Quand on voit les entreprises qui font faillite avec disparition du support et des mises à jour, ou ceux qui perdent tout leur argent sur des Kickstarters annulés, je me dis que vous avez de la chance d'avoir Elektron qui reconnait le problème, informe, et prend en charge gratuitement la réparation.
C'est une preuve de sérieux qui devrait augmenter votre confiance en eux.
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
[ Dernière édition du message le 19/11/2024 à 09:00:39 ]
willowhisper56
11164
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
494Posté le 18/11/2024 à 21:00:51
Elektron assure encore du sav sur l’Octatrack MKI (remplacement PCB complet récent) et des pièces pour les Machinedrums et Monomachines.
J’ai pu remplacer un switch de Machinedrum MKI récemment. Plus de 20 ans après la sortie…
Faudrait pas juger Elektron uniquement sur un batch d’écrans foireux, avec symptômes pas forcément visibles au début. Au moins c’est pris en charge. En espérant que ça leur serve de leçon, ils ont du le payer cher !
En espérant que ça leur serve de leçon, ils ont du le payer cher !
Dans le mail qu'ils m'avaient envoyé, il était écrit que le fournisseur d'écran avait endossé la responsabilité du problème. Il est donc possible que cela ne leur ait pas coûté si cher. D'autant qu'une grosse boîte comme Elektron a certainement des polices d'assurance couvrant ce genre de péripétie.
Bien plus pénible pour eux est sans doute la gestion des plaintes, la logistique des colis et la mobilisation de leurs équipes de réparation.
Sans doute également le mécontentement et l'impact sur leur image de marque.
Sur ce point, ils ont quelques progrès à effectuer : aucun mot ni geste commercial une fois le problème réglé. Il me semble qu'un petit courrier sympa accompagné d'un petit voucher pour un ou deux sound pack(s) aurait été une bonne manière de présenter ses excuses pour la gêne occasionnée.
Mais je vous rejoins : Elektron propose des machines assez extraordinaires depuis maintenant plus de 20 ans et quand un problème se présente, ils en assurent la réparation. Cela demeure une excellente boîte. Et même une formidable histoire.