Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide rapide.

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 559 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Aide rapide.
Salut à toutes et tous. Bon Je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus où et comme je suis overbooké en ce moment je vais au olus facile.
Bon quand on appuie sur track et qu'on modifie le cutoff ou autre paramètre on agit sur l'ensemble des parts.

Ça je sais

Par contre quelle est la manip pour revenir au cutoff d'origine de chaque part ?

Désolé pour la question à 2 balles ;) et merci d'avance.

JIB

2
Fonction + no
Ca reset tout, je sais ca ne reset pas que le « tweak » general que tu viens de faire mais tote la programmation depuis le chargement de la session.
Cette digitakt sonne mais putain c’est pas intuitif, que des raccourcis de touches simultanees affichés nulle part en façade, certains à peine évoqués dans le manuel... elle est extrement puissante mais pas intuitive.

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 20:22:04 ]

3
Citation de jeanbrice :
Désolé pour la question à 2 balles ;)


Réponse à 2 balles RTFM.

Je suppose qu'il faut faire un Reload quelconque.
Edit : @pilip ok Fn+No, et ça ?

RELOAD
• WHOLE PATTERN
• KIT DATA
• SEQUENCE DATA

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 21:16:03 ]

4
Si j'ai bien compris il y a donc Fn+No = Reload Pattern et le Menu Pattern avec 3 options de Reload.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Citation de willowhisper56 :
Si j'ai bien compris il y a donc Fn+No = Reload Pattern et le Menu Pattern avec 3 options de Reload.

Oui.
Pour revenir juste avant d'avoir tweaké le CTL_ALL, il faut sauver l'état du pattern ([func]+[yes]), sinon le reload ([func] + [no]) chargera l'état du pattern à la dernière sauvegarde (donc si tu n'as jamais sauvegardé... l'OT te prévient qu'il n'y a rien à charger mais la DT revient au début).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

6
Citation de pilip :
Fonction + no
Ca reset tout, je sais ca ne reset pas que le « tweak » general que tu viens de faire mais tote la programmation depuis le chargement de la session.
Cette digitakt sonne mais putain c’est pas intuitif, que des raccourcis de touches simultanees affichés nulle part en façade, certains à peine évoqués dans le manuel... elle est extrement puissante mais pas intuitive.

Non ça ne reset pas tout, ça charge l'état du pattern dernièrement sauvegardé avec [func] + [yes].
Je ne dirais pas que la DT n'est pas intuitive, il y a bien quelques idiosyncrasies à mémoriser, mais dans l'ensemble, le rapport travail/résultat est quand même très bon.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

7
Un tip :8)
La fonction copy/paste/undo PATTERN permet de sauver un 3 ème état et d'y revenir comme le RELOAD. :| (funct +Copy)
Ou alors Copy la page du filtre par exemple (appuye sur filtre+copy), tu tweaks le filtre dans tout es sens et tu Paste le filtre (appuye filtre+paste) pour revenir à l'état de base uniquement sur le filtre. (c'est évidemment valable pour les pages Trig, SCR, AMP ou LFO) :|
Très pratique et extrêmement puissant.
Perso je trouve cette Digitakt extrêmement simple et intuitive au contraire. J'ai fait le tour en 2 heures et je trouves que cette simplicité c'est justement son énorme qualité. :bravo::bravo:
Sinon RELOAD PATERN c'est marqué sur la façade. Y a aucun raccourci "secrets", tout est écrit et de bon sens

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 21:59:35 ]

8
Pas bete.
Quand je parle des raccourcis dissimules je parle des N fonctions avec track+ bouton, fonction+ appuie sur encodeur etc y’en a dans tous les sens ;)

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 22:46:35 ]

9
Super merci, voilà ce que je cherchais ;)
Bonne journée.

JIB

10
Citation de pilip :
Pas bete.
Quand je parle des raccourcis dissimules je parle des N fonctions avec track+ bouton, fonction+ appuie sur encodeur etc y’en a dans tous les sens ;)

oui mais c'est finalement vite assimilé parce que c'est souvent tres logique en fait( comme les raccourci de copy, etc...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: