Machinedrum sampling
- 27 réponses
- 4 participants
- 32 567 vues
- 4 followers
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2015 à 08:31:42Machinedrum sampling
salut ,
je me suis pas mal entrainé a ameliorer mes talents pour sampler à la volée avec cette machine.
Elle est vraiment geniale cette machine, rien que pour ca !
j'ai une octatrack aussi mais cette machinedrum sample de facon completement differente .
Par contre j'ai de legeres galeres pour arriver a conserver le sampple au me niveau que le son original .
la seule facon que j'ai trouvé pour que le son samplé n'ait pas de perte de volume :
=> je pousse ILEV vers 30/35 sur R1
=> je pousse DIST sur P1 quasiment a fond
Si je fait pas ca , j'ai vraiment une perte devolume . D'ailleurs c'est meme etrange car meme mon DIST poussé quasi a fond ( ca s'appelel quand meme distortion) , je n'en ai quasi pas
Mais peut etre y a t il d'autres facon de regler les "niveaux " ?
je me suis pas mal entrainé a ameliorer mes talents pour sampler à la volée avec cette machine.
Elle est vraiment geniale cette machine, rien que pour ca !
j'ai une octatrack aussi mais cette machinedrum sample de facon completement differente .
Par contre j'ai de legeres galeres pour arriver a conserver le sampple au me niveau que le son original .
la seule facon que j'ai trouvé pour que le son samplé n'ait pas de perte de volume :
=> je pousse ILEV vers 30/35 sur R1
=> je pousse DIST sur P1 quasiment a fond
Si je fait pas ca , j'ai vraiment une perte devolume . D'ailleurs c'est meme etrange car meme mon DIST poussé quasi a fond ( ca s'appelel quand meme distortion) , je n'en ai quasi pas
Mais peut etre y a t il d'autres facon de regler les "niveaux " ?
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 15/09/2015 à 10:31:49
En fait si je ne m'abuse, les sorties "rec out" des consoles dj sont prévues pour du matériel spécifique a l'enregistrement, il doit y avoir une histoire d'amplification ou d'impédance, j'ai souvent essayé d'enregistrer via cette sortie avec des pc ou des samplers, ça n'a jamais bien fonctionné, tandis que d'utiliser une sortie master prévu pour des niveaux "ligne", aucun soucis.
Pour répondre a ta question, je ne possède pas la machinedrum, mais je suppose que le ILEV représente le "Input LEVel" donc oui il te faudra régler son niveau, ainsi que celui de ta source (console de mix).
Tu n'as pas de sortie "master 2" en RCA sur ta table?
Pour répondre a ta question, je ne possède pas la machinedrum, mais je suppose que le ILEV représente le "Input LEVel" donc oui il te faudra régler son niveau, ainsi que celui de ta source (console de mix).
Tu n'as pas de sortie "master 2" en RCA sur ta table?
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 15/09/2015 à 10:53:37
si justement j'ai une sortie MASTER RCA ( = cinch ) et c'est cele la que j'utilise . c'est bon ca non ?
sinon , merci bido pour le truc en anglais .
non pas de probleme je maitrise parfaitement la lecture de cette langue, je lis tous les manuels en anglais , je prefere , car les machines de toute facon parlent en anglais !
c'est effectivement une bonne technique que je vais essayer .
ca m'a l'air tres convaincant.
sinon , merci bido pour le truc en anglais .
non pas de probleme je maitrise parfaitement la lecture de cette langue, je lis tous les manuels en anglais , je prefere , car les machines de toute facon parlent en anglais !
c'est effectivement une bonne technique que je vais essayer .
ca m'a l'air tres convaincant.
[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 10:54:06 ]
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 15/09/2015 à 10:54:59
bidoo , tu peux me donner le lien elektron user ou tu as choppé cette info ?
merci
merci
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/09/2015 à 11:10:50
c'est par là http://elektron-users.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=2&func=view&catid=9&id=185296
you are welcome
you are welcome
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/09/2015 à 11:30:10
Par curiosité j'ai un peu jardiné le net et je suis tombé sur ces infos:
C'est quoi ce qu'on appelle le niveau ligne ?
ça sort quoi une table Rodec sur les sorties Record (RCA)
Alors je sors mon bouclier : je suis un gros quichon en électronique, voilà c'est fait.
Mais la piste de Actinid est peut être à creuser aussi, quand bien même la méthodo du fofo Elektron Users est très pertinente.
Peace.
C'est quoi ce qu'on appelle le niveau ligne ?
Citation :
+4 dBu is "professional" line level, common in modern pro recording gear, and it is about 1.25 V.
ça sort quoi une table Rodec sur les sorties Record (RCA)
Citation :
Record asymmetrical (RCA): 500mV / 10k
Alors je sors mon bouclier : je suis un gros quichon en électronique, voilà c'est fait.
Mais la piste de Actinid est peut être à creuser aussi, quand bien même la méthodo du fofo Elektron Users est très pertinente.
Peace.
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 15/09/2015 à 11:37:57
les 2 sortie stereo MASTER XLR de ma console sortent d'apres le manuel 1,55V
et pour la sortie RCA master c'est 775mV
pour les autres sortie RCA c'est 500MV
D'ailleurs est ce une raison qui pourrait expliquer que je peux avoir des differences de niveau aux enreigstrement selon que j'aultise RCA master , sorties XLR ou sorties rca auxiliaires ?
ou rien a voir ?
Est ce que ca veut dire aussi que si j'utilise une des 2 sorteis XLR ( 1,55V ) j'aurai plus de niveau de son en entrée de ma machinedrum que si j'utilise la sortie a 775mV ??
j'en sais rien ! moi aussi j'y connais pas grand chose en elctronique pure ...
et pour la sortie RCA master c'est 775mV
pour les autres sortie RCA c'est 500MV
D'ailleurs est ce une raison qui pourrait expliquer que je peux avoir des differences de niveau aux enreigstrement selon que j'aultise RCA master , sorties XLR ou sorties rca auxiliaires ?
ou rien a voir ?
Est ce que ca veut dire aussi que si j'utilise une des 2 sorteis XLR ( 1,55V ) j'aurai plus de niveau de son en entrée de ma machinedrum que si j'utilise la sortie a 775mV ??
j'en sais rien ! moi aussi j'y connais pas grand chose en elctronique pure ...
[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 11:39:33 ]
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/09/2015 à 12:02:20
J'ai tendance à croire que oui, ça vaut le coup de tester.
Carburetor_dung
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 15/09/2015 à 14:25:17
Oui c'est exactement ça.
Initialement les sorties pro et grand public ont 10db de différence et vous avez pu constater les différents voltages suivant les sorties. Ca n'est pas vraiment un problème lorsqu'il s'agit d'amplifier pour des enceintes car tu peux régler les problèmes au fader avant de rentrer dans l'ampli, mais pour de l'enregistrement il faut éventuellement avoir de quoi pré-amplifier le signal si tu sors en -10bd. En général les entrées ligne d'une console font ça, en l'occurence dans la MD c'est le ILEV.
Initialement les sorties pro et grand public ont 10db de différence et vous avez pu constater les différents voltages suivant les sorties. Ca n'est pas vraiment un problème lorsqu'il s'agit d'amplifier pour des enceintes car tu peux régler les problèmes au fader avant de rentrer dans l'ampli, mais pour de l'enregistrement il faut éventuellement avoir de quoi pré-amplifier le signal si tu sors en -10bd. En général les entrées ligne d'une console font ça, en l'occurence dans la MD c'est le ILEV.
[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 14:30:22 ]
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 16/09/2015 à 00:12:23
merde ,
comment tu fait bidoo pour conserver ton sample ??
j'ai su mais je ne sais plus faire
comment tu fait bidoo pour conserver ton sample ??
j'ai su mais je ne sais plus faire
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 16/09/2015 à 00:30:37
YES BINGO !
ca marche .
en effet quand je sample a paertir de la sortie avec xlr ( +1,55V ) au lieu de RCA master ( +775MV), j'ai vachement plus de patate sur mon sample : j'ai le meme niveau que l'original quoi .
Cool !
tu me redira la manip pour sauvegarder les RAM ?
je croyais qu'ils etaient logés à un emplacement ROM mais la je les trouves dans mes ROM
ca marche .
en effet quand je sample a paertir de la sortie avec xlr ( +1,55V ) au lieu de RCA master ( +775MV), j'ai vachement plus de patate sur mon sample : j'ai le meme niveau que l'original quoi .
Cool !
tu me redira la manip pour sauvegarder les RAM ?
je croyais qu'ils etaient logés à un emplacement ROM mais la je les trouves dans mes ROM
- < Liste des sujets
- Charte