Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Machinedrum sampling

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 31 747 vues
  • 4 followers
1 Machinedrum sampling
salut ,
je me suis pas mal entrainé a ameliorer mes talents pour sampler à la volée avec cette machine.
Elle est vraiment geniale cette machine, rien que pour ca !
j'ai une octatrack aussi mais cette machinedrum sample de facon completement differente .

Par contre j'ai de legeres galeres pour arriver a conserver le sampple au me niveau que le son original .
la seule facon que j'ai trouvé pour que le son samplé n'ait pas de perte de volume :
=> je pousse ILEV vers 30/35 sur R1
=> je pousse DIST sur P1 quasiment a fond

Si je fait pas ca , j'ai vraiment une perte devolume . D'ailleurs c'est meme etrange car meme mon DIST poussé quasi a fond ( ca s'appelel quand meme distortion) , je n'en ai quasi pas :???:

Mais peut etre y a t il d'autres facon de regler les "niveaux " ?

2
Hello,

Ce qui importe pour le niveau d'enregistrement sur cette bête de course c'est bien le paramètre ILEV pour les sources externes et MLEV pour le resampling.
Dans le cas où tu échantillonnes une source externe je te conseille pour commencer de laisser P1 tel quel donc sans filtre, avec le volume à fond (127). Sur R1 MLEV = -64, MBAL on s'en fiche vu que tu ne fais pas de resampling, ILEV à 0 devrait te donner le même niveau que ton entrée, si ce n'est pas suffisant tu peux pousser jusqu'à 63, IBAL tu choises, CUE1 à quelque chose de raisonnable et CUE2 à 0 .
Si tes CUEs sont à donf tu n'auras pas tendance à bien gérer le ILEV.

Hope it helps

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 09:22:56 ]

3
oui mais ILEV poussé a 63 , on a pas de risque que ca sature à enregistrement ?
car j'aimerais "figer" une bonne fois pour tout le reglage de ces parametres pour que quelle que soit la source , je puisse sampler sans me soucier des satanés niveaux.
Bon ma machinedrum est toujoutrs branchée de la meme facon a savoir en sortie generale REC OUT d'une console DJ.
mais j'ai plusieurs source audio branchées sur cette console , est ce que selon l'audio ca peut clipper à l'enregistrement ou finalement si mon vu metre est toujours à odb y aura pas de souci ?


PS : au passage , le sampling est vraiment incroyable sur cette becanne. je decouvre encore des possibilités de manip ... en fait c'est infini , ya que notre cerveau qui peut brider de tps a autre.
par ex hier j'ai decouvert qu'on pouvait assigner une 2 eme piste a P1 de faon a ce qu'on n'entende de nouveau le sample originel avant "destruction massive " par le premier P1. mortel !

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 09:44:12 ]

4
Essayes plutôt en sortie ligne de ta mixette (master)

Règles bien le niveau de sortie de ton master.

J'ai souvent eu des galères avec les "rec out" de mixettes, ayant possédé plusieurs modèles (sons faiblards, frequences perdues, saturation) il se peux que tu lutte a cause de ca.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

5
Bien sur, n'oublies pas de régler les niveaux d'entrée de ta machinedrum, tu aura plus de patate disponible !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
Je viens de test et oui si ton signal en entrée est "fort" et que tu pousses trop sur ILEV ça va clipper.
Donc va falloir faire une passe d'ajustement des niveaux, la propal d'Actinid est peut être une bonne piste.
Le test que j'ai fait c'est router la sortie windows via ma MOTU 828mkII vers l'entrée audio de la MD avec les niveaux au taquet et avec ILEV à 63 ça clippe.

Sinon oui cette machine est terrible, parfois je vais piocher sur le tube des morceaux, des sons ou alors sur des radios en streaming que je n'ai pas dans mon audio-thèque et go sampler ça à la volée et zou les p-locks et c'est énorme. Si je trouve l'échantillon qui tue je store ça en ROM et le tour est joué. Elle me permet de séquencer un petit Virus C et avec ça déjà il-y-a moyen de faire beaucoup beaucoup de choses très facilement. En fait j'en ai fait le centre de mon setup électro, exit Live et l'ordi pour composer et les limites de ce setup m'ont permis de faire plus de zique et moins d'informatique :).

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

7
actinid , le niveau d'(entree dont tu parles en post 5 , c'est ILEV c'est ca ?
8
oui moi aussi, bien que mon set up actuel sur lequel je travaille reste consequent, pour augmenter ma productivité , j'essaie de créer des limites qui vont presque vers la contrainte .
Ca marche bien .
D'ailleurs a l'extreme lorsque je n'ai qu'une seule machine pour composer quand je suis en deplacement je suis generalement hyperproductif, davantage que lorsque je sui dans mon studio en face de TOUTES mes machines.

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 10:11:33 ]

9
ba honnetement , je veux bien essayer mais j'ai entierement confiance en ma console DJ.
il y effectivement une sortie ligne en XLR mais j'utilise la sortie CINCH rec out master .
ma console est une RODEC. je doute qu'il y ait des faille a ce niveau. si ?
10
Il y a un post sur Elektron-Users qui peut t'aider à ajuster tes niveaux.
Citation :
I would recommend you to bring all the other drum sound on the MD by pressing FUNCTION and adjusting LEVEL. Have them something like mid way. Then raise the Machinedrums main volume to around 2- 3 o clock. Then raise the RAM machines LEVELs. This should help you

This is because the internal synthesis sounds can sound much louder than the inputs can take

And after a while playing with this, you will have your own setup and dont forget to SAVE the KIT.

Si la langue de Sakespeare te rebute dis moi je te traduis le post.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”