Vs analog rytm
- 37 réponses
- 14 participants
- 12 559 vues
- 16 followers
Nasedo
Je vois souvent comparer la digitakt avec l'OT , mais rarement avec l'AR..
Pourtant elle sont assé proche non ?
J'ai deja eu une AR et je regretted de l'avoir revendu.. je me pose la question d'en reprendre une d'occasion (environ 1000euros) ou alors de me prendre cette petite nouvelle digitakt qui me parait vraiment pas mal du tout..
Quelqu'un à les 2 ?
- 1
- 2
*Seed*
Sysex and sun
Ho'Dog
Par contre la DT n'a pas de moteurs pour faire des kicks
en meme temps, une sine( ou forme d'onde basique) et le LFO et y a deja bien moyen de "synthetiser" de quoi decoller le papier peint( et le sculpter selon son desir)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 07:17:56 ]
*Seed*
Sysex and sun
falkenmaze
willowhisper56
L'AR a 8 Moteurs de synthese pour différents sons de drums analogiques, possibilité de synthé analo.
Plus de paramètres de contrôles live avec les Perf.
La MKII peut sampler, pas la MKI, mais coûte plus de 2 DT.
Le DT a 8 pistes midi avec trig conditions, c'est un gros plus.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 09:25:28 ]
*Seed*
Sysex and sun
Nasedo
Pour la partie synthése si je veux faire un vrai kick analogique je me sert de mon analog four qui fait ça trés bien et je sample le resultat avec la digitakt
*Seed*
Sysex and sun
Nasedo
*Seed*
Sysex and sun
Vince_
SweetModular
toujours pas d'overbridge ?
Il est annoncé pour février
falkenmaze
Quelqu'un à les 2 ?
J'ai les deux depuis maintenant quelques semaines. On peut voir la DT comme une version simplifiée de l'AR: pas de synthèse analo, pas de scenes, pas de performances, pas de sorties séparées. Voilà pour les différences les plus importantes. Dans le sens inverse, pas de pistes midi pour l'AR.
Personnellement j'apprécie beaucoup d'avoir des sorties séparées.
lescribe37
alex bluesberry
Pour moi le DIGITAKT c'est un aboutissement et un bon compromis entre facilité d'utilisations et possibilités de configurations trouvé par ELEKTRON. Le point fort de l'AR qui le distingue du DIGITAKT c'est son moteur sonore analo. Il a un super son. Cela dit, le DIGITAKT sonne très bien aussi. Et sur des sons percussifs très courts c'est pas un critère que j'ai trouvé suffisamment déterminant pour considérer le moteur numérique du DIGITAKT comme un handicap comparé à l'AR.
lescribe37
johnjohnson
Many moons later
En vous lisant j'aurais envie de prendre une Digitakt mais je préfère demander.
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 18:02:10 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
*Seed*
Sysex and sun
falkenmaze
Many moons later
Après pour le rapport qualité/prix on peut trouver des merveilles avec des produits bien moins chère, le plus chère n'est pas toujours gage de qualité oblige, si ca reprend ce que tu disais Seed Barrette.
[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 13:18:37 ]
Many moons later
*Seed*
Sauf que moi je trouve que la MS sonne mieux que la DT
Je comparais la MS et l'AR. Mais ce que tu dis me paraît étrange étant donné que c'est le même moteur audio sur les deux machines, en version light pour la MS.
Après je n'ai pas eu la MS entre les mains, pas plus que l'AR d'ailleurs.
Je plussoie sur le fait qu'une machine plus chère ne sonne pas forcément mieux qu'une moins chère, mais à mon avis ce n'est vrai que si l'on compare des instruments positionnés dans une même gamme. Genre on peut comparer deux machines d'entrée de gamme, parfois une entrée de gamme sonne mieux qu'une milieu de gamme mais je ne suis pas sur qu'une entrée de gamme sonne mieux qu'une haut de gamme. Et l'AR c'est clairement du haut de gamme, c'est même la BAR la plus haut de gamme du marché il me semble si l'on ne tient compte que des grosses boîtes, étant donné que la Tempest n'est plus produite.
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 14:07:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2