'ai lu il sera déjà bien long de retourner les quatres moteurs avec tous les effets applicables.
Voilà.... c'est un certain budget pour moi et je n'ai pas envie de me tromper.
Je compte sur vous

Lovelygroove

Je rajouterais:
une MK2 sans hésitation pour les problèmes d'alimentation rencontrés par certains sur les premières versions...
à savoir que ces vieilles alim sortent du 6V alternatif et qu'il n'en existe tout simplement pas sur le marché,
ni même chez Elektron!!!!

Anonyme

moi j'avais trouver un vieux transfo très vieux même qui permettait de muté sur du 6/ 9/12/ volt et de muté aussi en continu ou alternatif et même le + et le - ! mais bon c'est bien de donné l'info sur ce genre de problème ! car pour trouver de nos jours un vieux transfo de ce type qui plus est faisait au moins 800gr pour 0.30cm² !

Lovelygroove

Un type qui devait à une époque me vendre une UW Mk1 en a fait les frais!!!
Petite précision supplémentaire: depuis 2011 (à quelques mois près),les machines Elektron proposent des potars au toucher "caoutchouc" plus agréable et je viens de me trouver une SPS1Mk2 de 2012 avec une alim encore compactée,excellent

Anonyme

moi je regrette d'avoir vendu la mienne parfois, n’étant pas Rotchild j'ai du revendre pour avoir un Radias que je lorgné depuis sa sortie , je regrette pas le Radias loin de la , c'était depuis longtemps un achat résonné et mûrement réfléchis, je regrette simplement de pas pouvoir avoir les 2 accouplé en midi ! car la sa doit déménagé grave le duo !

lamouette/rck

Bon j'ai lu pleins de truc ici et la. Je me tate à acheter cette machine, mais j'ai quelques questions (surement posés, mais j'ai tellement lu de choses différentes que je suis perdu !
Dnas mon cas, je veut l'utiliser pour de la compos de beat pour de la musique électronique (pour ça jep nese que c'est bon ! :D )
Mais au sujet du +drive ou pas !
Dans la md sps-1 MKII (sans drive) Je peut stocker 2.5Mb de samples
Et j'ai 128 pattern par song ? Donc dans ce song je peut utliser mes 2.5mb de samples et les moteurs de la MD
si je change de song, est ce que je peut utliser mes samples ? et est ce que je peut utliser autant de variations de sons du moteur de la MD, ou je suis obligé d'utiliser les mêmes sons entre 2 song ?
Je ne sais pas si j'ai bien commpris et si mes questions sont claires....
Merci !

Lovelygroove

Considère la version "+drive" comme 128 MD mises en parallèle (on parle de "slot")...et dans un slot tu as les caractéristiques d'une MD UW version MK2 avec en effet 2.5Mo de mémoire de samples(on parle de "bank")...et donc dans ce même slot tu peux utiliser tous les patterns et samples de la même manière qu'avec l'ancienne version.
Tu as ensuite la possibilité de faire des copier-coller entre slots mais tu ne pourras pas par ex utiliser dans ta song des samples appartenant à différentes banks...aussi tu seras toujours limité à 2.5Mo de samples même si ta machine en contient 128 x 2.5Mo !
Je trouve la version +drive plutôt contraignante à ce niveau et pas du tout ergonomique...il y a pas mal de menus pour gérer toute cette mémoire et il y a très vite moyen de perdre son travail par écrasement des données!
ps: je ne possède plus ma +drive et ai un doute sur le "128" qui est peut-etre "64" mais le raisonnement reste le même!

lamouette/rck

Merci !

Sebz.G

C'est donc ça le + drive ???
En gros ça sert simplement à éviter de penser à sauvegarder ses projets quoi...
Sinon, quelqu'un sait si un projet fait SPS1-UW MKI est loadable sur une MKII ???

korvan

je ne me sers plus des machines RAM. Je me sers par contre des machines ROM très souvent
Les machines ROM sont elles intégrées d'origine sur la UW, ou est-ce des kits samples que l'on peut récupérer sur le site Elektron?
Normalement "Read Only Memory" laisserait à penser qu'il s'agit de samples figés d'origine dans la bécane, mais je trouve que parfois la terminologie Elektron diffère un peu de celles d'autres constructeurs.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

korvan

Les machines ROM sont elles intégrées d'origine sur la UW, ou est-ce des kits samples que l'on peut récupérer sur le site Elektron?
Une dizaine de kits sont téléchargeables sur le site Elektron, ces kits pesants entre 8 et 15M°, je ne comprends donc pas cette histoire de mémoire de 2,5M° de samples.
De plus, puis-je avoir sur la UW ces 10 kits samples simultanément en mémoire, ou dois-je les downloader au coup par coup, ce qui justifierait le +Drive en évitant les allers-retours MD//ordi?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- < Liste des sujets
- Charte