Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Digitakt 2 - Promesses deçues ?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 997 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Digitakt 2 - Promesses deçues ?
Quelques mois après sa sortie, nous voila avec + de 10 DT 2 en revente sur le site, et une partie des acheteurs semblent deçus. Audiofanzine n’est pas le seul site concerné.

Je fais partie de ceux qui sont interessés mais patient, prudent.

Et ce nombre de revente m’intrigue…il y a peut etre tellement de ventes que fatalement il y a des reventes…

Y a t-il une promesse non tenue avec cette machine, qui semble quand meme top sur le papier (stereo, 16 pistes, plus de memoire…) ?

Outre le problème d’écran (prit en charge) y a t-il d’autres défauts ou sources de frustration ?

Est il trop cher, avec un peu de recul ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 09:13:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
De base, je compose un peu de tout. En ce ment, je suis dans une période boom bap. J'ai coutume de créer 90% de mes compos sur moc2500. Cubase me sert juste comme gros magnéto. J'ajoute quelques eq et limiter. Rien de plus.
Bref, j'ai voulu tester avec le DT2.
Ça marche nikel. C'est facile. Fluide. Pas de prise de tête. La programmation est simple. Le workflow ergonomique...
Je précise que je suis sur jjos avec la mpc. Alors, en effet, la mpc permet une édition plus efficace des samples: slice, normalize, pitchshift, timestrech, algorithme foireux mais du coup très utiles, etc...
Les petits + de la mpc sont absents du DT2 et réciproquement.

Au final, mes prods se valent. Franchement, je n'ai rien à reprocher au DT2, si ce n'est ce satané mono qui manque pour certains samples et la polyphonie que l'on a sur ls mpc2500 (16 en stéréo et 32 en mono).
:bravo:
22
Pas plus de polyphonie sur la 2500 ?
Perso j’étais sur la MPC 1000 juste avant d’acheter l’Octatrack. Frustré sur certains points (overdub midi surtout) j’ai repris une MPC 1000 jjos2xl mais les 2 usines à gaz réunies c’était too much, même si sur le papier c’était le combo ultime !
J’ai finalement préféré l’Octatrack et acheté une MPC 500 en cas de frustration. Peu utilisée, mais toujours frustré par le manque d’overdub midi sur les Elektrons.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
Non, la 2500 c'est bel et bien 16 stéréo et/ou 32 mono.
En allant sur le menu pad ôter ou l'autre à côté (je ne sais plus), tu vois sur l'écran le nombre de voix utilisées par l'audio.
Quand la barre taquine la droite, on dépasse la polyphonie maximale. La conséquence est que les 1ers samples se mettent en sourdine. Perso, 32 voix mono / 16 voix mono par séquence est largement suffisant surtout si l'on fait une bonne gestion du resampling! :bravo: