Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer la vitesse de lecture d'un sample?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 581 vues
  • 7 followers
1 changer la vitesse de lecture d'un sample?
JE commence doucement a me faire à l'utilisation du digitakt (plus simple que la MD avec laquelle j'ai toujours eu du mal ...)
Je me demande s'il est possible de modifier la vitesse de lecture d'un sample
Exemple j'ai un projet a 120 BPM et je voudrais ajouter sur un track une loop a 110 ...
comment faire ?
On peut changer le début la fin le sen de lecture du sample mais je n'ai pas l'impression quoi puisse modifier la vitesse de lecture de ce dernier...
Merci pour l'aide !
2
Il n'y a ni timestretch ni slicing sur la DT.

Tu peux par contre changer la hauteur d'un sample (paramètre TUNE dans la page [src]) ce qui change la vitesse de lecture.
Tu peux aussi émuler des slices avec des PLocks sur le start point du sample.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
tu peux aussi changer le scale d'une track (fonction + page) cela modifie la vitesse du sample.
4
Citation de laczko :
tu peux aussi changer le scale d'une track (fonction + page) cela modifie la vitesse du sample.

Non, ça modifie la vitesse de lecture du séquenceur, et ça ne change strictement rien à la vitesse de lecture des samples.
Dans la DT, le scale est par pattern, pas par track.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5
ah ok désolé ....
Je n'avais pas fait attention, c'est donc pour un pattern .....
6
Merci
donc difficile d'intégrer une loop entière sur un track sur tempo identique... ?

Question annexe je souhaite implémenter par des sons plus acoustiques et/ou plus originaux. Des banques de sons compatibles à me conseiller (autre que celles proposées par électron) ? a priori tous les fichiers wav sont compatibles si j'ai bien compris

J'ai EZ drummer et logic drummer mais pas moyen de récupérer des wav ...
7
tu te mets sur ton DAW préféré, tu fais jouer esazy drummer sur une piste midi et tu exportes ton morceau en .wav, le plus c'est que tu peux traiter à l'avance tes sons, genre sorir eazyD en sorties séparées dans ton DAW et traiter chaque son séparément...;
8
Tu peux mettre ton sample en boucle et jouer sur la longueur de la boucle, c'est surement pas ce que tu recherches mais mais cela fait varier la vitesse de lecture mais en boucle...

https://renga.bandcamp.com

9
Citation de aaB :
Citation de laczko :
tu peux aussi changer le scale d'une track (fonction + page) cela modifie la vitesse du sample.

Non, ça modifie la vitesse de lecture du séquenceur, et ça ne change strictement rien à la vitesse de lecture des samples.
Dans la DT, le scale est par pattern, pas par track.

faux, on peut régler les scales par track, ce qui permet la polymétrie. pour ce faire, dans la page scale appuyer sur fonction et yes simultanément......
10
Citation de renga :
Tu peux mettre ton sample en boucle et jouer sur la longueur de la boucle, c'est surement pas ce que tu recherches mais mais cela fait varier la vitesse de lecture mais en boucle...

ça fait pas varier la vitesse de lecture ça, ça change juste la longueur de la boucle:?!:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: