réactions à la news Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
- 523 réponses
- 83 participants
- 46 672 vues
- 88 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2024 à 14:16:00Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]
Deeprolls
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
341 Posté le 22/06/2024 à 19:31:16
Quelqu’un peut-il donner un retour sur la qualité générale de fabrication du DG II ? Est-ce qu’il est équivalent à l’OG ou légèrement en deçà ?
Le fait qu’il soit fabriqué en Pologne plutôt qu’en Suède pour la première version me fait un peu baliser….
Le fait qu’il soit fabriqué en Pologne plutôt qu’en Suède pour la première version me fait un peu baliser….
[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 19:31:40 ]
DenShi
1223
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
342 Posté le 22/06/2024 à 19:54:32
Pourquoi? Tu penses qu'au Mexique ça aurait été moins flippant?
Deltank
2663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
343 Posté le 22/06/2024 à 20:21:24
La Pologne est un sous-traitant courant des industriels nord européens, et les polonais savent faire du bon travail, pas besoin de s'inquiéter. Les consommateurs poussent à la délocalisation, parce qu'ils veulent des prix plus bas.
Si tu es prêt à payer bien plus cher, Elektron reviendra fabriquer en suède.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 20:28:54 ]
SpeedyRamirez
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 mois
344 Posté le 22/06/2024 à 20:28:54
Citation de Deeprolls :
Quelqu’un peut-il donner un retour sur la qualité générale de fabrication du DG II ? Est-ce qu’il est équivalent à l’OG ou légèrement en deçà ? Le fait qu’il soit fabriqué en Pologne plutôt qu’en Suède pour la première version me fait un peu baliser….
Je te rassure, au niveau hardware on est rigoureusement sur les mêmes standards de qualité. C'est toujours aussi bien foutu, aucune différence par rapport à l'OG.
Deeprolls
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
345 Posté le 22/06/2024 à 20:33:48
Citation de DenShi :
Pourquoi? Tu penses qu'au Mexique ça aurait été moins flippant?
Parce que je vois pas mal de DG II sur les forums et les réseaux qui sont défectueux (écran HS, mal montés, problème de knobs, problème de sorties) et que je possède la première version depuis suffisamment d’années pour savoir qu’à l’exception des boutons, ça bronche pas .
J’ai jamais vu autant de problème hardware sur cette machine en 7ans, donc oui je suppose que la fabrication en Pologne plutôt que Suède y est peut-être pour quelque chose.
Deeprolls
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
346 Posté le 22/06/2024 à 20:35:11
Citation de Deltank :
La Pologne est un sous-traitant courant des industriels nord européens, et les polonais savent faire du bon travail, pas besoin de s'inquiéter. Les consommateurs poussent à la délocalisation, parce qu'ils veulent des prix plus bas.
Pas forcément puisque le Syntakt est fabriqué en Suède et est vendu au même prix…
Deltank
2663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
347 Posté le 22/06/2024 à 21:08:25
C'est juste une question de temps et de batchs de fabrication
La Digitone est aussi fabriquée en Pologne désormais, et le Syntakt était le dernier de la série avant la bascule.
La Digitone est aussi fabriquée en Pologne désormais, et le Syntakt était le dernier de la série avant la bascule.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 21:11:24 ]
SpeedyRamirez
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 mois
348 Posté le 22/06/2024 à 21:29:32
Citation de Deeprolls :
Parce que je vois pas mal de DG II sur les forums et les réseaux qui sont défectueux (écran HS, mal montés, problème de knobs, problème de sorties) et que je possède la première version depuis suffisamment d’années pour savoir qu’à l’exception des boutons, ça bronche pas .
Aucun problème de mon côté. Ma DTII est aussi bien foutue que ne l'était ma DT. Rien à signaler. Alors j'ai peut-être eu du bol, et même un double bol puisque je suis parvenu à l'avoir à 829 balles, mais à part une chauffe un peu plus importante, je suis rigoureusement incapable de percevoir la moindre différence.
De toutes façons, si tu l'achètes sur un site pratiquant le remboursement pour non satisfaction, tu peux la retourner sans frais.
C'est une fantastique machine, je ne m'en lasse pas. Sans aucun doute à ce jour l'instrument qui m'aura le plus passionné, à tel point que je ne regarde même plus ce qui se fait ailleurs. Terminé le GAS. Rien que pour cela, je dis : woua.
Deeprolls
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
349 Posté le 22/06/2024 à 22:49:48
Merci pour vos retours
Je croise les doigts pour cette deuxième itération et me prépare à expédier mon OG avec un petit pincement au cœur 🥲
Je croise les doigts pour cette deuxième itération et me prépare à expédier mon OG avec un petit pincement au cœur 🥲
DenShi
1223
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
350 Posté le 23/06/2024 à 02:00:44
Le Mexique était un clin d'œil à Fender...
- < Liste des sujets
- Charte