Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Envoyer du midi vers 0-coast

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 858 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Envoyer du midi vers 0-coast
Bonjour bonsoir,

Question presque totally noob : comment on fait pour envoyer du midi vers le 0-coast ?
Mon 0-coast ne reçoit aucune donnée… et je pense que les paramètres MIDI sont bons dans le Digitakt…

merci, je suis un peu perdu là :lol:
2
J'ai testé avec un neutron qui ne semble pas réagir davantage.
3
Salut Ades,
As-tu assigné le bon canal MIDI entre tes deux machines ?

Par exemple pour le Neutron il faut régler le canal MIDI à l'arrière (Dip Switch) cf. p22 du Quick Start Guide.

Ensuite sur Digitakt tu assignes une piste MIDI sur le même canal MIDI que le Neutron.

Digitakt MIDI OUT (canal 1) > MIDI IN Neutron (canal 1)

4
Sur le Neutron, ça ne m'arrange pas trop de modifier le canal parce qu'il est racké, mais ça doit être sur le canal par défaut, 1 je suppose. Et pareil pour le 0-coast, il reçoit généralement sur le canal 1.
Du coup je pige toujours pas…
Voici ma config dans le digitakt :

Channels:
Track 1 Channel > 1
Track 2 Channel > 2

Track 8 Channel > 8
Track A Channel > OFF

Track H Channel > OFF
5
J'ai essayé de faire passer le signal midi par une interface midi Elektron TM-1 : Digitakt midi out > TM-1 Midi In > TM-1 midi out > 0-coast midi in. La petite LED midi in du TM-1 s'allume, mais toujours rien en sortie.
6
Citation de Ades :

Voici ma config dans le digitakt :

Channels:
Track 1 Channel > 1
Track 2 Channel > 2

Track 8 Channel > 8
Track A Channel > OFF

Track H Channel > OFF

Ces réglages sont pour sélectionner le canal d'entrée de chaque piste.
Pour le canal de sortie, la sélection se fait dans la page SRC.

https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/digitakt/forums/t.697288,configuration-midi-besoin-d-aide,post.10075072.html

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

7
Yes, ça bouge… un peu… il y a une activité midi lorsque je change le pitch bend par exemple, mais toujours rien pour l'envoi de notes.
8
Ades, juste pour être sûr.

Tu as bien suivi la procédure décrite dans le manuel du Digitakt ?
17.3 CONTRÔLE D’UN SYNTHÉTISEUR À L’AIDE DE PISTES MIDI (p65)
et
12. PARAMÈTRES DES PISTES MIDI (p47)

Avec le Digitone je n'ai jamais eu de souci pour piloter mes autres machines.
9
Oui j'ai bien suivi la procédure. Je ne sais vraiment plus là, je crois que quelque chose de tout con m'échappe dans les réglages du Digitakt. Sur ma piste, j'envoie le midi sur la canal 1, pas de notes d'envoyées, mon 0-coast réagit uniquement lorsque je change les paramètres du pitch bend. Peut-être qu'en fait je ne parviens pas à faire une sequence en midi ? Je suis pas exemple sur la track9 et j'ai sélectionné tous les pas de la sequence… c'est bon, c'est bien des notes non ?
10
Sur tes trigs (avec la Digitakt) est-ce que le paramètre LEN(GTH) (page TRIG) est suffisant pour entendre le son joué ?

Il faut s'assurer que les notes que tu envois peuvent être jouées par le 0-coast. Je ne connais pas le 0-coast, mais par exemple le Neutron supporte les notes de C1 à C7. Mais les notes au dessous de C1 sont jouées comme un C1 et les notes au dessus de C7 sont jouées comme un C7. Donc vérifier si le 0-coast joue toutes les notes de C-1 à G9 ou s'il a une particularité comme le Neutron.

Citation :
The supported MIDI note range is 24 (C1) to 96 (C7) inclusive. Notes outside of this
range will still trigger the Neutron. MIDI notes 0-23 will trigger note 24 (C1) note.
MIDI notes 97-127 will trigger note 96 (C7).

Autre suggestion pour le Neutron. Il faut le piloter soit par la prise MIDI IN soit par l'USB, mais pas les deux en même temps.
Citation :
11.2 There is no MIDI data coming from an external source.
Check if the MIDI connections are made to the USB or the MIDI IN on the
front panel.
Check if the Neutron MIDI channel is set to the same one as the transmitting
device using the DIP switches on the rear.
Check that you are using either USB or MIDI. The Neutron may not respond if two
sets of MIDI data are being transmitted to it via USB and the MIDI IN port at the
same time.