Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais bordel, comment effacer une automation...wtf ?

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 5 249 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mais bordel, comment effacer une automation...wtf ?
Bonjour

Je galère grave et personne n'a pu me donner une réponse précise sur différents forum.

Après avoir fait une automation sur le filtre par exemple (des trigs verts apparaissent) comment supprimer d'un coup cette automation et les triggs verts sans faire "func+no" ?

en mode REC :
func + no = efface TOUT - clear track !
fltr + clear = "clear page filter" = reset les paramètres du filtre (les trigs verts sont toujours là et l'automation aussi)

Merci pour votre aide

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

J'aimerai bien avoir ce fameux Clear Param sur l'A4 (mais sans le bug)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

22
Citation de SweetModular :
Le manuel, j'sais pas, jamais ouvert, et pourtant CLEAR PARAM apparait bien sur l'écran de la Digitone. Je l'explique plusieurs fois dans les posts précédents. Je le refais encore???????
Donc après une passe d'automation :
En effet quand on est GRID RECORD qu'on presse d'abord le potard du paramètre concerné puis FUNC puis NO à l'écran s'affiche bien CLEAR PARAM çà efface bien tout les trig jaunes d'automation mais çà efface aussi les notes et çà .............. çà sent le BUG. Vu que la fonction s'affiche bien CLEAR PARAM mais quelle n'efface pas que le PARAMêtre. :8O::8O::8O::8O::8O:
Ca fait exactement comme CLEAR TRACK alors qu'il est bien indiqué CLEAR PARAM.

Je ne te demandais pas d'expliquer mais d'indquer où était la documentation de cette fonctionnalité, et ce pour une raison précise: si la fonction n'est pas documentée, elle n'existe pas dans la release et ce n'est donc pas un bug.

Quant à savoir pourquoi elle est là, c'est peut-être une fonctionnalité en cours d'implémentation qui s'est retrouvée dans la release officielle, ça peut arriver.
As-tu envoyé un mail au support d'Elektron à ce sujet?
Si oui, qu'ont-ils répondu?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

23
la pression sur l’encodeur+NO fonctionne chez moi , durant l’effacément « erase lock «  s’affiche à l’ecran
Ps: il faut être en mode Rec-live

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 19:09:48 ]

24
Citation de aaB :

Je ne te demandais pas d'expliquer mais d'indquer où était la documentation de cette fonctionnalité, et ce pour une raison précise: si la fonction n'est pas documentée, elle n'existe pas dans la release et ce n'est donc pas un bug.

Quant à savoir pourquoi elle est là, c'est peut-être une fonctionnalité en cours d'implémentation qui s'est retrouvée dans la release officielle, ça peut arriver.
As-tu envoyé un mail au support d'Elektron à ce sujet?
Si oui, qu'ont-ils répondu?

En fait j'ai regardé le manuel et je ne vois pas non plus le COPY FX, le COPY FILTER etc etc etc mais si c'est pas marqué c'est que çà existe pas ou que c'est un BUG?????? En tout cas çà marche.
Bon du coup je l'ai lu, pas très fun d'ailleurs et même plutôt chargé, j'ai pas appris plus. Cette engin est assez simple et intuitif. Y z'ont réussi leur coup:bravo:
Quand au support Elektron, heu comment dire.........

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 19:33:08 ]

25
Citation de zx81 :
la pression sur l’encodeur+NO fonctionne chez moi , durant l’effacément « erase lock «  s’affiche à l’ecran

OK, super. Comme y faut çà n'efface que LE paramètre sur lequel l'encodeur est pressé. Nickel ZX81
C'est dans le manuel ???? :mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 19:37:27 ]

26
Citation de zx81 :

oui, voilà, faut rester appuyer le temps de l'automation( ça permet de n'effacer que des passages du coup);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
Le copy/paste de pages est documenté.
Je pinaille, je sais.

Un bug, techniquement, c'est un mauvais euphémisme pour dire une erreur, mais on dit bug pour se donner l'impression que ça n'est pas aussi grave que ça ne l'est.

Je ne sais pas ce que tu reproches au support Elektron, à chaque fois que j'ai été en contact avec eux, ils ont été réactifs, si ça relevait de leur responsabilité ils ont assumé et réagi au plus vite, sinon ils ont quand même cherché à aider pour trouver une solution.
C'est ce que j'attends d'un support client.

Ceci dit, c'est important de savoir si quelque chose est documenté, car si ça ne l'est pas le fabricant n'a aucune obligation envers le client. Si c'est documenté, ça doit marcher, point, et si ça ne marche pas ça doit être corrigé.
Ça change entièrement la perspective lorsqu'on s'adresse au support, entre autres.

Bon, je n'enregistre jamais de mouvements de potards, je fais ça avec l'envelope ou le LFO ou alors je plocke, mais j'essaierais le truc de zx81.

28
Oui on se taquine.
On va pas du coup reparler de l'Overbridge......... (y m'ont fait acheter leur HUB USB de luxe en plus mais pas d'Overbridge). Le support pour moi c'est comme l'hosto, c'est bon de ne pas y être. Surtout quand on a rien à y faire!:8)

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 19:40:55 ]

29

On va pas du coup reparler de l'Overbridge.........

Si il y a un truc dont je n'ai rien à faire, c'est bien Overbridge... de toute façon mon OS ne sera pas supporté, alors gratuit ou non, fonctionnel ou non, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Quant au support, c'est vraiment utile de faire remonter ce que tu observes au fabricant.
C'est comme ça que la compagnie devient meilleure et sort donc des produits plus fiables et plus tournés vers ce que leurs utilisateurs font. Au final, en tant que clients, on y gagne tous.
Dans quel ordre on traite les problèmes?
En partant du problème qui gêne les plus gros clients et/ou le plus grand nombre d'utilisateurs...

30
Pour moi l'Overbridge est l'outil qui fait passer notre Digitakt de gadget pour DJ à outil professionnel . Et attention je ne suis pas péjoratif sur les DJ, je le suis moi même, mais j'espère que tu vois ce que je veux dire sans que je rentre dans un explication pharaonique. Donc de mon point de vue et de mon intérêt l'Overbridge c'est primordial et indiquer sur le manuel (et la boite aussi d'ailleurs).
Un bon morceau enregistré avec un iPhone dans le garage reste un bon morceau mais la même performance de ce morceau en multipiste, c'est bien plus souple et tu peux aller plus loin. Pour moi c'est çà l'Overbridge.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 20:00:29 ]