Digitakt 2 ou syntakt
- 9 réponses
- 3 participants
- 578 vues
- 2 followers

prud'homme clément
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2025 à 14:42:29Digitakt 2 ou syntakt
Bonjour
j'espère que la question a pas deja était évoquer je suis un novice dans les machines je voudrais faire de l'acid tekno principalemnt est j'arrive pas a savoir qu'elle machine est la mieux adapter merci de vos retour

j'espère que la question a pas deja était évoquer je suis un novice dans les machines je voudrais faire de l'acid tekno principalemnt est j'arrive pas a savoir qu'elle machine est la mieux adapter merci de vos retour

DenShi
1375

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 22/04/2025 à 23:47:35
Le digitakt est un sampler et une groove box.
Le syntakt une groove box hybride analo/numérique.
Faire des sons acid avec ces machines n'est pas ce qu'il y a de plus facile si tu cherches à émuler une tb303. C'est possible bien sûr mais le glide caractéristique de la tb est laborieux à reproduire tandis que td3 ou un plug d'émulation de 303 te fait ça en deux secondes.
Bref. Le digitakt est parfait pour importer des sons monos ou stereo, aussi bien des boucles courtes que longues ou des one shots.
Le sequenceur est génial. Tout comme celui du syntakt ou du digitone.
Sur le digitakt, tu as des ondes en stock pour émuler des sons de synthé et programmer ce que tu veux, mais ce n'est pas un synthétiseur à proprement parlé.
Pour ça faut opter pour un syntakt ou digitone 2. Ce sont des synthétiseurs et non des sampleurs.
Lorsqu'on parle de groove box, cela fait référence à une machine capable de faire un beat, comme une boîte à rythme, et d'y ajouter des parties mélodiques (basse, lead, chord...) même si des fois c'est très minimaliste comme sur une tr8s.
Exemple:
Tb303, Moog Voyager, Korg Microkorg ou Juno sont des synthétiseurs.
Tr909 ou 808, sont des boîtes à rythmes.
Une mpc à l'ancienne ou une sp1200 sont des sampler.