Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences Digitakt / Octatrack ?

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 15 612 vues
  • 21 followers
1 Différences Digitakt / Octatrack ?
Bonjour,

Je souhaite prendre une BAR pour mon groupe (nous tentons un virage + electro suite au départ de notre batteur).
- Vu qu'il n'y aura personne dans le groupe affecté à la BAR, pas besoin de belles surfaces de contrôle en live.
- Les pistes midi m'interessent pour utiliser avec mes synthés (je suis le clavier du groupe)
- Je souhaite une reverb intégrée (dosable par piste)
- Le + transportable possible

Après moult recherches, et exclusion des BAR qui ne respectent pas les critères ci-dessus, il ne me reste plus que:
- Octatrack : A à priori tout bon pour moi
- Digitakt : Idem, et vu le format, ça m'arrangerait
- Pioneer Toraiz SP-16 : Bien et simple visiblement, mais encombrant et synthèse peu poussée (vu que je ne suis pas débutant, autant profiter)

A part lire ligne par ligne les manuels des 2 Elektron, si vous pouvez me donner les grandes différences ça m'aiderait. J'ai déjà vu qu'il n'y a pas de "Song" sur le Digitkt, mais pour ce que je vais en faire, c'est pas un problème.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

Afficher le premier post
21
J'ai gardé la Digitakt et effet j'y fais mes drums. Les seules parties drum que je fais sur l'OT c'est des parties très rapide type Drum&Bass pour jouer avec les slices. Je sample aussi beaucoup la Digitakt en direct dans l'OT pour pareil exploser less lices si besoin. Et puis sur mon OT la piste 6 est pour récupérer la Digitone, la 7 pour récupérer la Digitakt et la piste 8 est mon MASTER. Il me restait donc seulement 5 pistes de sample. Un peu juste des fois donc 8 de plus c'est bien et la philosophie avec le ALL control et le RELOAD de la Digitakt sont différents de l'OT et très utiles et créatifs.
My 2 cents
x
Hors sujet :