Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie externe pour une utilisation nomade du Digitakt

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 160 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie externe pour une utilisation nomade du Digitakt
Holà !
Je viens de faire l’acquisition d’un Digitakt (pas encore reçu mais ça ne saurait trop tarder normalement), et je voudrais m’acheter une batterie externe afin d’utiliser le Digitakt en nomade (et ainsi profiter pleinement de sa taille qui rend l’engin facilement transportable).
Certains d’entre vous ont-il des suggestions sur quelle batterie externe acheter (sachant que je ne veux pas abîmer le Digitakt avec un truc pas compatible ou je ne sais quoi).

Pour préciser les critères qui comptent pour l’utilisation que je veux en faire :
- Batterie compatible qui n’abîme pas le Digitakt (je précise mais c’est évident).
- Grosse capacité (l’idéal serait de pouvoir faire tourner le Digitakt plus de 10h sans avant d’avoir à le recharger). Je n’y connais pas grand chose mais j’ai cru comprendre qu’une batterie de 30 000 mAh permettrait de faire tourner le Digitakt pendant plus de 10h, quelqu’un peut-il confirmer ?
- Batterie compacte : le but est de pas avoir à trimballer un truc trop gros. L’idéal serait que je puisse « l’attacher » à la Digitakt avec du velcro ou un truc du genre, pour pas qu’elle pende ou me gêne quand je joue).
- Pas trop chère. Dans la mesure du raisonnable, je préférerais pas excéder un petit budget (dans les 30€ max si possible, si c’est possible de dépenser moins c’est encore mieux évidemment).

Je ne sais pas du tout si c’est compatible mais typiquement cettte batterie de 30 000 mAh me semble abordable : https://www.amazon.fr/Batterie-30000mAh-Randonnée-Compatible-Smartphone/dp/B08GX91LVP/ref=mp_s_a_1_2_sspa?crid=58ZTTNWBT216&dchild=1&keywords=powerbank+batterie+externe+30000&qid=1632913463&sprefix=powerban&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFHMzM4UFJZVjNJSlQmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA0MjgxNzIySlZEQURDRkFNTE1NJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA4NjExNDYzTUlXUVdPOTdEUjRHJndpZGdldE5hbWU9c3BfcGhvbmVfc2VhcmNoX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div
Elle est aussi solaire même si je doute que ça serve réellement…

Des avis ou recommandations ?
Afficher le sujet de la discussion
11
pareil batterie Xt Power 12v , solide matos , fiable et rechargement rapide .
12
Question bête mais une batterie 12v comme ça, ça peut aussi charger sans risques des trucs qui nécessitent du 5v ou ça va les flinguer ? Je pense à un smartphone, certains petits appareils, etc.
Vu que je n’ai pas de powerbank l’idéal serait qu’elle puisse me servir à charger plusieurs trucs qui n’ont rien à voir si j’en achète une assez chère comme les XTPower 12v
13
Y a aussi du port USB dessus, qui ne délivrent pas du 12v...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 09:54:33 ]

14
HELP !
malheureusement j ai acheté celle la
https://www.amazon.fr/Litionite-Tanker-50000mAh-Aluminium-Batterie/dp/B01LZXPMXM/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=litionite+tanker&qid=1634831453&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExRTNHSjBQOVBTU01WJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNzczMDYzWDJFN1VINEcyRVdEJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAxMDcyNjVFMDlOWDA0MkU0WEQmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl
ca fonctionne parfaitement avec ma Akai force.
Puis je l ai testé avec ma digitakt , La machine démarre 2 fois après ca fonctionne normalement. A part le démarrage étrange pas de souci après plusieurs jours de test. Et quand je la branche sur l alim officiel , elle s allume normalement.
Par contre, j ai voulu tester mon digitone...
Ca l a cramé direct. Pourtant le 12V était bien sélectionné sur la batterie et j utilise un câble ripcord adapté.
ca ne démarre plus même avec l alim officielle.
Je contacte le SAV mais j ai des doutes sur la prise en charge...
Sinon quelqu un sait si réparable? et si oui , où?
Merci d avance
15
Salut les gars, je remet une pièce dans la machine. Moi je voudrais emmener avec moi le combo DN - DT faire des ballades. Avez vous des batteries externes qui correspondraient pour alimenter les deux sur de longues durées ? Merci par avance !

16
Perso j’ai fini par prendre la XT Power et cela semble fonctionner. Par contre je peux pas te dire combien de temps ça tient avec. A mon avis quelques heures.

Question subsidiaire : si jamais sans faire exprès j’allume la Digitakt branchée sur la batterie externe en ayant le switch sur 9V et pas 12V, concrètement cela aurait quel effet sur la Digitakt ? Elle va juste être sous alimentée ou pas s’allumer ou bien elle va subir des dégâts graves voir irréparables ? Autant j’imagine qu’avec un voltage supérieur ça craint vraiment autant avec un voltage inférieur je sais pas ce que ça ferait.

Ça me fait flipper de me dire qu’un truc si cher est potentiellement à une erreur d’inattention de griller… :8O:

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 21:29:36 ]