< Tous les avis Elektron Digitakt
alkero alkero

« La command station version elektron »

Publié le 22/09/18 à 10:10
Je l’utilise en studio et pour la construction d’un live, musiques électroniques au sens large, plutôt bass musiques (dub to d&b).
Super bien conçu, ça respire la qualité de fab, je vais dire ce que beaucoup d’autres on dit le sequençeur c’est du électron mais la machine est beaucoup plus simple d’accessibilité par rapport à ses grandes sœurs, c’est top en terme de flexibilité pour donner du groove.
Pour le son, les kits de samples livres sont très bon, après c’est
aussi un sampler donc on rentre ce que l’on veut, par contre adapté à du one shot, édition complète mais manque timestretch pour se transformer en vrais machine à groove.
Ce que j’apprecie Le plus, la flexibilité qu’offre cette boite, la puissance du séquenceur qui font qu’on peut commander quand même 8 instrus midi en plus de 8 pistes de samples qui font de la digitakt, le centre d’un setup, de plus l’audio est vraiment propre et les traitements sont efficaces.

Le moins, pas de Time stretch, pas de slicing, l’overbridge c’est quand qu’il arrive lol, et puis ces petites machines elektron , elles sont bien addictives, bien plus que leurs grandes sœurs , voila la nextstep une digitone, car c’est vraiment un must have, pour infos j’ai eu des EMU, Novation ,virus, Roland, et je reste bluffé après un an de l’efficacité créative de cette machine compacte.