Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

• 523 réponses
  • 83 participants
  • 45 743 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
511
Citation de Ho'Dog :
Ça existe, ça s'appelle un disque...:oops2:

Mais oui ! J'en ai retrouvé mais je ne sais plus comment marche le lecteur...
Je vais demander à chat gpt :bravo:
512
Citation :
je ne pense pas qu'on puisse taxer untergeek de feignasse analphabète, puisqu'il s'agit d'un geek autoproclamé depuis 1968.

Je parle des générations futures, pas de Untergeek qui a du passer plus de temps à pondre ce truc plutôt que de lire le manuel et tester la machine ! :mrg:
Il a fait un effort, mais participe au fait qu'on n'en fasse plus.

Ca me dérange humainement aussi, déjà qu'on nous pousse à un individualisme extrème, c'est aussi intéressant de poser des questions sur un forum dédié pour échanger ! ;)

Je veux bien une IA qui fasse une recherche de texte dans les pdfs de vieux manuels, sans textes mais des images, pas de recherche possible.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 20:39:32 ]

513
Citation de drrumble :
Citation de Ho'Dog :
Ça existe, ça s'appelle un disque...:oops2:

Mais oui ! J'en ai retrouvé mais je ne sais plus comment marche le lecteur...
Je vais demander à chat gpt :bravo:

Demande qu'il te le sorte avec auto chop, zero-crossing et timestretch ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

514
J'ai testé DIGITAKT II BOT
Déjà trouvé 3 conneries en quelques questions...
Il invente même des fonctions !
Ya des choses vraies heureusement, et c'est pas mal fichu, mais...ça raconte aussi des conneries avec aplomb, plutôt que dire qu'il ne connait pas la réponse !
On croirait un politique. :mrg:

Bon évidemment j'ai choisi des questions pièges. Si on parle pas Anglais, et qu'on connait pas du tout les Elektrons, ça peut être intéressant. Mais faut pas s'étonner si un truc marche pas !

Citation :
"Peut on passer les messages de modwheel"

x
Hors sujet :
Oui, le Digitakt II peut traiter les messages de Mod Wheel (CC #1) en MIDI et les utiliser pour moduler jusqu'à quatre paramètres différents. Voici comment configurer cela

Étapes pour attribuer la Mod Wheel à des paramètres
Accéder au menu de modulation

Appuyez sur [func] + [keyboard] pour ouvrir le menu des paramètres liés à la Mod Wheel.

///////////////////////FAUX//////////////////////////////
(FUNC + FILTER (SETUP) > MODULATION WHEEL)

Citation :
"Peut on passer les messages de modwheel provenant du midi in vers midi out"

x
Hors sujet :
Oui, il est possible de transmettre les messages MIDI Mod Wheel (CC#1) provenant de l'entrée MIDI vers la sortie MIDI sur le Digitakt II, mais cela nécessite une configuration spécifique.
Les messages MIDI entrants sur le port MIDI IN ou USB sont automatiquement transmis au port MIDI OUT si le routage est configuré pour le permettre. Si nécessaire, utilisez un outil externe pour monitorer le trafic MIDI afin de confirmer le passage des messages Mod Wheel.

(Pas possible sans passer pas une piste midi, et seuls les notes et les CC70-85 peuvent être reçus et transmis via MIDI OUT. Possible via la sortie THRU)

Citation :
peut on jouer les sons en mode preset pool avec un clavier midi avec un son différent par note ?

x
Hors sujet :

Oui, avec le Digitakt II, vous pouvez jouer des sons du preset pool à partir d'un clavier MIDI, en assignant un son différent à chaque note. Cela nécessite d'utiliser le mode Chromatic MIDI Mapping.

((On peut pas, et là ChatGPT invente le midi mapping, qui n'existe pas !))
Suite :
x
Hors sujet :

Voici comment procéder :
Étapes pour jouer des sons différents sur un clavier MIDI :
Configurer le clavier MIDI :

Connectez votre clavier MIDI au Digitakt II via MIDI ou USB.
Assurez-vous que le canal MIDI correspondant est configuré correctement.
Activer le mode Chromatic MIDI Mapping :

Sur le Digitakt II, sélectionnez une piste audio à laquelle vous voulez assigner un son.
Chargez un son à partir du preset pool sur cette piste.
Activez le mode clavier pour jouer ce son chromatiquement (appuyez sur le bouton [func] + [trig KEYS] pour accéder au mode clavier).
Configurer les notes MIDI pour différents sons :

Dans le menu MIDI Setup, définissez un intervalle de notes MIDI pour chaque piste audio. Chaque piste peut correspondre à une plage spécifique de notes sur votre clavier.
Par exemple :
Piste 1 : Notes MIDI 36 à 47 (C1 à B1).
Piste 2 : Notes MIDI 48 à 59 (C2 à B2).
Etc.
Tester le mapping :

Jouez sur votre clavier MIDI. Chaque note déclenchera un son assigné à la piste correspondante, en fonction de la configuration.
Exemple pratique :
Supposons que vous souhaitez utiliser trois sons différents :

Kick sur la Piste 1 (C1 à B1).
Snare sur la Piste 2 (C2 à B2).
Hi-Hat sur la Piste 3 (C3 à B3).
Après avoir assigné ces sons aux pistes et configuré les plages de notes MIDI, vous pourrez jouer ces sons directement sur votre clavier MIDI avec des notes distinctes.

Pour des détails plus approfondis sur le mapping MIDI, consultez le chapitre MIDI Configuration du manuel du Digitakt II​.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 22:33:57 ]

515
x
Hors sujet :
6319395.jpg

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 23:17:15 ]

516
Vu qu’il dit jamais non, ça tend presque vers un générateur de feature request 😅
517
:bravo:

518
x
Hors sujet :
il a dit non !
Il se fout un peu de ta gueule non ?
Il se sert de smiley, après le mensonge, l'humour ?
Quand il se servira de celui-là ::oops2:
On saura que l'IA sera au point, vraiment intelligente et donc inutilisable car on ne pourra plus lui faire confiance ( déjà que...):mrg:

[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 01:07:52 ]

519
Citation de yoyz2k :
Vu qu’il dit jamais non, ça tend presque vers un générateur de feature request 😅

Oula tu m'as donné une idée et ça commence bien ! :mrg:
(Je vais éditer mon poste pour rajouter les autres...)

Citation :
Peut-on tricoter des motifs jacquard avec le séquenceur ?

x
Hors sujet :
Oui, il est tout à fait possible de créer des motifs « jacquard » sur le séquenceur du Digitakt II. Cela nécessite l’utilisation des trigs conditionnels, des locks de paramètres et d’autres fonctions avancées du séquenceur pour simuler des motifs complexes et dynamiques, semblables à un jacquard textile.Voici comment procéder étape par étape :

:bravo:

Citation :
Peut-on se faire muter si on utilise le mixer du Digitakt en tant que commis ?

x
Hors sujet :
Oui, vous pouvez activer et utiliser le mode MUTE sur le Digitakt II pour couper des pistes, même si vous l'utilisez avec un mixer externe.

:cobra:

Citation :
Peut-on configurer le preset pool à la piscine ?

x
Hors sujet :
Oui, il est possible de configurer le Preset Pool sur le Digitakt II. Voici les étapes à suivre pour ajouter des presets dans la piscine (pool) et les utiliser efficacement :

:ptdr:
Citation :
Peut-on fumer le digitakt ?

x
Hors sujet :
Non, il est impossible et fortement déconseillé de "fumer" un Elektron Digitakt II, car il s'agit d'un appareil électronique conçu pour la production musicale. Le Digitakt II contient des composants électroniques sensibles, des circuits imprimés et une alimentation électrique qui ne sont pas conçus pour une exposition à la chaleur, au feu ou à d'autres substances nocives.
En outre, la section des consignes de sécurité de son manuel précise qu'il ne faut pas exposer l'appareil à des températures élevées, des liquides ou des substances inflammables​.😊

Il dit non !!! :mdr:
Ah...il a mis un smiley à la fin !

Citation :
Le digitakt a-t-il fait 39-45 ?

x
Hors sujet :
Non, le Digitakt (et par extension le Digitakt II) n’a pas participé à des événements historiques tels que la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). C’est un appareil électronique conçu par Elektron pour produire et manipuler des sons, utilisé dans la musique moderne et contemporaine. Si vous avez une question technique ou historique concernant cet appareil, je serai ravi de vous aider ! 😊

Non. :???:
Citation :
Le mixer du digitakt peut-il faire de la soupe ?

x
Hors sujet :
Le Digitakt II ne peut pas littéralement « faire de la soupe » en tant que mixeur traditionnel. Cependant, il propose des fonctionnalités de mixage et d'effets qui permettent de combiner et manipuler des sons de manière créative, ce qui pourrait être assimilé à un « mélange sonore ».

:??:
Citation :
Peut-on automatiser le vol ?

x
Hors sujet :
Oui, vous pouvez automatiser le volume sur le Digitakt II en utilisant les parameter locks dans le séquenceur. Voici comment procéder étape par étape :
3. Ajouter ou sélectionner un trig :
Appuyez sur un trig existant ou placez un nouveau trig sur la grille en appuyant sur une touche TRIG.
4. Accéder aux paramètres de volume :
Tournez l’encodeur LEVEL/DATA pour ajuster le niveau de volume souhaité pour ce trig.

:facepalm:Encore FAUX. LEVEL/DATA c'est les Preset Locks...:facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 01:11:46 ]

520
Citation :
il a dit non !
Il se fout un peu de ta gueule non ?
Il se sert de smiley, après le mensonge, l'humour ?

x
Hors sujet :
Elle (IA) parle des fois de question humoristique, donc il y a une reconnaissance de questions absurdes.
Mais courtoisie, pas de foutage de gueule en retour.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron