tutoriel en français
- 31 réponses
- 14 participants
- 8 168 vues
- 13 followers

Lab.

Ca serait tellement bine de trouver un tuto en frnçais sur la machine . J'ai du mal a comprendre tout en profondeur . Si jamais vous en trouvez un facile :)
- 1
- 2

renga

https://renga.bandcamp.com

Lab.

oki je cherche a bien la synchroniser avec ableton. Je l'ai brancher en midi sur ma carte son . Le probleme c'est que je mets play elle demarre pas forcement au debut de la sequence du coup c'est aps bien caler sur le bpm . j'aimerai resoudre ce conflit la si jamais quelqu un peut m aider merci

Lab.

Esc que quel qun pourrait m expliquer clairement juste ce que sont les
BANKS:
TRACKS :
PATTERN :
Les sons sont placé dans des bank ou pas du tout ?
Désolé je découvre vraiment l univers electron .
Merci

renga

Va dans setting > midi config > sync > la tu as le choix de plusieurs cases
Si ta dt est en esclave coche clock receive et transport receive
Si ta dt est en maitre che clock send et transport send
A mon avis si elle ne demarre pas c'est qu'une de ces cases n'est pas cochée, ( en general on oublie te transport..).
Pattern : sequence de de 1 à 64 pas pour chaque piste.
Bank contient un ensemble de 16 pattern il y a 8 bank ( de A à H)
Track: ce sont les pistes il y en a 16 dont 8 audio et 8 midi
Tout est dans le manuel, qui est assez clair dans l'ensemble sauf sur certains points comme le +drive, et le terme sound qui ne designe pas seulement un son ...mais un echantillon à qui est rattaché des reglagles, si g bien compris
https://renga.bandcamp.com

Lab.

Merci . Je comprends bien a quoi correpsondent les banks ? plusieurs banks par pattern disponible ?

Fred3023

Lab.

Ok . très bien. ^^ les pads qui passent jaune je pense que ça doit etre des effets. Le work flow a l air vraiment top une fois qu on la connait

Lab.

ok ca permet d'aller au dela de 16 je pense ^^

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Lab.

Ouai ... Donc le problème venait simplement de ma mémoire tampon que j'ai passé a 128bpm et ça fonctionne nickel. Par contre j'ai toujours le souci que ça ne méarre pas au début de la séquence quand je mets play . Il faut que je double clique sur stop pour que cela fonctionne si il démare la séquence à l'ednroit ou je mets play sur live . Il va falloir faire vraiment gaffe à ça ...

alphatruc

Tamburini & Liberatore

bib993

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

johnjohnson

bib993

Mais à mon avis, un des intérêts de la DT c'est justement son séquenceur avec ses propres capacités d'automation (LFO, parameter locks, conditional triggers...)

johnjohnson

bib993

bineben

Nouveau avec Logic et fraîchement propriétaire d une dt ( me suis fait plaisir)
Question: comment envoyer ma track en midi sur Logic ( j ai tout essayer, je suis perdu

Merci !!

asterix1967

tu ne sais pas envoyer les track audio vers du midi out

*Seed*

Sysex and sun

bineben

Dt sur mon mac en usb, l ordi me notifie qu une nouvelle entrée et sortie sont disponible mais dans configuration midi de l ordi elle n apparaît même pas... ?
Est ce un défaut de ma dt... ou y a un paramètre que je ne comprend pas...
Si tu as une idée je suis plus que preneur!

( je pense déjà à la retourner à thomann)

octambo

Une fois que tu as fais tout ça, tu crée une nouvelle piste. Tu choisis comme type Instrument Logiciel (avec un tranche de console vide). De base les pistes MIDI de Logic écoutent tous les canaux MIDI, donc si ta DT joue plusieurs patterns sur des canaux différents Logic va tout enregistrer dans un seul clip MIDI (mais ce n’est pas grave, on peut les séparer après). Normalement si tu lances l’enregistrement et tu devrais voir ton pattern s’inscrire. Je n’ai pas de DT donc je ne peux pas te renseigner sur les spécificité de la machine mais avant je faisais comme ça pour enregistrer les pattern de ma TR8.
Octambo
Guitare + Machines

bineben

bineben

octambo

Octambo
Guitare + Machines
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2