Sujet de la discussionPosté le 22/11/2012 à 11:37:29hésitation entre les modèles avant achat d'occaze
Bonjour,
Mon budget va me permettre de prendre soit une mk2 soit une sps1, soit une sps1uw.
J'ai pu voir les différences qu'il y avait entre SPS1 et mk2 et je voulais connaître votre avis la dessus.
Est ce que la différence de sortie sonore est si grande que ça ?
Je veux faire essentiellement de la minimale (house, techno) et donc je ne suis pas sur de l'utilité des 64 pas (la MD sera utilisé avec ableton ou traktor pour utiliser de plus longue phrase).
Ensuite j'ai pu voir une histoire d'encodeurs moins bon sur la sps1 est ce vraiment si pourri ?
En ce qui concerne la taille j'ai pu voir que ce n'était pas si important que ça.
Pour l'option uw ben je reste perplexe l'histoire de la ram à l'air énorme pour faire du sampling live mais je n'en aurais pas l'utilité, et en ce qui concerne le sampling la mémoire à l'air super short donc cela servirais surtout pour rajouter de cours samples à utilisés dans les beats comme des voix ou autres, mais d'après ce que j'ai lu il sera déjà bien long de retourner les quatres moteurs avec tous les effets applicables.
Voilà.... c'est un certain budget pour moi et je n'ai pas envie de me tromper.
Je compte sur vous sps1 ou sps1uw ou MK2 ?
ce topic est très intéressant car il ya pleins de questions sur ces ptites bécanes!
le +drive est il un soft pour contrôler la machine via ordi ou est ce juste une question de mémoire?
Non c'est juste une extension de la mémoire. De toute façon les machines Elektron sont faites pour être autonomes, se passer d'ordi, c'est ça qui est bon!
Pour répondre à Korvan,les fichiers proposés en téléchargement sur le site Elektron sont des "slots"... composés de kits et de patterns...mais Elektron a bien géré et si leur taille excède ces 2,5Mo,la MD crée tout simplement et automatiquement plusieurs "slots"à la suite...un fichier "jazz" deviendra ainsi un slot "jazz1" suivi du slot "jazz2"...avec leurs 2 "banks" distinctes...en espèrant avoir été assez clair