Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet live sampling

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 298 vues
  • 8 followers
1 live sampling
Bonjour, j'ai lu sur ce forum ya un mmt que les paramètres d'un patern étaient conservés même si on effaçait les samples. Voilà à quoi j'ai pensé; préparer des patern avec des réglages de samples à l'avance puis supprimer les samples, si je les enregistre en live plus tard seront ils injectés dans le patern, si par exemple c'est les 10 derniers samples que je supprime est ce que le sampling en live va s'affecter aux samples supprimés? Je sais pas si je suis très clair, mais pas évident à expliquer, d'autant que je ne possède pas la DT.
2
Oui c'est possible, mais il faut que tu re-assignes manuellement chaque nouveau sample aux tracks de ton pattern.
C'est tout à fait jouable en live avec un peu de dextérité.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 19:24:10 ]

3
En effet il faut réassigner. C'est d'ailleurs valable pour n'importe quel autre sampleur séquenceur.

Il faut te dire que la machine qui gère les patterns (le séquenceur) et le sampleur sont deux machines différentes que les constructeur ont combiné en une seule pour des questions d'ergonomie, prix, marketing etc. Ainsi une modification sur le sampleur tel qu'un effacement de sa mémoire n'a aucune influence sur le séquenceur car c'est ce dernier qui contrôle le sampleur et non l'inverse.

Le sampleur est un instrument de musique
Le séquenceur est un outil qui a plus de dextérité, d'endurance, de rapidité et de fiabilité que toi pour jouer de ton sampleur.

Concernant ton séquenceur tu peux l'alimenter en de nombreux patterns MIDI téléchargeables sur internet.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

4
Citation de Tshaw91 :

Concernant ton séquenceur tu peux l'alimenter en de nombreux patterns MIDI téléchargeables sur internet.


J'ignorais qu'on pouvait importer des patterns. C'est dans le manuel ?

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

5
Je te confesse que je ne connais pas précisément la procédure pour l'import de motifs MIDI pour cette boite à rythmes mais je pense que c'est faisable comme dans la plupart des séquenceurs. A voir dans le manuel justement

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

6
Citation de Tshaw91 :
Je te confesse que je ne connais pas précisément la procédure pour l'import de motifs MIDI pour cette boite à rythmes mais je pense que c'est faisable comme dans la plupart des séquenceurs. A voir dans le manuel justement

Bin non c'est pas faisable;) et sur les nouvelles MPC non plus il me semble pareil sur le BEATSTEP.

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 09:23:28 ]

7
Avancer des fonctionnalité inexistantes et dire qu'il y a qu'à regarder dans le manuel, ça fait vachement avancer le schmilblick.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

8
ben en même temps, rien n'empêche de lire ces fichiers midi dans son DAW et de les enregistrer dans la DT via usb....ou cable midi
9
Citation de Seed :
ben en même temps, rien n'empêche de lire ces fichiers midi dans son DAW et de les enregistrer dans la DT via usb....ou cable midi

Non et tu peux aussi lire la partition et la rejouer à la note près, rien ne t'en empêcheicon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
10
ben carrément, ça t'apprendra à jouer :oops2:;):-D