réactions à la news Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
- 496 réponses
- 82 participants
- 44 254 vues
- 88 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2024 à 14:16:00Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
381 Posté le 04/07/2024 à 10:23:21
J’ai reçu le DG II ce matin.
Deux constats qui m’inquiète : les knobs cliquent très peu (vraiment très très peu en comparaison de mon V1).
L’écran semble hyper rayé et je ne crois pas qu’il y’ait de film de protections.
Vous aviez un film protecteur sur l’écran lors du déballage ?
Deux constats qui m’inquiète : les knobs cliquent très peu (vraiment très très peu en comparaison de mon V1).
L’écran semble hyper rayé et je ne crois pas qu’il y’ait de film de protections.
[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 10:30:32 ]
*Seed*
11361
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
382 Posté le 04/07/2024 à 10:53:40
Tu t'es peut être fait refiler un b-stock....
Sysex and sun
Leopal
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
383 Posté le 04/07/2024 à 11:04:21
Citation de Deeprolls :
Oui mais j'ai cru un moment qu'il n'y en avait pas, regarde bien. Et si souci, renvoie-le.
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
384 Posté le 04/07/2024 à 11:28:27
Au temps pour moi, le film de protection était bien présent mais très difficile à enlever…
Mon seul grief ira donc aux encodeurs, dont le clique est bien moins perceptible que sur mon ancien Digitakt ou même sur mon Digitone…
Sinon c’est toujours bien fini.
Edit : J'ai réussi à restaurer mon backup et mes anciens samples + quelques nouveaux, en revanche je n'arrive maintenant plus à en ajouter sur la machine via Transfer qui m'indique "Device failed operation" (18 go d'espace libre)...
Je suis pourtant sur la dernière MAJ de l'OS en 1.02...
De plus, j'ai l'impression que le transfert de mes samples ne respecte pas la structure de mes dossiers d'origine, tout est transféré en bloc sur le +drive sans aucun sous folder, ce qui n'était pas le cas sur mon Digitakt 1.
C'est étrange, car tout a très bien fonctionné pendant près d'une bonne heure avant que le message d'erreur n'apparaisse.
Des idées ?
Mon seul grief ira donc aux encodeurs, dont le clique est bien moins perceptible que sur mon ancien Digitakt ou même sur mon Digitone…
Sinon c’est toujours bien fini.
Edit : J'ai réussi à restaurer mon backup et mes anciens samples + quelques nouveaux, en revanche je n'arrive maintenant plus à en ajouter sur la machine via Transfer qui m'indique "Device failed operation" (18 go d'espace libre)...
Je suis pourtant sur la dernière MAJ de l'OS en 1.02...
De plus, j'ai l'impression que le transfert de mes samples ne respecte pas la structure de mes dossiers d'origine, tout est transféré en bloc sur le +drive sans aucun sous folder, ce qui n'était pas le cas sur mon Digitakt 1.
C'est étrange, car tout a très bien fonctionné pendant près d'une bonne heure avant que le message d'erreur n'apparaisse.
Des idées ?
[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 14:18:56 ]
Ho'Dog
24584
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
385 Posté le 04/07/2024 à 15:28:22
T'as mis à jour transfert aussi ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
386 Posté le 04/07/2024 à 15:35:18
Citation de Ho'Dog :
T'as mis à jour transfert aussi ?
Yes…
VE
4063
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
387 Posté le 04/07/2024 à 16:35:16
Contacte le support Elektron pour nous dire comment ça peut se résoudre.
SpeedyRamirez
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
388 Posté le 04/07/2024 à 22:19:13
Citation de Deeprolls :
Effectivement, c'est aussi le cas chez moi : il faut appuyer sensiblement plus fort qu'auparavant pour déclencher le clic. C'est un peu déroutant au début mais je m'y suis fait assez rapidement.
Pour le +drive, je n'ai pas rencontré de problème à ce jour. Mais je n'ai pas opéré de gros transfert. J'y suis allé au compte-gouttes pour quelques projets que je travaille parallèlement sur mon SP404 (mkII). Je profite beaucoup des samples fournis par Elektron.
Chez Roland c'est tellement plus simple, tu loges une carte SD et tu pioches. Je regrette que cela ne soit toujours pas possible sur la DT.
Chez Roland tu peux aussi avoir un accès direct à Koala en connectant ton smartphone via usb.
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
389 Posté le 05/07/2024 à 21:31:16
Je viens de tester les encodeurs entre ma Digitone et ma Digitakt 2. Strictement aucune différence chez moi.
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
390 Posté le 06/07/2024 à 00:57:18
Citation de evangilles :
Je viens de tester les encodeurs entre ma Digitone et ma Digitakt 2. Strictement aucune différence chez moi.
De quand date ton Digitone ?
Le mien a été acheté fin 2019 et mon ancien Digitakt en 2018.
Je suppose qu'il doit y avoir quelques petites différences entre les première unités et les plus récentes (j'ai remarqué par exemple que les nouveaux boutons blancs que j'ai commandé pour mon Tone n'étaient pas exactement de la même teinte qu'auparavant).
Au niveau des encodeurs, la différence est assez subtile. Je dirais que le clique est plus ferme et audible sur mon Digitone qu'il ne l'est sur le Takt II.
Rien de très grave en soi, mais étant habitué à cette machine, le toucher m'a semblé immédiatement différent.
[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 01:00:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte