Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différences Digitakt / Octatrack ?

• 31 réponses
  • 17 participants
  • 16 835 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Différences Digitakt / Octatrack ?
Bonjour,

Je souhaite prendre une BAR pour mon groupe (nous tentons un virage + electro suite au départ de notre batteur).
- Vu qu'il n'y aura personne dans le groupe affecté à la BAR, pas besoin de belles surfaces de contrôle en live.
- Les pistes midi m'interessent pour utiliser avec mes synthés (je suis le clavier du groupe)
- Je souhaite une reverb intégrée (dosable par piste)
- Le + transportable possible

Après moult recherches, et exclusion des BAR qui ne respectent pas les critères ci-dessus, il ne me reste plus que:
- Octatrack : A à priori tout bon pour moi
- Digitakt : Idem, et vu le format, ça m'arrangerait
- Pioneer Toraiz SP-16 : Bien et simple visiblement, mais encombrant et synthèse peu poussée (vu que je ne suis pas débutant, autant profiter)

A part lire ligne par ligne les manuels des 2 Elektron, si vous pouvez me donner les grandes différences ça m'aiderait. J'ai déjà vu qu'il n'y a pas de "Song" sur le Digitkt, mais pour ce que je vais en faire, c'est pas un problème.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

Afficher le sujet de la discussion
31
La mémoire de sample du Dt l'oriente plus vers des d'amples courts....si tu veux sampler des loops l'ot est plus indiqué
32
je vais plutôt m'orienter vers le digi, j'aurais déjà de quoi m'occuper par rapport aux models, sans non plus passer des plombes à potasser le manuel...
En attendant, pour les boucles je vais rester sur mon 1440.