Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Elektron vous offre Transfer

• 37 réponses
  • 18 participants
  • 5 213 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Elektron vous offre Transfer
Elektron Digitakt
Transfer est un petit utilitaire qui vous permet de transférer des fichiers entre votre ordinateur et votre Digitakt et Analog Rytm mkII.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Dans l’absolu ca serait plus normal mais ils surfent sur l’epoque du tout Alim USB... faut avouer que c’est pas con. Mais ok pour l’exotisme.

Un cabe detachable du bloc alim c’est toujours mieux c’est vrai. Mais une bonne alim dans la machine c’est encore mieux ! :-D

0TEAST

22
x
Hors sujet :
Citation :
alim strymon 8 entrees

même leur boitier alim est classe et fonctionnel. Je me demande si ça leur arrive de sortir des produits médiocres. dommage qu'ils ne fassent pas de raquette de ping pong ou des rollers.
23
Pour revenir un peu au sujet, il n’y a pas que la DT qui attend l’OB mais aussi l’Octatrack.
Même si certains sur d’autres forums n’en voient pas l’utilité, du moins dans l’utilisation qu’ils ont de la bête.

0TEAST

24
x
Hors sujet :
sauf que l'alim n'est pas usb sur nos synthés et que korg pousse le vice à avoir un format different que celles pour pedales de guitares^^
Thom'
25
Citation de 0tist :
Pour revenir un peu au sujet, il n’y a pas que la DT qui attend l’OB mais aussi l’Octatrack.
Même si certains sur d’autres forums n’en voient pas l’utilité, du moins dans l’utilisation qu’ils ont de la bête.

Mais tu le sais, tout le monde le sait: il n'y aura jamais d'Overbridge pour l'Octatrack. C'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est qu'ils ne l'ont pas prévu à l'époque. Le début est clôt. Oui c'est con, oui c'est nul, mais techniquement ça ne se réalisera pas.

Par contre, ce qui est vraiment dommage, c'est de ressortir une Octatrack Mk2 mais qui ne sera pas non plus compatible Overbridge...... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 10:45:15 ]

26
Pour revenir au sujet (désolé!): un utilitaire que j'attends depuis le début et qui va me permettre (enfin!!) de sauvegarder les samples enregistrés directement sur la DT. :mdr:

Pour ceux qui avaient suivi, j'avais essayé en Sysex, ça prenait plus de 4 heures pour un résultat incertain... En Sysex, c'est un format "propriétaire": les samples n'étaient pas lisibles/ modifiables sur l'ordi. Et le Sysex n'est pas un format "sécurisé": si on a un seul bit de corrompu dans la transmission midi au cours de la sauvegarde, c'est mort!:((

Par contre, je ne comprends pas le non support de l'analog rytm mk1 qui est une machine récente... C'est juste un transfert de samples, c'est pas compliqué! :(

Pour l'octatrack, c'est inutile vu que les samples sont stockés sur carte Compact Flash, lisible/modifiable sur Mac ou PC avec n'importe quel lecteur de cartes CF USB. On trouve ce genre de lecteur en occase sur leboncoin pour 5 euros (c'est un outil standard chez photographes, donc répandu et peu cher).

Bref, merci Elektron...:bravo: On attend la suite... :??:
27
Citation :
Par contre, ce qui est vraiment dommage, c'est de ressortir une Octatrack Mk2 mais qui ne sera pas non plus compatible Overbridge......

C’etait le sens de la remarque...

Peut-être pour le vrai 2, le DSP2...

0TEAST

28
Citation de Ema :

Pour ceux qui avaient suivi, j'avais essayé en Sysex, ça prenait plus de 4 heures pour un résultat incertain... En Sysex, c'est un format "propriétaire": les samples n'étaient pas lisibles/ modifiables sur l'ordi.

Tu es certain que c'est un format propriétaire?
Les samples ne seraient-ils pas tout simplement en RAW?
Tu as essayé de les ouvrir dans un éditeur audio en mode RAW et de renseigner toi-même les meta-données avec le bon format (mono, 48kHz, 16bit).
Vu que la fréquence d'échantillonnage et la taille des mots est fixe dans la DT, pas besoin du header qui décrit les caractéristiques du fichier et ça me parait un peu overkill de développer un format propriétaire alors que la seule donnee variable est la taille du sample.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

29
@aaB
ça envoie un gros fichier Sysex avec tout dedans: samples, patterns, config machine, etc.

Ensuite, je n'ai pas essayé d'ouvrir le fichier avec un éditeur, mais à priori, ça ne me semble pas simple.
Evidemment, pour un informaticien (ce qui n'est pas mon cas), rien n'est impossible: c'est juste une question de temps...;)
30
Ah, OK.
Si c'est un gros fichier avec tout dedans ça complique un peu les choses.
Par curiosité, je ferais le test pour voir à quoi ça ressemble.

Merci pour l'info.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current