Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Digitakt 2 - Promesses deçues ?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 99 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Digitakt 2 - Promesses deçues ?
Quelques mois après sa sortie, nous voila avec + de 10 DT 2 en revente sur le site, et une partie des acheteurs semblent deçus. Audiofanzine n’est pas le seul site concerné.

Je fais partie de ceux qui sont interessés mais patient, prudent.

Et ce nombre de revente m’intrigue…il y a peut etre tellement de ventes que fatalement il y a des reventes…

Y a t-il une promesse non tenue avec cette machine, qui semble quand meme top sur le papier (stereo, 16 pistes, plus de memoire…) ?

Outre le problème d’écran (prit en charge) y a t-il d’autres défauts ou sources de frustration ?

Est il trop cher, avec un peu de recul ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 09:13:07 ]

2
Le problème d'écran a possiblement contribué à ce que certains revendent leur machine, mais au regard du nombre de personnes qui se sont jetées sur la dt2, pas sûr que le nombre des petites annonces soit significatif de quoi que ce soit.
J'hésite moi même grandement entre 1 dt1 d'occase et une dt2, vu la différence de budget entre les 2.
J'espère que les réponses à ce post m'aideront à faire un choix.
3
Moi j'ai eu le DT1 et je l'ai revendu mais pas parce qu'il n'y avait que 8 pistes ou que le sampling soit mono ou que la mémoire interne ne suffisait pas… Mais parce que c'est davantage une BAR avec samples, qu'un vrai sampler ou l'on devrait pouvoir bouger les slices, que le timestrecht n'est pas aussi performant que celui de l'octatrack par exemple ou d'une MPC… J'ai revendu il y'a peu l'Octatrack également car la machine n'a pas l'overbridge et cela m'embête pour faire des mixages sur ordi en multipistes…

Bref la DT2 ne résout pas ces pbs… Donc j'attends une mise à jour avant de me lancer dans un achat à 1000€. La MPC actuelle me donne des boutons sur le sequencing…
4
Le DT2 est mieux que le DT1 à tous les niveaux. J'ai pas hésité une seconde à mettre le DT1 en vente.

Pour le nombre de vente, c'est sûrement pas l'écran, ce serait pas vendeur. Peut-être des envies de Digitone 2 ? D'autres marques ?

Si on préfère les samples monos et courts, 8 pistes max, pourquoi pas prendre le DT1, qui est plus simple de par ses limitations.

Pour moi les raisons principales sont les samples stereo, le sampling stereo de 66s max, avec départ calé sur PLAY pour enregistrer des boucles, beaucoup plus de RAM, 16 pistes audio max, sidechain possible avec le compresseur (routing par piste), sélection Control All par piste, plus de modulations (3 lfos, Velocity, Pitchbend, Aftertouch, ModWheel, Breathcontrol).
Du coup on peut faire des kits de drums multisamples avec son différent par vélocité...

Pour les slices il faudrait un meilleur éditeur audio interne, zero-crossing snap, auto-chop, une résolution au sample près...bref. Pas gagné.

On peut toujours éditer avec Start / end et resampler, mais dans ce cas je préfère l'ordi, ou Koala...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron