réactions à la news Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
- 523 réponses
- 83 participants
- 46 678 vues
- 88 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2024 à 14:16:00Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]
sozal
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
321 Posté le 02/06/2024 à 16:33:46
j'espère que les mise à jour et l'overbridge arrivent avant la fin de l'été car ça commence a faire long .
Leopal
413
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
322 Posté le 02/06/2024 à 17:19:36
il y a espoir à court terme, la beta d'Overbridge fonctionne, dixit Elektron dans un live récent sur YT.
Quelle MAJ, tu as entendu quelque chose de spécifique ?
sozal
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
323 Posté le 02/06/2024 à 17:39:27
Citation de Leopal :
il y a espoir à court terme, la beta d'Overbridge fonctionne, dixit Elektron dans un live récent sur YT.
Transfer qui fait planter le +drive , et l'audio IN qui est très faible
DenShi
1223
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
324 Posté le 02/06/2024 à 19:22:15
J'ai une question un peu bête, mais comment vous organisez-vous avec la DT2 pour ranger vos sampkes dans le pool? (Ram)
Car on a une pool par projet et je commence avoir quelques tracks qui tournent... et du coup c'est le bordel puisque les samples sont empilés au fur et à mesure.
Au début ça va, mais quand on doit retrouver un sample ce n'est pas évident. Et si l'on se souvient plus qu'on l'a dans la ram on risque de le charger une seconde fois.
Mon explication manque de clarté. Désolé.
Bref. Existe-t-il un moyen pour réorganiser les samples de la ram sans avoir à reprogrammer tous les tracks?
Car on a une pool par projet et je commence avoir quelques tracks qui tournent... et du coup c'est le bordel puisque les samples sont empilés au fur et à mesure.
Au début ça va, mais quand on doit retrouver un sample ce n'est pas évident. Et si l'on se souvient plus qu'on l'a dans la ram on risque de le charger une seconde fois.
Mon explication manque de clarté. Désolé.
Bref. Existe-t-il un moyen pour réorganiser les samples de la ram sans avoir à reprogrammer tous les tracks?
[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 19:23:10 ]
Ozégan
1002
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
325 Posté le 07/06/2024 à 16:50:38
Pour ma part je suis influencé les noms des samples de Spitfire Audio qui compose les noms des fichiers en 5 attributs du plus large au plus fin descripteur. Il faut choisir son mode de nommage et s'y tenir c'est du boulot !
L'autre piste que je n'ai pas encore essayé serait d'attribuer des tags aux fichiers à partir de logiciels externes mais à voir déjà si c'est exploitable dans la DT2.
Il y a aussi l'organisation de la structure de dossiers etc.. mais dans tout les cas c'est du taff.
L'autre piste que je n'ai pas encore essayé serait d'attribuer des tags aux fichiers à partir de logiciels externes mais à voir déjà si c'est exploitable dans la DT2.
Il y a aussi l'organisation de la structure de dossiers etc.. mais dans tout les cas c'est du taff.
DenShi
1223
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
326 Posté le 07/06/2024 à 21:17:14
Oui beaucoup de sous-dossiers.
Je m'en sors. Mais l'autre jour j'ai remplacé une bank de sons par la même, mais dont j'avais raccourcis les noms.
Enorme boulette!
... Ça a été laborieux pour tout réassigner !
Je m'en sors. Mais l'autre jour j'ai remplacé une bank de sons par la même, mais dont j'avais raccourcis les noms.
Enorme boulette!
Ozégan
1002
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
327 Posté le 08/06/2024 à 05:42:03
Sur ce point je crois que ce sont des services cloud qui fournissent la bonne solution. Un ID objet est assigné à chaque truc créé.. Si le nom que tu donnes la première fois est utilisé sur un chemin comme une URL il ne bouge plus.
En revanche le nom affiché est modifiable à souhait. Comme çà les liens sont conservės.
Mais comme ce n'est pas le cas ici. Il faut s'organiser en amont du jeu.
C'est sūr que pour le flow c'est pas çà mais il faut faire avec !
En revanche le nom affiché est modifiable à souhait. Comme çà les liens sont conservės.
Mais comme ce n'est pas le cas ici. Il faut s'organiser en amont du jeu.
C'est sūr que pour le flow c'est pas çà mais il faut faire avec !
[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 06:28:50 ]
Ho'Dog
24829
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
328 Posté le 08/06/2024 à 07:50:10
Citation de DenShi :
Oui beaucoup de sous-dossiers.
Enorme boulette!
Si c'est comme sur la première DT, un hashtag est assigné par la machine à chaque sample, on peut les bouger ou les renommer, la machine va les retrouver, c'est pas le chemin ou le nom de la banque qui compte...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
DenShi
1223
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
329 Posté le 08/06/2024 à 09:36:31
Merci.
Faudrait que j'essaie pour confirmer ça.
Faudrait que j'essaie pour confirmer ça.
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
330 Posté le 11/06/2024 à 17:55:53
Petite question pour les pro: les paramètres du delay on peut pas les P-locks, mais est-ce que ça peut être des destinations de modulations en CC midi ?
- < Liste des sujets
- Charte