Sujet de la discussionPosté le 30/09/2018 à 01:41:09Assignation midi avec MFB Tanzbar lite
Bonsoir à tous,
Encore une question concernant l'assignation midi avec la Digitakt... Comme si la réponse n'était pas déjà là, sous mes yeux, sur les innombrables thread la concernant... Surement ! Mais je ne parviens pourtant pas à la trouver cette réponse !
J'aimerais séquencer ma Tanzbar lite avec la Digitakt, seulement je parviens seulement à "jouer" ma Tanzbar dans la fonction "Chromatic" de la DT, or, j'aimerais pouvoir l'utiliser dans le séquenceur avec chaque son (BD, SNARE etc...) indépendamment.. Je crois savoir que la DT peut jouer jusqu'a 4 sons par piste midi mais je crois m'emmêler les pinceaux... Je suis novice dans le chainage de machine et le langage midi alors pas de moqueries hein ! Hé ho !
Je galère un peu avec mon set-up et faire marcher tout ce beau monde ensemble à cause de ce manque de connaissance...
Question sûrement bête et quasi hors-sujet mais je ne parviens pas à trouver de réponse ailleurs... je me demande comment désactiver le midi learn de ma Tanzbär Lite et choisir manuellement son canal midi de réception...
Quelqu’un pour m’aider ?
Merci d’avance !
[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 18:39:58 ]
GrandVal
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 10/12/2019 à 20:21:13
Par ailleurs, en lisant les posts précédents, je me demandais pourquoi on abordait forcément l’idée d’une assignation « 1 piste midi du DT = 1 instrument de la TBL ».
On est d’accord, si on le souhaite : une seule piste midi du DT peut également piloter l’intégralité des instruments de la TBL, non ?
Ex : la piste midi 1 du DT pilote à la fois Kick/Snare/HH de la TBL, pendant que la piste midi 2 pilote un Minitaur, la piste midi 3 un autre synthé, etc.
Ou alors j’ai vraiment tout compris de travers...?