Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi Dt et Virus ti

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 025 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Midi Dt et Virus ti
Bonjour tout le monde!
J’ai un souci quand à ma configuration midi avec la dt en maitre sur mon synthé virus! Je suis un peu perdu parce qu’avant la dt c’est une mpc 1000 qui pilotait le virus ! Et il n’y avait aucun problème ! La je ne comprends pas bien, j’ai bien mes câbles midi in et out branché au virus out et in comme je le faisait avec la mpc et la, lorsque je suis en mode rec et que je bouge mes potards sur le virus rien ne se passe! La dt ne veux pas enregistrer les automations que je souhaite jouer depuis mon virus ( filtre ,reverb etc...) ! Il y’a sûrement quelque chose qui ne va pas dans mes réglages midi sur la dt! Dans le menu midi de la dt je suis un peu paumé quelqu’un saurait me conseiller?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben merci à tous pour vos réponses , je me suis résigné à enregistrer des automations joué depuis mon virus sur la dt et depuis je fonctionne comme je l’ai vu sur des tutos! J’assigne les potards du virus à la dt et je joue mes automations depuis la dt! C’est fastidieu! Merci pour vos réponses et votre aide!
12
Bonsoir,
J'ai moi une fantaisie entre DT et TI que je n'arrive pas à comprendre.
J'enregistre 1, 2 ou 3 pistes Midi impeccablement, si j'arrête la tournerie avec la touche de transport "play" et que je redémarre à l'aide de cette même touche, il n'y a aucun problème.
Si par contre j'arrête avec la touche "stop", au redémarrage tous mes sons du Virus sont pitchés, désaccordés, c'est hyper moche.
Je n'ai pas attribué de LFO, qui est d'ailleurs sur off dans la page trig.
J'ai tout vérifié, je ne trouve rien qui puisse générer ça. :noidea:
C'est une DT achetée neuve et dont les paramètres sont d'usine (à moins que je ne me sois fait vendre une stock-B, mais quand bien même...).
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer avec un autre synthé.
Quelqu'un a t'il déjà croisé ce problème (que je n'ai d'ailleurs jamais eu avec mon OT)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

13
J'ai fait un essai avec un Ju-06 et même résultat, donc c'est la DT qui "enrichi" mes notes à mon détriment.
J'ai trouvé une solution qui consiste à sélectionner bank+patch et là je n'ai plus le problème, si ce n'est l'attaque de la première note qui est un peu plus faiblarde, avec toujours pas d'explication.
Est-ce normal de devoir attribuer une banque et un patch pour jouer une séquence? cela ne me semblait pas être une obligation.
Donc sur un mode multi sur le TI il faudrait donc attribuer chaque son, même si déjà fait au sein du TI?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

14
pit etre que la DT envoi des PC en début de séquence mais ça m'étonnes car moi j'ai pas ce problème avec mon proteus...as-tu mis le dernier OS, le 1.06?
15
quand tu appuis sur stop, tu appuies seulementune fois ou bien deux appuis court? deux appuis courts c'est midi panic qui envoie un all message off
16
L'OS est le 1.04 (DT acheté il y a un gros mois), je pense que nous sommes nombreux à avoir cette version mais je suis le seul visiblement à m'interroger sur le point des PC qui seraient obligatoires.
L'appui sur la touche Stop (appui simple) déclenche le PC.
Si je n'ai pas rentré le N° Bank + program, le son fait vraiment n'importe quoi.
Est-ce moi qui aurait fait n'importe quoi au niveau du setup (pourtant j'avance à pas super feutrés)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

17
pourquoi n'installes-tu pas la version 1.06, elle corrige nombre de bugs, notamment au niveau midi, et apporte quelques fonctionnalités non négligeables? après c'est pas si génant de devoir rentrer le n° de banque +programme, qu'est-ce qui te gêne à ce niveau?
18
Je voulais juste savoir si cette obligation de rentrer ces n° était normale.
Après, il faut effectivement juste se rappeler de ne pas appuyer sur la touche stop (qui donc envoie cet adressage) si je veux faire défiler des presets pour écoute lorsque le séquenceur tourne.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

19
en ce qui me concerne je n'ai pas ce problème avec le proteus, à retester mais ça ne me dit rien.....maintenant je te conseille quand même de faire la MAJ, c'est que du bonus à mon avis et ça règlera probablement une partie de tes problèmes.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 14:19:18 ]