Sujet de la discussionPosté le 21/02/2018 à 12:16:57Mais bordel, comment effacer une automation...wtf ?
Bonjour
Je galère grave et personne n'a pu me donner une réponse précise sur différents forum.
Après avoir fait une automation sur le filtre par exemple (des trigs verts apparaissent) comment supprimer d'un coup cette automation et les triggs verts sans faire "func+no" ?
en mode REC :
func + no = efface TOUT - clear track !
fltr + clear = "clear page filter" = reset les paramètres du filtre (les trigs verts sont toujours là et l'automation aussi)
Func + save pattern
ensuite tu fait tes automatisations...
tu veu les enlever?
Func + reload pattern
Bordel il y a pas plus simple..
heu et non.......parce que "y a pas plus simple" pour effacer toute tes automations et ton travail mais si c'est uniquement l'automation du Cut Off que tu veux effacer ????????? T'es battu avec ton RELOAD! Je suis par sur que t'ai suivi le thread....
Pourtant la solution a été donné par ZX81 un peu plus haut
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 09:28:03 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
42Posté le 20/04/2018 à 10:51:09
Franchement non c'est pas plus simple.
Si je veux écouter mon automation en même temps qu'une autre pour voir si elle conveitn par exemple, ben ça ne marche plus.
Ca marche le pattern reload que pour les trucs fait un à un, sinon c'est super relou, arrêtez avec ça et faites l'effort d'imaginer qu'on a pas tous la même façon de faire.
Ca me parait essentiel de pouvoir effacer une automation dès lors qu'on peut en créer une et c'est beaucoup moins aberrant que de penser avec des limitations comme celles qui est suggéré par les fans de la focntion reload pattern. D'ailleurs dans toutes les démo, y compris celle par les gars de chez elektron, cette fonction est présentée de la même manière : tu peux tout casser ton pattern et hop il revient, limite un outil live, elle n'est jamais présentée pour ce type d'usage donc CQFD.
Je viens de faire des essais. En version 1.07, en rec-mode (rec puis play), je peux enregistrer une automation.
Toujours dans ce mode, si j'appuie sur le parameter control puis sur no, j'ai un reset du paramètre qui revient à sa valeur d'origine, sans modifier l'automation. L'écran affiche "clear param".
Toujours dans ce mode, si j'appuie sur no puis le parameter control, j'ai un reset des locks pendant la durée ou j'appuie, et donc de l'automation. L'écran affiche "erase locks".
Par contre attention, avec cette dernière fonction, une fois que vous avez erasé vous restez à la dernière valeur.