Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction Sampleur

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 775 vues
  • 5 followers
1 Fonction Sampleur
Bonjour, je voulais savoir si il est possible de jouer un sample sur plusieurs ton avec le digitakt pour développer une mélodie. Par ex avec un sample d'une note de piano , de pouvoir bosser une mélodie avec un clavier relié au digitakt ?

Sinon digitakt a un manuel french, ce n'est pas le cas du digitone, manifestez par mail à elektron !
2
Oui tu as une fonction chromatique, c'est écrit dessus, func+trk te permet de transformer les pads en mini clavier, mais tu peux aussi utiliser un clavier midi externe.

3
Et y a une notice en français

JIB

4
Merci dpuppet et jeanbrice;), du coup je commence à avoir une préférence pour digitakt, car je pensais prendre le digitone. Bonne musique:bravo:
5
mais on perds les arpégiateurs avec le digitakt
6
les deux sont très différents et comlémentaires, la DT c'est plus une drum machine/sampler avec un petit moteur de synthèse soustractive pas mal du tout (si tu veux te faire une idée de comment ça sonne jette une oreille par là :https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/digitakt/forums/t.651324,morceaux-faits-entierement-avec-la-digitakt.html), tandis que le digitone est un synthé FM auquel on a rajouté un filtre et des LFO façon synthèse soustractive. Les deux sont des groovebox et peuvent servir de BAR mais je pense que le Digitakt est mieux à ce niveau grace aux samples fournis et ceux que l'on peut importer.
Pour répondre à ta première question, j'utilise des samples de piano, guitarre, mélodica, flute, trombonne et d'autres et ça fonctionne très bien, le sample est étendu à deux octaves sous la note d'origine et deux au dessus, par contre, pas de time strectch, donc le tune du sample influence la vitesse....du coup j'utilise plusieurs samples pour avoir un meilleur rendu....
7
Merci Seed Barette pour les explications de la partie sampleur. J'ai écouté tes 5 morceaux digitakt, BRAVO, tu maitrise la bête.
Dans ma tête, maintenant c'est digitakt ou rien !:mdr:
8
:-D n'hésites pas, c'est une sacré tuerie cette petite bêbette....je compte lui coller une digitone prochainement afin d'étoffer un peu le setup tout en restant en terrain connu niveau séquenceur. je pense que ces deux là sont faites pour s'entendre..
9
Moi je m'en sert quasi exclsivement comme expandeur

j'utilise les single cycle waveforme et d'autre sample de synthé, c'est vraiment mortel.

 

 

10
La digitakt est une belle machine qui ne se contente pas de n'être qu'une boîte à rythmes.

JIB