Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais bordel, comment effacer une automation...wtf ?

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 5 185 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mais bordel, comment effacer une automation...wtf ?
Bonjour

Je galère grave et personne n'a pu me donner une réponse précise sur différents forum.

Après avoir fait une automation sur le filtre par exemple (des trigs verts apparaissent) comment supprimer d'un coup cette automation et les triggs verts sans faire "func+no" ?

en mode REC :
func + no = efface TOUT - clear track !
fltr + clear = "clear page filter" = reset les paramètres du filtre (les trigs verts sont toujours là et l'automation aussi)

Merci pour votre aide

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Ho'Dog :
Citation de zx81 :
la pression sur l’encodeur+NO fonctionne chez moi , durant l’effacément « erase lock «  s’affiche à l’ecran
Ps: il faut être en mode Rec-live

oui, voilà, faut rester appuyer le temps de l'automation( ça permet de n'effacer que des passages du coup);)

Heu c'est encodeur+CLEAR, plutôt, non ?
Encodeur+NO ne fait que reset le paramètre.
Du coup, en ce qui concerne l'OP, ne reste plus qu'à appliquer encodeur+CLEAR par groupes pour virer son automation, ce qui ne prend pas non plus 3 heures (à moins que l'automation s'étende sur 70 patterns de 64 pas).
(Edit: par contre les trigs jaunes deviennent rouges, donc faut aussi les virer, je vois pas trop l'intérêt de cette fonction mais bon...)
Bref, autant prévoir le coup avec les copy/paste Track ou FUNC+Yes/No.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 21:47:52 ]

32
Il faut maintenir NO ET ensuite rester appuyer sur l’encodeur ;)
33
Citation :
Du coup, en ce qui concerne l'OP, ne reste plus qu'à appliquer encodeur+CLEAR par groupes pour virer son automation, ce qui ne prend pas non plus 3 heures (à moins que l'automation s'étende sur 70 patterns de 64 pas).

petite astuce tu te mets à 200 BPM pour effacer et tu reviens au BPM d'origine pour ton automation, voire tu mets un BPM bien lent genre 40 pour faire une automation aux petits oignons et tu remets au tempo de ton morceau pour la lecture :-D

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 23:04:27 ]

34
C'est bien encoder + NO en mode Live Re comme le dit ZX81.
35
Citation de SweetModular :
C'est bien encoder + NO en mode Live Re comme le dit ZX81.

Ah oui autant pour moi, trig+CLEAR efface toutes les automations. :/
Mais il y a une subtilité, ce que dit ZX81 : Il faut maintenir NO ET ensuite rester appuyer sur l’encodeur. Encodeur+No reset le paramètre mais ça n'agit pas sur l'automation.

Citation de Seed :
petite astuce tu te mets à 200 BPM pour effacer et tu reviens au BPM d'origine pour ton automation

Alors il y a un truc que je capte pas, c'est pourquoi mettre en lecture pour effacer une automation.

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 07:16:18 ]

36
37
38
Citation de Seed :
;)

C'est bien, ce truc. Merci merci. ;)
39
de rien et n'hésitez surtout pas à mettre vos propres trucs et astuces.....j'ai pas tout recensé...
40
bah il y a pas plus simple

Func + save pattern
ensuite tu fait tes automatisations...

tu veu les enlever?
Func + reload pattern

Bordel il y a pas plus simple..:oo: