Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assignation midi avec MFB Tanzbar lite

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 437 vues
  • 7 followers
1 Assignation midi avec MFB Tanzbar lite
Bonsoir à tous,

Encore une question concernant l'assignation midi avec la Digitakt... Comme si la réponse n'était pas déjà là, sous mes yeux, sur les innombrables thread la concernant... Surement ! Mais je ne parviens pourtant pas à la trouver cette réponse !

J'aimerais séquencer ma Tanzbar lite avec la Digitakt, seulement je parviens seulement à "jouer" ma Tanzbar dans la fonction "Chromatic" de la DT, or, j'aimerais pouvoir l'utiliser dans le séquenceur avec chaque son (BD, SNARE etc...) indépendamment.. Je crois savoir que la DT peut jouer jusqu'a 4 sons par piste midi mais je crois m'emmêler les pinceaux... Je suis novice dans le chainage de machine et le langage midi alors pas de moqueries hein ! Hé ho !

Je galère un peu avec mon set-up et faire marcher tout ce beau monde ensemble à cause de ce manque de connaissance...

Ce serait chouette de m'aider à combler ce vide !

Merci et bonne nuit à vous !
Afficher le premier post
11
non le problème que j'ai c'est que maintenant même en supprimant les assignations de canal midi au piste de la digitakt. certaine joue toujours un instrument de la Tanzbar ce qui fait que en voulant re assigner un canal elle va jouer deux instrument. Je ne sais pas comment réinitialiser la tanzbar pour repartir de 0.
mon idée serai d'avoir un instrument par piste midi de la digitakt, mais pouvoir les choisir car il y'a plus d'instruments sur la tanzbar que de piste sur la digitakt.
Je sais pas si je suis assez clair :D:
12
Citation de sebisghosts :
Je peux me tromper mais il me semble que j’ai déjà essayé de contrôler un même instrument par deux pistes Digitakt différentes et ça mettait le bordel. Ça s’autoparasitait. C’est peut-être juste le même problème ?

j'utilise parfois plusieurs pistes midi de la DT pour séquencer mon minitaur et ça fonctionne très bien
13
Salut
Je relance le sujet car je n'ai toujours pas vraiment trouvé réponse a mes questions
Premièrement je voulais savoir si des personnes ici avait réussi séquencer correctement la Tanzbar avec les pistes midi de la Digitakt.
Mais surtout je voulais savoir s'il était possible de contrôler les niveaux des accents via la digitakt?? Je ne trouve pas dans le manuel les valeurs CC pour les accents. Et je trouve ça étrange pour une boite a rythme de n'avoir aucun controle de vélocité si on utilise un sequenceur externe.
Pour le moment j'utilise toujours le sequenceur interne de la tanzbar mais j'aimerai pouvoir tout combiner dans la digitakt et utiliser les spécificité du séquenceur Elektron.

Merci d'avance pour vos réponses.
14
2 méthodes
1 seul canal midi suffit, c'est ce qui se pratique dans 90% des cas, en général canal 10 pour les drum, mais y a pas de règles. Ensuite un des kick est en C3 (DO3) (note 36), RIM en Ré, Clap en Ré#, Caisse claire en Mi etc etc etc........ Donc tu mets tes 8 pistes Digitakt sur le Canal midi 10 (tout du moins le canal de ta Tanzbar) et ensuite sur chaque piste tu joues la note concernée. Piste 1 ton kick par exemple? Canal 10 note36 (DO3 ou C3) Piste 2 ta snare Canal 10 note 40 (E3 ou Mi3). Tu peux du coup aussi jouer 2 instruments sur une seule piste. Piste 3 ton Hit Hat Canal 10 note 44 (hit hat closed) (Fa#3 ou F#3) mais aussi Note 46 (hit hat open) (A#3 ou La#3) etc etc etc.

Sinon l'autre méthode :
1 canal midi par instrument te fait jouer ces instruments de manière chromatique. Plus rare sur une BAR
15
Yes merci Beaucoup c'est parfait
j'avais réussi a assigner les different instrument mais 1 par canal. En effet c'est bien mieux et plus logique de n'utiliser qu'un canal avec les différente note.
Tout est parfait et fonctionne bien, la vélocité aussi, parfait!!
Juste une dernière question, je remarque qu'il est impossible de re-trig les steps sur les pistes midi de la digitakt.
Il y a t-il moyen de commander la commande flam de la tanzbar via CC de la digitakt?? Et je ne trouve les valeur CC des volumes des pistes de la Tanzbar? (si elle existe)

Merci
16
google est ton ami tape charte midi tanzbar tu devrais trouver...:oops2:;):-D
17
Haha oui je sais, j'utilise le manuel et j'ai déjà fait ces recherches avec l'ami google mais je n'ai pas trouvé les réponse que je cherchais.
Je me demandais juste si quelqu'un avait une combine car je trouve ça surprenant de ne pas pouvoir avoir de controle CC sur les volumes des piste de la Tanzbar.
Pour la fonction flam, c'est également embêtant de ne pas pouvoir l'utiliser avec un séquenceur externe pour créer des roulements du snare par exemple. On peut essayer de faire qqch en déplaçant les step en micro-timming sur la Digitakt mais c'est le must.
18
y'a le retrig en midi aussi non? je suis plus sur la du coup mais il me semble que si...
19
Et bien non, enfin sur ma Digitakt quand je veux re-trig une step d'une piste midi (step + flèche du haut) rien ne se passe. Peu être espéré que ça arrive avec une prochaine mise a jour.
20
ah merde c'est con ça mais je ne crois pas qu'il faille attendre une MAJ car à mon avis c'est plus une limitation du midi qu'un oubli de la part d'Elektron