Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

• 496 réponses
  • 82 participants
  • 44 264 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Après quelques heures, en grande partie à tâtons (j'ai vu des vidéos mais pas encore ingurgiter le manuel, il faut que je l'imprime), je dois dire que je suis assez emballé. Un peu dur au démarrage, mais on trouve son chemin. Superbe machine dont je ne fais qu'effleurer le potentiel, mais placer les sons, les triturer avec toute la palette offerte, je kiffe. :D: Moi qui aime beaucoup le Trip-hop, c'est le premier instrument que je sens vraiment adapté à ce style, et ça va être son utilisation principale.
Il faut dire aussi que je viens de la Drumbrute (1) et du séquenceur de Logic, qui n'offrent pas tant, loin de là.

Autre bon côté, l'encombrement. Elle va bouger avec moi, c'est sûr, alors que je me pose beaucoup plus de questions avant d'emmener le Moog Studio ou ma guitare et le pedalboard.

Le seul truc qui m'irrite, c'est ce dont je parlais en début de sujet, l'écran. Le côté monochrome ne me dérange pas, ça va avec le physique de la machine, mais la def me casse les c... D'autant plus que je crois deviner que c'est pour faire cool, "hype rétro". Pour moi c'est l'erreur, d'autant que le reste de la machine est tout à fait moderne. Mais bon, je ne vais pas m’arrêter à ça.

Bon, j'y retourne. :)
242
En fait plus j’y pense plus je me dis que la v1 perd pas vraiment de son intérêt avec un usage plus orienté sur la partie “drums”’qui était son concept d’origine, ça fait une killer boite à rythme pour accompagner un arrangement plus complet et complexe avec les 16 tracks et la stéréo de la v2.
Les 2 doivent bien se compléter en fait. :lol:

Très envie de craquer pour la v2 mais je suis pas pressé on verra les 1er debugs, ma v1 a encore de beaux jours quoi qu’il arrive :)

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 12:30:31 ]

243
C'est sur qu'il n'y a guère mieux comme boîte à rythmes que la Dt1.
244
Citation de Jeeboo :
En fait plus j’y pense plus je me dis que la v1 perd pas vraiment de son intérêt avec un usage plus orienté sur la partie “drums”’qui était son concept d’origine, ça fait une killer boite à rythme pour accompagner un arrangement plus complet et complexe avec les 16 tracks et la stéréo de la v2.
Les 2 doivent bien se compléter en fait. :lol:

Très envie de craquer pour la v2 mais je suis pas pressé on verra les 1er debugs, ma v1 a encore de beaux jours quoi qu’il arrive :)

C’est exactement ce que je veux faire … d’où mon craquage 😅
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
245
Je trouve le son très chaud que ce soit en sampling ou en transfert.
Agréablement surpris par cette signature audio de qualité.

D'autres avis ?

Harry

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 16:07:58 ]

246
Citation :
Agréablement surpris par cette signature audio de qualité.

C'est justement mon interrogation principale, j'ai l'octatrack depuis 10 ans et j'ai vraiment de plus en plus de mal avec sa qualité audio. Est ce qu'il y a eu de l'amélioration à ce niveau là ?
247
Déjà la première Dt, bien que sampling mono, a une qualité audio supérieure à l'Ot, logiquement la seconde est encore mieux.
248
OK merci ;)
249
J’ai reçu la mienne ce matin … que du bonheur … je n’ai joué qu’avec les son d’origine mais tu peux sortir du gras, du gros … comme j’aime. Et la DT1 va parfaitement s’accorder avec tout ça. Les 16 pistes entraine au pêcher de gourmandise mais ça ouvre le chant des possibles. Le timestretch enfin simple et précis permet tous les délires. Top. Aucun regret. Il me reste plus qu’à la gaver de sons !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
250
A mon tour, reçue cet aprem. Gros frisson. Je retrouve instantanément le plaisir que j'avais éprouvé à manipuler ma Digitakt, mais multiplié par...deux. Sans doute même plus encore. C'est vraiment une fantastique petite machine. Avoir désormais 16 pistes audio sous les doigts, dans un tel format, c'est pour moi un kif monstrueux.

Quand je pense à tout ce qu'il me reste à explorer, j'entrevois un champ créatif sans commune mesure, limite vertigineux. Cela faisait assez longtemps que je n'avais pas ressenti un tel feeling avec un nouvel instrument.

Elle embarque énormément de samples (notamment stéréo) d'excellente facture, dont certains m'ont littéralement séduit.

L'update du firmware se fait par simple glisser/déposer via Elektron Transfer.

Au niveau de la qualité de fabrication, qui s'opère désormais en Pologne, je n'ai noté aucune différence par rapport à la DT, le câble tressé est également de même qualité et, par contre, l'alimentation externe est toujours aussi cheap avec un maigre câble en très mauvais plastique (pas aussi pourri que chez Roland mais vraiment pas terrible).

Petit mot sur Woodbrass : j'étais resté sur une mauvaise expérience avec eux et je m'étais dit plus jamais. J'ai tenu parole jusqu'à ce qu'ils proposent la DT2 à 829 euros. Au final, je constate qu'ils n'ont pas changé au niveau de la qualité des colis puisque la boîte est arrivée sans carton, simplement enveloppée d'un plastique blanc sur lequel était collée l'étiquette. Quant à leur transporteur, GLS, le mec a donné un coup dans la porte, a posé le paquet sur le paillasson extérieur, sous la flotte, et s'est barré avant que j'ai le temps de l'apercevoir :8O:

Pour en revenir à l'instrument, je suis je crois parti pour une longue, très longue aventure.

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 23:07:10 ]