Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi Dt et Virus ti

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 024 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Midi Dt et Virus ti
Bonjour tout le monde!
J’ai un souci quand à ma configuration midi avec la dt en maitre sur mon synthé virus! Je suis un peu perdu parce qu’avant la dt c’est une mpc 1000 qui pilotait le virus ! Et il n’y avait aucun problème ! La je ne comprends pas bien, j’ai bien mes câbles midi in et out branché au virus out et in comme je le faisait avec la mpc et la, lorsque je suis en mode rec et que je bouge mes potards sur le virus rien ne se passe! La dt ne veux pas enregistrer les automations que je souhaite jouer depuis mon virus ( filtre ,reverb etc...) ! Il y’a sûrement quelque chose qui ne va pas dans mes réglages midi sur la dt! Dans le menu midi de la dt je suis un peu paumé quelqu’un saurait me conseiller?
2
salut:bravo:
tu dois aller dans setting > Midi config > sync regler clock et programm change
puis port configuration pour regler input puis allchannel faire tes reglages ,changer ou desactiver les channels midi.
3
Ok merci je suis au boulot et je ne peux pas essayer là maintenant mais je vais tester ce soir! Mon horloge était bien régler sur send dans la dt! Pourquoi changer ou désactiver les channels midi?
4
Pourquoi changer ou désactiver les channels midi?

Tout dépend de ta configuration midi,si tu as plusieurs canaux sur un canal identique tu vas te retrouver avec plusieurs sons a la fois..
sache que si tu branche un clavier midi ,il te faudra le regler sur le canal 14 pour pouvoir jouer sur ton clavier le dernier sample enfoncé sur ta digitakt...



5
2091531.jpg
Voici ma config midi: 2091522.jpg
Je suis en mode multi timbrale donc 16 canaux.
Mes Channel sont tel quel2091526.jpg
Mes ports tél quel
6
il faut assigner les potards du virus aux potards de la DT
7
Il faut que je regarde la liste cc du virus sur le manuel mais c’est un peu bizarre de n’en pas pouvoir enregistrer les messages cc joué sur le virus dans le séquenceur de la DT
8
La DT ne peut enregistrer/lire que les CC préalablement assignés - 8 au choix + PB,MW,AT,BC.
Il te faut les activer dans les pages de ta piste MIDI.
Personnellement, avec le Blofeld, j'utilise les modulations standard (MW, AT et BC) pour moduler mes sons, qui sont assignées
à différents paramètres selon le patch.
Cela permet, d'une part de ne pas se soucier de quels CC sont assignés dans quelle piste de la DT, et d'autre part de pouvoir facilement jouer un autre son.
Par exemple, dans le son A, le paramềtre de performance sera le filtre, car c'est ce qui fonctionne avec ce patch, dans le son B, ce sera peut-être l'attaque d'une envelope assignée à tel ou tel paramètre.
Ce que j'enregistre dans la DT, ce n'est pas l'automation du filtre ou de l'envelope mais une performance qui module le son sélectionné, peu importe le paramètre qui est commandé. La performance peut être plus facilement transposée entre les différents patchs.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

9
regarde a 1heure 08 minutes et 52 seconde de ce tuto ,tu trouveras ta solution.car la photo que tu montres avec les channels 1,2,3 etc ce sont ceux assigner a tes samples kick =1 snare= 2 etc
ce qui t interessent c est les canaux midi a touche 9,b touche 10 ,c touche 11 etc etc...
que tu changes en laissant enfoncer Func +simultanement enfoncer potard A.puis ;b etc por remplacer la grosse croix X qui montre que il n y a pas de piste midi assigner ,et donc si tu assigne ,1,2 ,3 etc il te faut desactiver les channels 1,2,3 etc en interne ..regarde la video tu vas tout de suite comprendre!

10
Merci pour cette explication je vais rentrer et regarder ce tuto avec attention ,mais ce que tu m’en dis éclaire déjà ma lanterne