Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bugs report

• 298 réponses
  • 47 participants
  • 24 098 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Bugs report
Bon, voilà, vu qu'il y a de l'actualité sur le sujet, autant faire un truc spécifique...à ceux qui ont reçu la bestiole de nous dire
Moi encore quelques jours, on croise les doigts...

sinon : https://www.elektronauts.com/t/dt-bug-reports-os-1-01/39794

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 23:00:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
291
Jpeux poser une question ptêtre bete..
Avec la digitakt on peut mettre différentes notes dans une séquence sur un son et a chaque pas?? Pour faire une mélodie comme on ferait avec le piano Roll d'ableton?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

292
Pas sur les pistes audio, non, elles ont une seule voix.
Les pistes MIDI ont une polyphonie de 4 voix, avec un système d'accords par step où on définit l'accord avec des offsets de la fondamentale.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

293
ça c'est pour la programmation en pas à pas, perso j'ai branché un clavier maitre et j'enregistre en temps réel sans quantisation, ce qui permet d'avoir un jeu moins droit qu'en pas à pas....
294
les pistes audio quand à elles permettent de jouer des mélodies mais en mono seulement (une note à chaque pas). Celà étant, avec les p-locks on arrive à faire des mélodies qui vivent, avec un son qui évolue au fil du pattern, ça devient vite vivant à défaut d'être réaliste quoiqu'en utilisant des samples d'instru traditionnels on arrive à avoir quelque chose qui tient la route et qui fait plus que la blague: j'y ai mis des samples de trombonne, violoncelle, piano, guitare, flute, mélodica, balafon ça le fait grave et on peut avoir des accords en bidouillant, soit sur un DAW ou t'enregistre direct les accords qui t'intéressent, soit en bricolant: mettons que tu veuilles un accord à trois note, tu mets trois pistes avec le même son, une note par piste et tu resamples en internes, je l'ai fait une fois ou deux et ça fonctionne très bien...;l'avantage c'est que tu peux balancer un LFO sur une destination et une fois resamplé tu peux assigner ton LFO à une autres destination....
295
Pas mal pour un jouet :bravo: :facepalm:
296
Bonjour,

Au fait, j'entends tellement parler du DT mais est-ce que le digitone ce combine bien avec ou est-ce que le DT fait tellement "tout" que l'intérêt d'avoir un Digitone à côté est moindre ?

Merci.
297
Oui, ils font un très bon duo qui peut largement se suffire à lui même ;)
298
J'ai pas le digitone mais déjà l'intérêt certain c'est la polyphonie, dynamique qui plus est et la synthèse FM simplifiée. Ce duo la est autosuffisant, et les 4pistes midi du DTe peuvent servir à contrôler les FX du DTk, et vice versa....
299
Super merci.

Je posais cette question car je me sépare de mon 0-Coast pour le DTe. Je suis très curieux de la synthèse FM et le modulaire coute trop vite trop cher ^^ (bien que, je rachèterais un analo pour avoir un peu de tout !)

ci-gît mon dernier essai avant de passer au Digitone :