Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration midi - besoin d'aide

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 3 411 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion configuration midi - besoin d'aide
Salut à tous,

J'ai changé ma config home studio pour que la DT y occupe une place encore plus centrale.

L'idée c'est que j'ai un clavier midi (Komplete Kontrol) avec lequel je voudrais pouvoir jouer mes synthés pour séquencer avec la DT.
Auparavant, j'avais un boitier midi thru pour envoyer depuis la digitakt sur les synthés, mais le mode chromatic de la digitakt c'est trop limité (1 octave à la fois, pas de vélocité).

Donc je me suis dit : je vais brancher le Komplete Kontrol en midi in de la DT, envoyer le midi thru vers le boitier thru et les synthé.
Ca marche, je joue sur le clavier, ça pilote un synthé, mais les infos traversent la DT sans l'affecter...

Comment faire pour disposer d'une telle configuration et qu'en même temps la DT puisse enregistrer ce que je joue sur le clavier dans une piste midi ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
31
Est-ce qu'il y a un moyen de modifier les paramètres channel par défaut pour tous les projets ?

Là je dois aller changer la valeur de l'autochannel pour tous les projets un par un, c'est laborieux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32
C'est bien par project, pas d'autres options à ma connaissance. Tu as combien de projects ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

33
Trop ! Je vais faire avec...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34
y'en a pas à ma connaissance , par contre un moyen de pallier à ça pour les futurs projets c'est de se créer un projet template avec tous tes réglages aux petits oignons, à utiliser à chaque nouveau morceau et à sauver avec l'option save as, qui conserve le projet original et sauve dans un nouvel emplacement.

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 17:21:31 ]

35
Je savais pas qu'on pouvait ! Ca me plait, j'irai voir ça

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

36
tu peux, tu crées juste un projet vierge que tu nommes comme tu veux et tu règles tes canaux midi comme tu le veux. Après tu sauves avec un nom bateau (new chez moi) et ensuite quant tu veux créer un nouveau projet tu ouvres ça, tu le sauves directement sous un autre nom et le tour est joué....(si en plus tu veux te créer un set de drums de base pour bien démarrer c'est pareil....)
37
Ah oui c'est une astuce, pas une fonction spécifique, mais elle est très bien :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38
Vi solution de contournement de l'absence :mrg: