Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

• 523 réponses
  • 83 participants
  • 45 729 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
421
Citation de KaOsphere :
..Et puis finalement cette DTII...C'est comme retrouver une ex...Tu connais déjà ses défauts, donc tu les accepte, tu retrouve ses qualités et finalement elle est comme toi, elle revient avec de l'expérience en plus donc elle est meilleure ! :mrg:

Ayant vendu la DT1 pour le DT2, perso j'ai plus l'impression de me retrouver avec la soeur de celle que j'aurais quitté. D'ailleurs je vais devoir quitter mon OT MKI, je menais une double vie avec la MKII. :facepalm:

Plus facile de faire le deuil avec les machines en tout cas. Et d'en retrouver d'autres ! (Voire la meme si on regrette)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 12:21:27 ]

422
Seed a craqué, il a retiré son message...:mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

423
Il s'est fait grillé ?
On peut être souvent sur une machine, et en plus on l'a pas sur le dos. (Enfin sauf si on le veut bien, dans un sac à dos).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

424
Citation de KaOsphere :
Seed a craqué, il a retiré son message...:mrg:

Non me suis fait modérer, en même temps j'avais un peu hésité à la poster donc s'pa grave. Ceux qui me connaissent savent que c'est du second degré mais il n'y a pas que nous sur les forums et je comprends que ça puisse être mal interprété....donc merci Gros oeil:bravo:
425
Bam, l'écran de ma DTII a aussi flanché, hier soir :

image0-2-2.jpg

J'ai immédiatement ouvert un ticket chez Elektron et j'ai eu une réponse dès aujourd'hui.

We have unfortunately discovered a flaw in a specific batch of OLED screens used in some of our products, which escapes initial detection as it generally appears after a few days. Despite our comprehensive quality control, a number of units potentially featuring this screen issue were inadvertently distributed and are in circulation. The component manufacturer has taken full responsibility for this defect, which is confined solely to the OLED screen and may affect a limited number of units produced during a specific timeframe (however, our analysis suggests the majority of the screens from this batch are fault-free).

Given the difficulty in ensuring that a replacement unit from your retailer will not possess the same problem, as tracking down affected units by serial number is not possible, we advise sending your unit directly to us for a prompt screen adjustment. This approach will be the fastest and most reliable way to resolve the issue. All related expenses, including shipping, are of course covered by the warranty.

Please confirm that your name, address, and phone number are correct and complete on your elektron.se account, and we will send you a pre-paid return label along with shipping instructions. We deeply regret any inconvenience this issue may have caused and are dedicated to a swift resolution. Thank you for your understanding and trust in us to rectify this situation.

Citation de silvertouch06 :
Comme pour les voitures, Elektron aurait du rappeler toutes les machines ayant un certain n° de série et qui avaient ce problème d'écran; comme le font les constructeurs pour les voitures, sauf que dans ce cas, l'utilisateur ne risque rien en terme de sécurité!

Si l'on en croit leur message, traquer les modèles défectueux ne peut pas se faire par le n° de série.
426
Citation de SpeedyRamirez :
Bam, l'écran de ma DTII a aussi flanché, hier soir

Dur... On en est à combien sur le forum ? Je commence à serrer les fesses.
427
Ce genre de problème est angoissant sur le neuf, mais bien davantage lors d’un futur achat d’occasion!
428
Citation de SpeedyRamirez :
Si l'on en croit leur message, traquer les modèles défectueux ne peut pas se faire par le n° de série.

Vu que la panne n'est pas systématique, effectivement le n° de série n'est pas d'un grand secours. C'est à traiter au cas par cas.
Faire revenir tout un lot de machines serait contre productif, car dérangerait nombre de clients qui n'ont pas de problème, sans parler du coût pour Elektron.
On ne peut pas les comparer à Apple ou Toyota, les volumes produits sont bien plus réduits, l'activité d'Elektron est plus proche de l'artisanat que de l’industrie. J'espère que cet incident ne les mettra pas en difficulté financièrement.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 22:17:44 ]

429
Citation de Deltank :
J'espère que cet incident ne les mettra pas en difficulté financièrement.

Ce qui est regrettable, c'est qu'ils ont connu le même incident avec la Syntakt.

Le fait que cela se reproduise avec la DTII est assez troublant.
430
Et les mêmes touches collantes avec le temps, ils me l ont confirmé par mail :facepalm: