Sujet de la discussionPosté le 17/10/2017 à 11:20:42Vs analog rytm
Hello,
Je vois souvent comparer la digitakt avec l'OT , mais rarement avec l'AR..
Pourtant elle sont assé proche non ?
J'ai deja eu une AR et je regretted de l'avoir revendu.. je me pose la question d'en reprendre une d'occasion (environ 1000euros) ou alors de me prendre cette petite nouvelle digitakt qui me parait vraiment pas mal du tout..
Le MS utilise des samples en 44.1khz 16 bits, l'AR et le DT en 48khz 24 bits.
Et ça m'étonnerait pas que les convertisseurs en sortie soient moins bons que sur le DT.
Le MS utilise des samples en 44.1khz 16 bits, l'AR et le DT en 48khz 24 bits.
Et ça m'étonnerait pas que les convertisseurs en sortie soient moins bons que sur le DT.
Non, pas du tout, les deux sont en 48/24. C'est pas sur le son qu'ils ont fait des économies.
C'est du 16 bits 48 khz pour le MS en fait, on a tord tous les 2.
La sortie master peut être limitée avec un paramètre, le niveau de sortie me paraissais faiblard avant que je découvre ce paramètre c'est possible que ça aie perturbé mon écoute en comparant avec l'AR (réglages neutres).
C'est du 16 bits 48 khz pour le MS en fait, on a tord tous les 2.
Exact !
Bon, après je doute que ce soit cette spec brute qui soit vraiment à l'origine de ce que j'entends. D'ailleurs j'exclue pas un phénomène psychoacoustique
A noter que les samples sont en 16 bits mais que le converto est en 24.
J'ai eu les deux, DT et AR, et l'AR à pour moi une meilleur qualité de son générale plus rond, plus analo, la DT à une bonne qualité mais un côté plus métallique je trouve. Par contre bcp plus simple et rapide au niveau workflow.
Après c'est pas le même prix.. Mais les deux sont de très bonne machines. Je dirait pour un son fat de boite à rythme AR. Pour une petite groove box à sample, avec possibilité de séquençage externe et synthé granulaire DT.