Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vs analog rytm

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 11 511 vues
  • 16 followers
1 Vs analog rytm
Hello,

Je vois souvent comparer la digitakt avec l'OT , mais rarement avec l'AR..

Pourtant elle sont assé proche non ?

J'ai deja eu une AR et je regretted de l'avoir revendu.. je me pose la question d'en reprendre une d'occasion (environ 1000euros) ou alors de me prendre cette petite nouvelle digitakt qui me parait vraiment pas mal du tout..

Quelqu'un à les 2 ?
2
elles sont assez proches pour la partie sampling il me semble puisque c'est la même. Par contre la DT n'a pas de moteurs pour faire des kicks ou autres comme l'AR
3
Citation :
Par contre la DT n'a pas de moteurs pour faire des kicks

en meme temps, une sine( ou forme d'onde basique) et le LFO et y a deja bien moyen de "synthetiser" de quoi decoller le papier peint( et le sculpter selon son desir);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 07:17:56 ]

4
oui, je ne dis pas qu'on peut pas créer de drums avec la synthèse de la DT, juste qu'il n'y a pas de moteur dédié comme dans l'AR ou la machinedrum...
5
Sans oublier que la DT est fournie avec une belle banque de samples dont beaucoup sont issus de l'AR.
6
@ho'dog Trop fort, tu sculptes to papier peint ! :bravo:

L'AR a 8 Moteurs de synthese pour différents sons de drums analogiques, possibilité de synthé analo.
Plus de paramètres de contrôles live avec les Perf.
La MKII peut sampler, pas la MKI, mais coûte plus de 2 DT.

Le DT a 8 pistes midi avec trig conditions, c'est un gros plus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 09:25:28 ]

7
oui et la DT fait aussi de la synthèse numérique de bonne qualité même si un peu limitée car un seul oscillo, un seul LFO( à moins de brancher le midi out dans le midi in au risque de créer des boucles midi et de faire freezer la machine), et pas de matrice de modulation. Par contre les p-locks permettent de bien faire évoluer le son ce qui compense pas mal ses lacunes.
8
Finalement je me suis pris une digitakt et j'en suis trés content , j'y ai mis toutes mes banks que j'avais dans mon analog rytm.
Pour la partie synthése si je veux faire un vrai kick analogique je me sert de mon analog four qui fait ça trés bien et je sample le resultat avec la digitakt :)
9
Un bon choix, l'avantage de la DT c'est que c'est tellement plus qu'une simple drum machine....depuis que je l'ai j'ai à peine touché ma Tempest que j'adore pourtant. Mais la Dt a pour elle qu'elle est vraiment archi simple et archi ludique.
10
oui mais vivement la sortie d'overbridge l'attente commence à etre longue..