Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

• 523 réponses
  • 83 participants
  • 46 678 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
j'espère que les mise à jour et l'overbridge arrivent avant la fin de l'été car ça commence a faire long .
322
il y a espoir à court terme, la beta d'Overbridge fonctionne, dixit Elektron dans un live récent sur YT.

Quelle MAJ, tu as entendu quelque chose de spécifique ?
323
Citation de Leopal :
il y a espoir à court terme, la beta d'Overbridge fonctionne, dixit Elektron dans un live récent sur YT.

Quelle MAJ, tu as entendu quelque chose de spécifique ?

Transfer qui fait planter le +drive , et l'audio IN qui est très faible
324
J'ai une question un peu bête, mais comment vous organisez-vous avec la DT2 pour ranger vos sampkes dans le pool? (Ram)
Car on a une pool par projet et je commence avoir quelques tracks qui tournent... et du coup c'est le bordel puisque les samples sont empilés au fur et à mesure.
Au début ça va, mais quand on doit retrouver un sample ce n'est pas évident. Et si l'on se souvient plus qu'on l'a dans la ram on risque de le charger une seconde fois.
Mon explication manque de clarté. Désolé.
Bref. Existe-t-il un moyen pour réorganiser les samples de la ram sans avoir à reprogrammer tous les tracks?

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 19:23:10 ]

325
Pour ma part je suis influencé les noms des samples de Spitfire Audio qui compose les noms des fichiers en 5 attributs du plus large au plus fin descripteur. Il faut choisir son mode de nommage et s'y tenir c'est du boulot !
L'autre piste que je n'ai pas encore essayé serait d'attribuer des tags aux fichiers à partir de logiciels externes mais à voir déjà si c'est exploitable dans la DT2.
Il y a aussi l'organisation de la structure de dossiers etc.. mais dans tout les cas c'est du taff.
326
Oui beaucoup de sous-dossiers.
Je m'en sors. Mais l'autre jour j'ai remplacé une bank de sons par la même, mais dont j'avais raccourcis les noms.

Enorme boulette!

... Ça a été laborieux pour tout réassigner !
327
Sur ce point je crois que ce sont des services cloud qui fournissent la bonne solution. Un ID objet est assigné à chaque truc créé.. Si le nom que tu donnes la première fois est utilisé sur un chemin comme une URL il ne bouge plus.
En revanche le nom affiché est modifiable à souhait. Comme çà les liens sont conservės.
Mais comme ce n'est pas le cas ici. Il faut s'organiser en amont du jeu.
C'est sūr que pour le flow c'est pas çà mais il faut faire avec !

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 06:28:50 ]

328
Citation de DenShi :
Oui beaucoup de sous-dossiers.
Je m'en sors. Mais l'autre jour j'ai remplacé une bank de sons par la même, mais dont j'avais raccourcis les noms.

Enorme boulette!

... Ça a été laborieux pour tout réassigner !

Si c'est comme sur la première DT, un hashtag est assigné par la machine à chaque sample, on peut les bouger ou les renommer, la machine va les retrouver, c'est pas le chemin ou le nom de la banque qui compte...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

329
Merci.
Faudrait que j'essaie pour confirmer ça.
330
Petite question pour les pro: les paramètres du delay on peut pas les P-locks, mais est-ce que ça peut être des destinations de modulations en CC midi ?