Questions sur la polyphonie et les accords
- 29 réponses
- 10 participants
- 5 252 vues
- 12 followers
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2017 à 06:37:14Questions sur la polyphonie et les accords
Bonjour
Est il possible de jouer de accords sur les parties audio svp (directement sur le DT ou avec un clavier externe)
est ce que le DT fera comme avec l'A4/AK le partage automatique de la polyphonie ?
Est il possible de jouer en layer plusieurs sons du DT ? (piste 6 et 7 en même temps par exemple)
MErci
DAN
Est il possible de jouer de accords sur les parties audio svp (directement sur le DT ou avec un clavier externe)
est ce que le DT fera comme avec l'A4/AK le partage automatique de la polyphonie ?
Est il possible de jouer en layer plusieurs sons du DT ? (piste 6 et 7 en même temps par exemple)
MErci
DAN
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 02/07/2017 à 01:32:04
Citation de commiestrash :
mais comme souvent avec Elektron, si on le demande en force, on a des chances de l'avoir en update!
Alors ca ca n'a jamais eu aucun effet sur elektron. Presque tout le monde a demande par exemple a ce que le sequenceur puisse sortir en midi out sur l'A4 et/ou l'AR ? Combien l'ont eu ?
Le critere de developpement c'est d'abord de savoir si ca rentre dans leur strategie commerciale et vis a vis de leurs machines actuelles ou dans leur plan.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
MaxLIK
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 09/10/2017 à 18:16:55
Je comprend pas trop comment elle arrive à faire des accords sur la video en 1ere page avec le Keystep en midi input sur le Digitakt, quelqu'un pourrais m'expliquer la démarche qu'il faut faire via les midi tracks ? merci!
*Seed*
11464
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 09/10/2017 à 19:59:06
ben y'a rien de particulier à faire je crois, tu joues ton accord de 4 notes max sur la piste midi et c'est bon. Seulement ça ne marche que pour les pistes midi, celles qui controlent un synthé/expandeur/vst externe. Après il suffit de configurer le keystep et la DT pour que le keystep émette sur le même canal midi que la piste de la DT. Ensuite, si tu veux des accords à 5 notes ou plus, tu rêgle une deuxième piste dans la DT sur le même canal que la première et tu rajoutes la ou les notes que tu veux.
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 20:01:07 ]
MaxLIK
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 10/10/2017 à 10:23:44
yes, c'est l'étape """Après il suffit de configurer le keystep et la DT pour que le keystep émette sur le même canal midi que la piste de la DT""" que j'ai pas du réussir à faire hier chez moi du coups, il faut que je regarde plus en détail, je n'arrivais pas à faire sortir le son d'une piste audio du Digitakt via une piste midi du Digitakt.
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
25 Posté le 10/10/2017 à 10:36:26
Citation de MaxLIK :
je n'arrivais pas à faire sortir le son d'une piste audio du Digitakt via une piste midi du Digitakt.
Sans feedback MIDI, tu n'y arriveras pas.
Tu ne peux pas router en interne les pistes MIDI vers les pistes audio.
Il te faut connecter le MIDI OUT de la DT à son MIDI IN pour que cela fonctionne.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
MaxLIK
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 10/10/2017 à 12:15:56
Yes, c'est ce que je me disais, mais du coups comme le midi in est pris par le midi out du digitakt, on ne peut pas utiliser de clavier midi externe (enfin il me semble :D) d'ou mon questionnement sur la vidéo du moment ou elle joue des accords via le keystep sur le digitakt.
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
27 Posté le 10/10/2017 à 12:20:28
Il te faut un merger si tu veux utiliser les deux en même temps.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
*Seed*
11464
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 10/10/2017 à 17:24:25
en fait en rematant la première vidéo, à aucun moment elle n'utilise la keystep. elle place ses accords directement avec le "clavier" de la DT. Ensuite, le son n'est pas produit par la DT. Dans le cas des pistes midi la DT ne sert QUE de séquenceur, le moteur audio dans ce cas précis est un micromonsta il me semble mais absolument pas la DT car les pistes de la DT sont monophoniques et ne peuvent donc pas émettrent d'accord. Le seul moyen pour que ce soit possible serait d'avoir le même son avec les mêmes réglages sur plusieurs pistes audio de la DT et de placer les trigs exactement au même moment. pour faire ça avec un clavier externe c'est un peu compliqué, il faut disposer d'un boitier midi qui affecte chaque note de ton accord à une piste midi différente mais qui correspond quand même aux pistes de la DT sur lesquelles tu veux jouer un accord. Pas impossible mais pas facile à mettre en oeuvre pour un gain négligeable à mon avis car chaque note de ton accord te coute une piste audio de ta DT, avec seulement 8 pistes il ne reste vite plus grand chose. Le faire avec le pseudo clavier de la DT est tout simplement impossible.
Autre chose, le seul intérêt à mon avis de brancher le midi out de la DT sur son midi in est de pouvoir utiliser les LFO des pistes midi sur les pistes audio, ça veut dire que tu peux, sur une piste de ton choix avoir jusqu'à 8 LFO en plus du LFO original ou alors répartir ces 8 LFO comme bon te semble....
Autre chose, le seul intérêt à mon avis de brancher le midi out de la DT sur son midi in est de pouvoir utiliser les LFO des pistes midi sur les pistes audio, ça veut dire que tu peux, sur une piste de ton choix avoir jusqu'à 8 LFO en plus du LFO original ou alors répartir ces 8 LFO comme bon te semble....
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 17:25:45 ]
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 11/10/2017 à 00:01:20
Citation de Senseï :
Autre chose, le seul intérêt à mon avis de brancher le midi out de la DT sur son midi in est de pouvoir utiliser les LFO des pistes midi sur les pistes audio,
Ça permet aussi d'automatiser les paramètres d'effets, faire un pseudo mode song en envoyant des program changes, faire du Control All enregistré :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
*Seed*
11464
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 11/10/2017 à 16:31:49
le pseudo mode song existe déjà sans passer par les pistes midi, c'est largement perfectible mais très simple et ça fait la blague par contre le control all automatisé c'est vrai que c'est cool!!
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte