Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/06/2017 à 20:31:46tutoriel en français
Ca serait tellement bine de trouver un tuto en frnçais sur la machine . J'ai du mal a comprendre tout en profondeur . Si jamais vous en trouvez un facile :)
oki je cherche a bien la synchroniser avec ableton. Je l'ai brancher en midi sur ma carte son . Le probleme c'est que je mets play elle demarre pas forcement au debut de la sequence du coup c'est aps bien caler sur le bpm . j'aimerai resoudre ce conflit la si jamais quelqu un peut m aider merci
0
Www.myspace.com/pixecell
Lab.
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 27/06/2017 à 23:02:44
Esc que quel qun pourrait m expliquer clairement juste ce que sont les
BANKS:
TRACKS :
PATTERN :
Les sons sont placé dans des bank ou pas du tout ?
Désolé je découvre vraiment l univers electron .
Merci
0
Www.myspace.com/pixecell
renga
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 28/06/2017 à 11:28:31
La DT est en maitre ou esclave?
Va dans setting > midi config > sync > la tu as le choix de plusieurs cases
Si ta dt est en esclave coche clock receive et transport receive
Si ta dt est en maitre che clock send et transport send
A mon avis si elle ne demarre pas c'est qu'une de ces cases n'est pas cochée, ( en general on oublie te transport..).
Pattern : sequence de de 1 à 64 pas pour chaque piste.
Bank contient un ensemble de 16 pattern il y a 8 bank ( de A à H)
Track: ce sont les pistes il y en a 16 dont 8 audio et 8 midi
Tout est dans le manuel, qui est assez clair dans l'ensemble sauf sur certains points comme le +drive, et le terme sound qui ne designe pas seulement un son ...mais un echantillon à qui est rattaché des reglagles, si g bien compris
0
https://renga.bandcamp.com
Lab.
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 29/06/2017 à 22:51:52
Merci . Je comprends bien a quoi correpsondent les banks ? plusieurs banks par pattern disponible ?
0
Www.myspace.com/pixecell
Fred3023
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 29/06/2017 à 23:25:39
Juste l inverse...plusieurs pattern par bank
0
Lab.
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 30/06/2017 à 12:12:46
Ok . très bien. ^^ les pads qui passent jaune je pense que ça doit etre des effets. Le work flow a l air vraiment top une fois qu on la connait
0
Www.myspace.com/pixecell
Lab.
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 02/07/2017 à 18:44:38
ok ca permet d'aller au dela de 16 je pense ^^
0
Www.myspace.com/pixecell
willowhisper56
11611
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10Posté le 02/07/2017 à 19:10:44
En dessous de 16, c'est pire que détournement de mineur.