Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration midi - besoin d'aide

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 3 299 vues
  • 10 followers
1 configuration midi - besoin d'aide
Salut à tous,

J'ai changé ma config home studio pour que la DT y occupe une place encore plus centrale.

L'idée c'est que j'ai un clavier midi (Komplete Kontrol) avec lequel je voudrais pouvoir jouer mes synthés pour séquencer avec la DT.
Auparavant, j'avais un boitier midi thru pour envoyer depuis la digitakt sur les synthés, mais le mode chromatic de la digitakt c'est trop limité (1 octave à la fois, pas de vélocité).

Donc je me suis dit : je vais brancher le Komplete Kontrol en midi in de la DT, envoyer le midi thru vers le boitier thru et les synthé.
Ca marche, je joue sur le clavier, ça pilote un synthé, mais les infos traversent la DT sans l'affecter...

Comment faire pour disposer d'une telle configuration et qu'en même temps la DT puisse enregistrer ce que je joue sur le clavier dans une piste midi ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le premier post
21
Salut,

tu es sûr de ta dernière ligne ? Si le port THRU du JV1080 est relié au THRU du Model D, il est normal que le Model ne reçoive rien ;) Ce doit être THRU -> IN
Sinon, est-ce que le port THRU du JV1080 est bien configuré pour officier en tant que THRU ?
22
Ola,

Je déterre un peu le topic car j'ai une petite question auquel je ne trouve pas de réponse i
J'ai branché mon keystep 37 au Midi in de la DT, je peux ainsi piloter tous mes synthés branchés sur la DT et c'est top ! En revanche, impossible d'utiliser la modulation wheel et le pitchbend... Existe-t'il une manip pour pouvoir utiliser les bandes tactiles du keystep sur les synthés reliés via le midi out de la DT ?

En vous remerciant bonsoir !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 15:09:27 ]

23
Malheureusement on peut pas renvoyer les messages PB AT MW BC via le midi out, ni les enregistrer.

Si ton KS peut envoyer les CC70-77, tu peux en utiliser un pour l'associer au CC1, qui correspond à la modulation (MW=CC1). Tu vois ce que je veux dire ? Pas simple.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Pas vraiment >_< !
Je vais me pencher dessus ce soir !
En tout cas, merci pour ta réponse !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

25
Concrètement, à partir du KS il faut envoyer un message midi control change CC70 sur le canal midi de la piste midi que tu veux utiliser.

Ça permet de contrôler le paramètre CC1 de la page Filter. Dans la page AMP tu peux sélectionner CC1, qui correspond à la modulation wheel (c'est un standard midi).

Avec ce bidouillage tu peux envoyer et enregistrer la modulation wheel.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 15:53:50 ]

26
Super, merci pour ta réactivité willowhisper56 !!!
Je vais tester ça ce soir !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 10:10:06 ]

27
Bon, j'ai déménagé ma config et ça ne fonctionne plus
Le KK est branché dans le midi in de la digitakt mais il joue systématiquement le track 1
Si je joue sur le clavier de la DT, ça fonctionne, je controle le track séléectionné.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28
Ça chie parce que ton KK est sûrement sur le canal 1. Il faut mettre le canal du KK sur l'Auto Channel du Digitakt (MIDI CONFIG > CHANNELS).
Si tes canaux sont vraiment bouchés, mettre du Destop. :fleche:

Citation :
Le KK est branché dans le midi

Tu veux dire que dans le sud ils écoutent de la musique de merde ? :facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 15:40:27 ]

29
dans le menu autochannek, j'ai mis la valeur 1 et ça marche.

Merci

Je suis dans le sud, en effet c'est pas toujours fameux :mrg:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30
C'était pour la blague, je n'irai pas dire que la musique est meilleure en remontant vers le nord...;)

Pour l'Auto Channel, si ça te convient sur 1, pourquoi pas. Si tu veux contrôler les pistes particulières avec un séquenceur externe, autant mettre sur canal midi different des autres...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron