Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Digitakt OS 1.06

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 263 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Digitakt OS 1.06
Bonjour à tous,
nouvel acquéreur je suis passé voir si la machine était à jour et surprise !!
un nouvel OS est tombé y a deux jours :-)

List of changes from OS 1.05 to 1.06 Bug fixes
Changing the velocity parameter in the Retrig menu had no effect. (OS 1.05 Regression) Signal level with no overdrive was 6dB too low. (OS 1.05 Regression)
In the sound manager, there would be a graphics error on the display when copying more sounds than the destination had room for.

bonne musique à tous :bravo:
2
Bonsoir, oui de mon côté ce nouvel os fonctionne plutôt bien ;)
3
Citation de zx81 :
Bonsoir, oui de mon côté ce nouvel os fonctionne plutôt bien ;)

J'ai travaillé toute la journée dessus et j'ai pas rencontré de problème !
4
J'ai l'impresion que le midi bug toujours
si je veux enregistrer un mouvement de CC sur une trak midi, il envoi les valeur CC et une valeur de référence correspondant à un endroit ou la cours de mon potard a commencé:

si cétait valeur 10, un mouvement du CC de 10 à 20 va donné:
10 11
10 12
10 13
10 14
10 15
10 16
etc, un peu ennuyeux...

5
:?!: je pas compris :noidea:
6
par contre, effectivement y'a toujours quelques freezes en utilisation midi mais je crois qu'on y échappera pas, ça a été expliqué quelque part, je sais plus où que si on envoyait trop d'info midi en même temps, la machine freezait, mais ça ne dépend pas vraiment de la machine , plus du flux midi.....si j'ai bien compris.
7
en fait le fonctionnement des CC est étrange
je crois comprendre qu'il faut selectionner le cc,

faire les trigs et le désélectionner, sinon, il renvoi une valeur entre chaque trig...

mouais,

8
autre bug , toujours dans la famille cc
si on veut rentrer des valeurs CC en step by step, le trig génere aussi un note on, C3...

donc obligé de rec les CC en live

9
je crois comprendre ce bug/feature mal faite

dans tout ce qui va suivre, je parle de valeur de CC, pas de son adresse.
MOn adresse CC serait 74 (cut off), pour tout le reste je parle donc de la valeur de 0 à 127 de mon CC74

pour pouvoir enregistrer une automation de CC il faut selectionner un potard sur filter (il prends alors une valeur de 0 à 127

ensuite on peut enregistrer en live le mouvement du potard à raison de 1 valeur par pas(dommage qu'il n'y ai pas une fonction smooth pour lisser le passage d'une valeur à une autre comme chez korg (monologue/minilogue).

MAIS, il faut penser à désactiver le potard de la page filter, sinon il renvoi entre chaque pas une valeur correspondant à s position sur la page filter

Je recommence:

je vais sur filter je met en route le potard A, il prend une valeur, 40 par exemple.

Ensuite j'enregistre mon automation. sur 16 pas: ex: 20, 21, 22, 23, 24, 25....42, 43, 44

et si je rest comme ca (sans débrancher le potard sur page filter,

la séquence envoi en chaque pas, la valeur du potard (40):
20, 40, 21, 40, 23, 40, 24, 40 .....42, 40, 43, 40, 44? 40

tout le monde suit ?

mais alors pourquoi une tel chose:

car Elektron doit penser qu'on veut utiliser les CC avec les LFO
d'ou l'idée d'une valeur fixe de CC de la page filter:

mon CC est à 40, je met un léger Lfo dessus, qui va gentiment oscilé plus ou moins fort autour de cette valeur 40

voila

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 23:01:15 ]

10
ok je comprend mieux, effectivement c'est un peu étrange, va falloir que je teste ça. Celà étant, s'il suffit de désactiver le potard après automation pour que ça fonctionne correctement, moi ça me va