Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

• 496 réponses
  • 82 participants
  • 44 370 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
441
Si il est reconnu qu'il y a des problèmes de qualité récurrents, il doit y avoir moyen d'être pris en charge même hors garantie. Si l'entreprise veut garder ses clients, c'est la meilleure politique...
442
Citation :
il doit y avoir moyen d'être pris en charge même hors garantie

C'est le cas. Comme je le dit au dessus, il y a SAV même pour des machines qui ne sont plus produites.
Hors garantie normalement on a au moins les frais de port à payer...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

443
Pour les ecrans qui ressortent , c'est tout de meme un grand manquement de controle qualité à ce niveau là . La défaillance des ecrans oled se doit d'etre corrigé dans les prochains batchs , beaucoup d'utilisateurs ont ce problème . Ces derniers sont très conciliant avec Elektron , d'autres boites se sont pris des shitstorm pour moins que ça ...

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 09:40:02 ]

444
La communauté elektron est très fidèle, beaucoup sont fans de la marque.
445
Citation de SpeedyRamirez :
On peut donc éventuellement penser que leurs moyens, méthodes et compétences en matière de production ne sont pas du tout à la hauteur de leurs ambitions.

C'est possible. Ou alors c'est allé beaucoup plus vite qu'ils ne le pensaient, ou qu'ils n'avaient pas anticipé.
Et puis des fois une entreprise peut avoir du mal à passer à un niveau supérieur, à adapter ses méthodes et ses capacités, même si c'est son objectif. On ne trouve pas toujours des partenaires de taille adaptée : entre la petite série et la production de masse, il y a peu d'opérateurs car c'est difficile d'être rentable (ratio coûts de fonctionnement / économies d'échelle).

Concernant les écrans, il y a la possibilité qu'Elektron ait acquis un gros stock il y a plusieurs années, pour s'affranchir de problème d'approvisionnement, et négocier un meilleur prix. Et si dans ce stock il y a certains écrans défaillants, mais pas identifiables facilement, il n'est pas étonnant que le problème soit présent sur plusieurs modèles et générations de machines.
On pourrait dire qu'Elektron devrait en commander des nouveaux, mais peut-être que ces références n'existent plus, et/ou que cela coûterait trop cher, que ce soit à l'achat ou par nécessité de réadapter l'existant car nouveaux écrans pas compatibles avec les anciens.

Il y a plusieurs scénarios possibles, j'imagine qu'ils ont dû faire des choix chez Elektron, pas toujours faciles, pour concilier la pérennité de leur activité, et la satisfaction de leurs clients.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 15:40:08 ]

446
Citation de sozal :
Pour les ecrans qui ressortent , c'est tout de meme un grand manquement de controle qualité à ce niveau là . La défaillance des ecrans oled se doit d'etre corrigé dans les prochains batchs , beaucoup d'utilisateurs ont ce problème . Ces derniers sont très conciliant avec Elektron , d'autres boites se sont pris des shitstorm pour moins que ça ...

Entièrement d’accord… Le contrôle qualité n’est plus aussi performant qu’auparavant même si le SAV reste toujours très efficace, ce qui rattrape un peu les choses.

J’ai personnellement réussi à corriger le tir en appuyant sur les bordures de l’écran pour repositionner correctement le verre protecteur, mais c’est pas dit que ça tienne. Update : ça tient pas :x:

D’une manière générale si je reste objectif, la qualité de construction demeure toujours très bonne, mais les finitions concernant l’écran en lui même, ou son montage dans le boîtier sont plutôt mauvaises… au point qu’il ne m’inspire aucune confiance quant à sa durabilité dans le temps.

Au delà des problèmes de « bleeding » largement relayés sur les forums, ou du mauvais montage du verre, j’ai remarqué que l’écran avait un affichage très curieux lors de la mise hors tension de mon appareil (que ce soit le DG II renvoyé il y a deux semaines ou ma nouvelle unité reçue hier d’ailleurs).
Je n’ai jamais rien vu de tel sur les écrans OLED jaunes que je possède depuis 6 ans.
C’est très bref, mais on voit clairement un flash lumineux lorsqu’on éteint la machine.

Ci joint une photo :

6170727.png

Pour ce qui est du côté artisanal, je suis pas vraiment d’accord, puisque j’ai du matériel JoMoX et Dirtywave (qu’on peut aisément qualifier de constructeur « boutique ») qui est absolument irréprochable.
Elektron a gonflé ses prix, délocalisé la production, et vend des instruments en série avec des problèmes.
J’ai vu un gars sur le groupe Facebook Elektronauts qui a eu 4 problèmes avec 4 machines différentes en l’espace de 9 mois :

-une AR MK2 neuve avec un problème de découpe du boîtier au niveau de l’emplacement des touches
- un AF MK2 neuf avec un scratch sur le haut du boîtier
- un AF MK2 neuf de remplacement avec un écran qui bleed
- Un DG II avec encore une fois un écran qui bleed

Ça la fout mal quand même.

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 16:45:39 ]

447
AF? :noidea: analog fart?:noidea:
448
Citation de *Seed* :
AF? :noidea: analog fart?:noidea:

Eheh Analog Four
449
:facepalm: oh purée je l'avais zappée celle là
450
Citation de Deeprolls :
Elektron a gonflé ses prix, délocalisé la production, et vend des instruments en série avec des problèmes.

Octatrack MKII ou Analog Four, c'est dans les 1500€ neuf en moyenne, et c'était le prix d'une Machinedrum neuve il y a 18 ans. Rien qu'avec l'inflation, on devrait être rendu à 2100€ en prix de vente. Il y a l'Analog Rytm à 1700€, mais on est encore en dessous.
Elektron, c'est peut-être moins bien, mais plus cher, pas évident.
D'ailleurs, c'est peut-être moins bien pour éviter des tarifs à plus de 2000€.
Je ne connais pas la raison de la délocalisation de la production, mais ce n'est pas toujours pour faire des économies.
Il arrive que, malheureusement, il n'y ait plus d'entreprises capables de produire correctement dans le pays d'origine.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 19:27:28 ]