question avant achat
- 71 réponses
- 14 participants
- 6 219 vues
- 16 followers
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2018 à 11:23:23question avant achat
Bonjour,
j'hésite a me prendre une digitakt, je travail principalement avec une yamaha RS7000, mais sa fait quelque temps que je me renseigne sur une Elektron, j'étais partie sur une analog rythm, mais c'est un gros budget pour moi difficile a sortir.. j'ai donc vu cette digitakt, écoutez quelque video youtube, et lu les differents avis qui on l'air trés élogieux !
Je ne connais pas du tous le "grain sonore" Elektron mais sa a l'air de bien envoyé ! je voudrais savoir si la digitakt est bien pour le live ? et peut on tenir un live de 1h30/2h avec JUSTE une Digitakt ? Car dans un premier temps, je voudrais apprendre à l'utiliser seule, puis à l'avenir la coupler avec mes RS7000
Apparemment elle est plus limité qu'une octatrack ou analog rythm, mais elle a quand même une petite partie pour faire du sound design d’après ce que j'ai lu, puis on peux y mettre nos propre sample sans oublier le prix qui est plus de deux fois moins chère qu'une AR !
je fais principalement de la musique électronique (hardtek, psytrance..) et aussi un peu de Trap, instru hip hop.
Donc peut on tenir un live de 2h avec juste une seule digitakt, sans trop tourner en rond ?
Je vous remercie d'avance.
j'hésite a me prendre une digitakt, je travail principalement avec une yamaha RS7000, mais sa fait quelque temps que je me renseigne sur une Elektron, j'étais partie sur une analog rythm, mais c'est un gros budget pour moi difficile a sortir.. j'ai donc vu cette digitakt, écoutez quelque video youtube, et lu les differents avis qui on l'air trés élogieux !
Je ne connais pas du tous le "grain sonore" Elektron mais sa a l'air de bien envoyé ! je voudrais savoir si la digitakt est bien pour le live ? et peut on tenir un live de 1h30/2h avec JUSTE une Digitakt ? Car dans un premier temps, je voudrais apprendre à l'utiliser seule, puis à l'avenir la coupler avec mes RS7000
Apparemment elle est plus limité qu'une octatrack ou analog rythm, mais elle a quand même une petite partie pour faire du sound design d’après ce que j'ai lu, puis on peux y mettre nos propre sample sans oublier le prix qui est plus de deux fois moins chère qu'une AR !
je fais principalement de la musique électronique (hardtek, psytrance..) et aussi un peu de Trap, instru hip hop.
Donc peut on tenir un live de 2h avec juste une seule digitakt, sans trop tourner en rond ?
Je vous remercie d'avance.
enthalpi
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 19/12/2018 à 09:35:48
Pas forcément doublon. Ici l'octatrack va me servir de multi-effets complexe, de boite à LFO midi (24 !!!) et me permettre de resampler ou triturer ce qui sort du digitact+digitone pour des évolutions/libérer des pistes du duo/gérer des transitions
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 19/12/2018 à 11:44:14
Plutôt que déjà envisager des duos, bien poncer la digitakt avant... il y a déjà de quoi faire.
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 19/12/2018 à 12:18:36
oué je vais faire ca, mais je veux pouvoir faire des melodies alors le digitone cera top avec le digitakt !
me servir du digitone pour les synthé et le digitakt pour les drums
merci
me servir du digitone pour les synthé et le digitakt pour les drums
merci
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 20/12/2018 à 16:44:17
sa y'est j'ai passé commande chez woodbrass pour un digitakt en payant plusieurs fois avec sofinco , maintenant je doit attendre 15 jour et faut encore que mon dossier soit accepter par sofinco, je pensais pas que les délai d'une demande de crédit étais aussi long... c'est la premiere fois que je choisi ce mode de paiement ! j'espere que sa va etre accepter je suis trop préssée de l'essayé ce petit digitakt ! puis si tous va bien je pourrais faire de même avec le digitone dans quelque temps !!
merci a vous tous pour m'avoir aidé a prendre ma décision !!
merci a vous tous pour m'avoir aidé a prendre ma décision !!
[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 16:46:51 ]
Ho'Dog
24760
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 21/12/2018 à 08:03:28
oh tu sais sofinco pour qu'ils refusent...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 21/12/2018 à 09:42:29
bah justement je suis allez me renseigner sur les forum, et sa arrive qu'il refuse sans donner de raison.. donc bon je vais croisé les doigts
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 21/12/2018 à 09:57:04
bon et bien ma commande a été annulé par woodbrass, sans raison... sans doute que s'est pas assez rentable pour eux ...
pfff
Dans se cas je me demande pourquoi il propose le paiement en 10X, j'ai toujours payé mes commande au comptant chez eux, pour une fois que je n'ai pas trop d'argent, et ne peux me le permette, je me voit le paiement refusé... je suis dégoutée !
Pas de digitakt pour moi pour le moment donc...
pfff
Dans se cas je me demande pourquoi il propose le paiement en 10X, j'ai toujours payé mes commande au comptant chez eux, pour une fois que je n'ai pas trop d'argent, et ne peux me le permette, je me voit le paiement refusé... je suis dégoutée !
Pas de digitakt pour moi pour le moment donc...
[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 09:59:28 ]
SiiNA
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 21/12/2018 à 20:21:03
Peut-être qu'ils avaient peu de stock et qu'ils ne voulaient pas en garder une 10 jours avec les fêtes ...
Je m'y connais pas trop en crédit mais si tu te déplaces au magasin, tu peux repartir avec directement non ? Je crois qu'ils ont la réponse directement si ils font la demande .
J'ai fais ça pour un Macbook à la Fnac (c'était 10x sans frais) mais en tout cas c'était quasi instantané.
Sinon comme il t'a été écrit plus haut, je pense que le combo DT/DN est top si tu as besoin d'un (très bon - avis subjectif) synthé FM c'est terrible (j'avais les 2, mais j'ai finalement revendu la DT car je ne l'utilisais pas tellement) .
Sinon il y a plusieurs tutoriels super bien fait sur Youtube (j'y ai passé des heures avant de l'acheter). En tout cas j'espère que tu pourras l'avoir rapidement, c'est une super machine
Je m'y connais pas trop en crédit mais si tu te déplaces au magasin, tu peux repartir avec directement non ? Je crois qu'ils ont la réponse directement si ils font la demande .
J'ai fais ça pour un Macbook à la Fnac (c'était 10x sans frais) mais en tout cas c'était quasi instantané.
Sinon comme il t'a été écrit plus haut, je pense que le combo DT/DN est top si tu as besoin d'un (très bon - avis subjectif) synthé FM c'est terrible (j'avais les 2, mais j'ai finalement revendu la DT car je ne l'utilisais pas tellement) .
Sinon il y a plusieurs tutoriels super bien fait sur Youtube (j'y ai passé des heures avant de l'acheter). En tout cas j'espère que tu pourras l'avoir rapidement, c'est une super machine
No genres, good vibes & good music only
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 21/12/2018 à 22:14:02
oui merci, j'ai en effet regardé pas mal de video sur youtube sur ce petit duo, je suis impatiente de les acheter, bon c'est juste que va falloir attendre quelque mois pour économiser ^^ mais sur le coup j'étais bien en colère d'avoir vu ma commande annulée !
Et sinon, non je n'ai pas de magasin ou il vende ce duo proche de chez moi et qui propose le paiement en 10X, donc tans pis, je vais prendre mon mal en patience, mais oué je compte bien les acheter toute les deux, c'est clair elle on l'air top !
Et sinon, non je n'ai pas de magasin ou il vende ce duo proche de chez moi et qui propose le paiement en 10X, donc tans pis, je vais prendre mon mal en patience, mais oué je compte bien les acheter toute les deux, c'est clair elle on l'air top !
alphatruc
754
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 22/12/2018 à 22:00:28
Si jamais tu peut (même d'occas) prend une octatrack (plus pro mais forcement beaucoup plus cher) moins bâtard qu'une digitakt, et pour le digitone alors là, j'ai essayé c du vieux son mal foutu (que seul les jeunes générations ne connaissent pas) et de plus c du FM minimaliste (ça fait pas le poids en face d'un 8 opérateurs / bref un son très amateur dans le mauvais sens) rencarde toi sur la synthese FM si tu connais pas surtout parce que une digitone comme je te disais c du très bas de gamme dans la FM (les effets de la digitone masque la piètre qualité dans les presets) De plus la FM c un son très rigide très spécifique, tu vas pas pouvoir faire ce que tu veux comme type de son... surtout bridé/limité avec si peu d'opérateur. Si tu ne connais pas le system elektron, je te conseil vivement d'essayer avant achat, parce que tu risque de ne pas aimer (sauf si t'aime les raccourcis a ne plus en finir). Bon courage avec ton budget limité, je sais que rien n'est facile dans cette posture.
Puis une digitakt pour du sound design, tu peut oublier desuite, c limité précisément sur ce point.
Les filtres sont soft, plutôt dans une recherche esthétique rien a voir avec des filtres puissant de vieux échantillonneurs (emu, akai, ensoniq, etc...) Bref niveau "grain sonore" (ta question) la digitackt c'est très pauvre sans beaucoup de personnalité (ça coute pas cher et ça envois du tape a l’œil mais concrètement on se rend vite compte que c limite limite).
Difficile de comparer une digitackt (le plus petit produit elektron) avec le reste de la gamme elektron (sauf un digitone) car, comme tu remarque on n'est pas dans la même gamme de tarif (je te dit ça car je connais toutes les elektrons meme si je suis pas un fan). Et niveau son, Elektron c pas le top, elektron sont fortiches par rapport a leur sequenceur, puis l'overbridge etc... mais pour quelqu'un qui mise sur la qualité du son (en pro) il choisira peut etre une elektron pour des raisons pratiques de set mais pas pour le son. A ce sujet c pas mauvais mais c pas excellent.
Apres pour répondre a une autre de tes questions une octatrack est beaucoup plus complexe a utiliser qu'une digitack déjà pas très simple, mais l'octatrack est un outil vraiment super et original (pour qui aime vraiment personnaliser sa musique avec de la recherche), mais je crois que d’après ce que j'en comprend tu cherche un engin pratique / facile / spontané et je sais pas si Elektron peut vraiment etre une solution pour toi (ESSAYE UN ELEKTRON ABSOLUMENT pour ton utilisation personnel pratique !!! ne passe pas au travers de cette experience) et forcement mon avis n'est que personnel comme les autres
Autrement tu vas vite te retrouver dans le plan "j'achete et je revend desuite" avec perte d'argent (surtout si ton budget est très limité)
Puis une digitakt pour du sound design, tu peut oublier desuite, c limité précisément sur ce point.
Les filtres sont soft, plutôt dans une recherche esthétique rien a voir avec des filtres puissant de vieux échantillonneurs (emu, akai, ensoniq, etc...) Bref niveau "grain sonore" (ta question) la digitackt c'est très pauvre sans beaucoup de personnalité (ça coute pas cher et ça envois du tape a l’œil mais concrètement on se rend vite compte que c limite limite).
Difficile de comparer une digitackt (le plus petit produit elektron) avec le reste de la gamme elektron (sauf un digitone) car, comme tu remarque on n'est pas dans la même gamme de tarif (je te dit ça car je connais toutes les elektrons meme si je suis pas un fan). Et niveau son, Elektron c pas le top, elektron sont fortiches par rapport a leur sequenceur, puis l'overbridge etc... mais pour quelqu'un qui mise sur la qualité du son (en pro) il choisira peut etre une elektron pour des raisons pratiques de set mais pas pour le son. A ce sujet c pas mauvais mais c pas excellent.
Apres pour répondre a une autre de tes questions une octatrack est beaucoup plus complexe a utiliser qu'une digitack déjà pas très simple, mais l'octatrack est un outil vraiment super et original (pour qui aime vraiment personnaliser sa musique avec de la recherche), mais je crois que d’après ce que j'en comprend tu cherche un engin pratique / facile / spontané et je sais pas si Elektron peut vraiment etre une solution pour toi (ESSAYE UN ELEKTRON ABSOLUMENT pour ton utilisation personnel pratique !!! ne passe pas au travers de cette experience) et forcement mon avis n'est que personnel comme les autres
Autrement tu vas vite te retrouver dans le plan "j'achete et je revend desuite" avec perte d'argent (surtout si ton budget est très limité)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 23:16:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte